Vous les connaissez déjà mais pour ceux  ne s’en souviennent pas vraiment, j’aimerais vous rappeler que le groupe Yokko existe depuis 2011. Il est composé de 5 musiciens suisses originaires de la région de Berne et d’Argovie : Adrian, le chanteur leader ; Philip ; Mats,à la guitare ; Domenic qui joue de la basse et Daniel, au piano-synthétiseur. Tous sont passionnés de musique avec des tendances indie-pop-rock, un style singulier qui a évolué au fil du temps, dans un nouveau genre, un univers qualifié « Atlantic Wave ».

Après avoir sorti leur tout premier album « Seven Seas », en 2013, le groupe remporte le titre du meilleur talent national lors des « Swiss Music Awards », en 2014.

Depuis, ils organisent des concerts un peu partout en Suisse, en Allemagne. Avec la sortie de leur dernier opus en 2016, « To The Figthers, To The Boxers », ils partent à la conquête de l’Europe, à travers une tournée de plus de 50 concerts, notamment aux Pays-Bas ainsi qu’en France.  sans oublier une gigantesque tournée effectuée au Japon. Ils sont aujourd’hui une véritable référence incontournable de notre pays avec deux autres groupes qui ont le vent en poupe : les 77 Bombay Street et Pegasus.

Ils figuraient également dans ma sélection suisse imaginaire 2018 avec un titre que beaucoup d’entre vous ont appréciés “ Boxer”  qui a tout de même atteint le Top 12, grâce à vos votes.   Je dois avouer que cela fait déjà plusieurs années que j’espère voir le groupe Yokko nous représenter, car pour moi, ils correspondent à l’innovation,  la créativité et surtout l’audace dont la Suisse a besoin pour redorer son blason.

Voici leur dernier single  ” Dreamer ” qui a été spécialement composé pour la télévision SRF à l’occasion d’une émission diffusée avant les fêtes pour récolter un maximum d’argent pour venir en aide aux plus démunis.  Un gros succès pour cette opération qui a permis de recevoir  plus de 4 millions de francs suisses de la part des citoyens et des téléspectateurs suisses,  Depuis,  le groupe Yokko a été vraiment mis à l’honneur.   Ils seraient vraiment de très bons ambassadeurs de notre pays s’ils décidaient de s’attaquer à l’Eurovision,

 

D’autres titres récents de ce talentueux groupe suisse !

Un vrai succès atypique, je vous l’accorde !

 

Yokko sait aussi créer un véritable orgasme musical !   

 

 

 

A l’heure qu’il est, la télévision suisse SRF joue les prolongations en tardant à nous révéler qui seront les 6 finalistes qui tenteront de représenter nos couleurs à Lisbonne.     D’après de récentes infos, nous devrions être fixés d’ici le 15 janvier prochain.

Néanmoins comme toujours il y a des rumeurs,  et dernièrement Réto Peritz,  le chef de la délégation suisse a laissé entendre dans un article de presse romand ” le 24 heures ” comme quoi un groupe d’artistes et de musiciens suisses professionnels,  à la fois auteur.-compositeur et interprète figurerait parmi les heureux élus.

Du coup, les conversations se multiplient dans les médias et tournent curieusement beaucoup autour du groupe Yokko qui selon eux,  pourrait bien être ce fameux groupe..      Si seulement c’était vrai,  je ne demande pas mieux,   leur style Pop Indie Electro apporterait un nouveau souffle à la Suisse ainsi qu’une belle modernité qui pourrait bien faire mouche, j’en suis convaincu.

A voir…..   Et alors vous,  qu’en pensez-vous ?

 

Merci pour vos commentaires !

 

N I C O