ruth-1En 2014, Ruth Lorenzo  chantait « Dancing in the rain » et finissait 10ème du concours grâce à une interprétation impeccable et à une mise en scène étudiée.

Elle avait réussi à rejoindre Pastora Soler dans le cœur des eurofans espagnols par son travail, son implication et sa volonté de réussir dans le concours. Ruth Lorenzo avait aussi ouvert la voie pour pouvoir chanter en anglais puisqu’en effet la moitié de sa chanson était interprétée dans la langue de Shakespeare sans créer quelques remous. Car lors de la sélection espagnole, Ruth avait chanté tous  les couplets en espagnol et le refrain en anglais pour pouvoir accrocher le public, ce qu’elle réussit parfaitement, mais après avoir été choisie et dans le but d’améliorer la chanson et d’atteindre un plus large public, Ruth décida de réaliser le vidéoclip en chantant en anglais le deuxième couplet ce qui déclencha quelques remous de la part des instances protégeant la langue espagnole mais ces critiques furent vite balayées car le travail que fournissait Ruth notamment grâce au vidéoclip très bien réalisé plaisait aux espagnols.

Juste après les résultats du concours lors d’une interview réalisée par TVE (télévision espagnole), Ruth Lorenzo déclarait qu’elle aimerait participer à nouveau dans 3 années. Depuis l’Espagne a été représenté par Edurne et Barei qui ont fini en queue de peloton au grand désespoir des espagnols. Pendant ce temps Ruth Lorenzo faisait carrière en Espagne. Elle a enchaîné concerts, apparitions télé et nouvelles chansons en espagnol comme en anglais.

De nombreux journalistes continuent à lui poser la question de savoir si elle souhaite à nouveau participer au concours et elle répond que tout dépendra des circonstances et qu’elle reviendrait avec une chanson différente de « Dancing in the rain », une chanson plus pop, plus dansante et une mise en scène plus dynamique.

Que sait-on aujourd’hui de son retour ou pas ?

Sur son compte twitter, elle signale qu’elle est en pleine préparation de nouvelles chansons. Elle a été à Los Angeles pour co-écrire et enregistrer. Serait-elle en pleine préparation d’une chanson qui pourrait représenter l’Espagne en 2017 ? En tout cas la chaîne espagnole ne lui a pas fermé la porte mais a signalé qu’elle pourrait peut-être passer par une sélection. Tout dépendra des propositions que TVE recevra !

L’avenir nous le dira !