«

»

Août 28

Dancing again with Ruth Lorenzo ?

ruth-1En 2014, Ruth Lorenzo  chantait « Dancing in the rain » et finissait 10ème du concours grâce à une interprétation impeccable et à une mise en scène étudiée.

Elle avait réussi à rejoindre Pastora Soler dans le cœur des eurofans espagnols par son travail, son implication et sa volonté de réussir dans le concours. Ruth Lorenzo avait aussi ouvert la voie pour pouvoir chanter en anglais puisqu’en effet la moitié de sa chanson était interprétée dans la langue de Shakespeare sans créer quelques remous. Car lors de la sélection espagnole, Ruth avait chanté tous  les couplets en espagnol et le refrain en anglais pour pouvoir accrocher le public, ce qu’elle réussit parfaitement, mais après avoir été choisie et dans le but d’améliorer la chanson et d’atteindre un plus large public, Ruth décida de réaliser le vidéoclip en chantant en anglais le deuxième couplet ce qui déclencha quelques remous de la part des instances protégeant la langue espagnole mais ces critiques furent vite balayées car le travail que fournissait Ruth notamment grâce au vidéoclip très bien réalisé plaisait aux espagnols.

Juste après les résultats du concours lors d’une interview réalisée par TVE (télévision espagnole), Ruth Lorenzo déclarait qu’elle aimerait participer à nouveau dans 3 années. Depuis l’Espagne a été représenté par Edurne et Barei qui ont fini en queue de peloton au grand désespoir des espagnols. Pendant ce temps Ruth Lorenzo faisait carrière en Espagne. Elle a enchaîné concerts, apparitions télé et nouvelles chansons en espagnol comme en anglais.

De nombreux journalistes continuent à lui poser la question de savoir si elle souhaite à nouveau participer au concours et elle répond que tout dépendra des circonstances et qu’elle reviendrait avec une chanson différente de « Dancing in the rain », une chanson plus pop, plus dansante et une mise en scène plus dynamique.

Que sait-on aujourd’hui de son retour ou pas ?

Sur son compte twitter, elle signale qu’elle est en pleine préparation de nouvelles chansons. Elle a été à Los Angeles pour co-écrire et enregistrer. Serait-elle en pleine préparation d’une chanson qui pourrait représenter l’Espagne en 2017 ? En tout cas la chaîne espagnole ne lui a pas fermé la porte mais a signalé qu’elle pourrait peut-être passer par une sélection. Tout dépendra des propositions que TVE recevra !

L’avenir nous le dira !

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alexandre

    La dixième place espagnole chez la Petite Sirène n’a rien d’étonnant. Une bonne presta vocale, une atmosphère magique, un très beau message sur la recherche du bonheur, une jolie mise en scène… En plus, 2014 n’était pas un si grand cru.
    Par contre, personnellement, je ne suis pas un grand fan de la répétition du titre sur la fin et j’ai trouvé les choeurs ratés à Copenhague.

    J’avoue que j’aime écouter en boucle l’instrumental qui est superbe.

    Je suis pour un retour de Ruth au Concours mais ce sera difficile pour elle de faire mieux (en espérant pour l’Espagne me tromper). Mais elle doit continuer dans le bilingue anglais/espagnol voir le tout espagnol.

  2. Daniel

    J’ai adoré son album Planet Azul, je l’ai beaucoup écouté pour me motiver au Bac mais pour au tant je ne souhaite pas un retour de Ruth. Elle est très bonne dans de petites scènes elle arrive à transmettre beaucoup d’énergie mais je ne suis pas sûr que à l’Eurovision cela passe.
    Il faut se concentrer sur sa carrière maintenant.

  3. Nico

    J’avais adoré la chanson * Dancing in the rain  » et surtout la mise en scène, d’ailleurs, pour moi, cette année-là, l’Espagne aurait mérité de figurer dans le Top 5 de la finale.

    Un retour de Ruth ? Pourquoi pas, mais je me méfie des artistes qui participent plusieurs fois à l’Eurovision, souvent, cela ne fonctionne pas mais si cette délicieuse chanteuse revient, il faut alors qu’elle vise sur une chanson qui lui permettrait de gagner l’édition 2017, une chose tellement plus facile à souhaiter qu’à réaliser, En tous les cas, j’estime que désormais, l’Espagne doit renoncer de chanter entièrement en anglais, moi je souhaite vraiment un titre entièrement interprété en espagnol pour l’année prochaine.

    Merci Marie, je reconnais une fois de plus, ton bon goût, notamment à travers ce choix d’artiste.

    1. marie

      Merci Nico.J’aime beaucoup Ruth Lorenzo et je suis sûre que si elle participait à nouveau , elle ferait du bon boulot mais il y a tellement de bons artistes en Espagne que je me dis qu’il faut peut-être laissé la place à d’autres.Mais je serai contente aussi d’un éventuel retour.
      Je pense qu’il y a de fortes chances que l’Espagne chante à nouveau en espagnol ou en tout cas une grande partie( pour mon bonheur) à cause du classement de Barei qui a montré que chanter qu’ en anglais n’est pas une garantie de bon classement.

  4. Bêta X

    Baah … j’ai rien d’autre à ajouter ^^ Ils ont déjà tout dit de ce que je pensais là-haut ! Décidemment, on se grille la priorité un peu trop souvent, sur ce blog 😀 😀 😀

    J’adore Ruth, mais l’année prochaine, j’attends un retour de Brequette ! Avec un titre aussi puissant et avant-gardiste que  »Más » (qui ressemble un peu au « Sound Of Silence » de Dami, ou plutôt l’inverse), avec sa voix aussi puissante et pure que celle de Pastora, avec son charisme et son sourire éclatants et avec sa coupe afro tellement stylée … je suis sût qu’elle ramenerait un 3ème micro en cristal à l’Espagne après Massiel et Salomé 😀 Je suis sûr !

    Ou sinon, je souhaite qu’Alvaro Soler se présente au concours pour l’Espagne ! Depuis que j’ai écouté son « Mismo Sol » en janvier dernier et son « Sofia » d’avril dernier => https://www.youtube.com/watch?v=qaZ0oAh4evU que je kiffe grave, c’est lui que je veux en Ukraine l’année prochaine si Ruth et Brequette ne reviennent pas 🙂

    1. marie

      Désolée Bêta X mais Alvaro Soler a dit qu’il ne voulait pas participer à l’eurovision en tant qu’interprète mais il ne ferme pas la porte en tant qu’auteur -compositeur.
      Je ne crois pas que Brequette participera à nouveau à une sélection espagnole.Elle n’est pas passée loin en 2014 et elle a participé en tant que choriste de Barei cette année.Le problème c’est que le public espagnol n’accroche pas avec elle et malheureusement pour elle c’est lui qui choisit.

      1. Bêta X

        On ne sait jamais … tout peut arriver à l’Eurovision ^^

  5. Matt'

    Je me souviendrai longtemps de cette sélection espagnole 2014, que j’avais regardé complètement résigné, pensant que Brequette allait l’emporter, alors que je ne supportais pas sa chanson (avis impopulaire ^^). Ruth m’aura sauvé et m’aura bien vendu du rêve ce soir-là. La refonte de la chanson est magnifique, et elle est devenue ma numéro 2 en 2014. J’étais heureux pour elle quand elle est finalement arrivée dans le Top 10 (j’ai toujours pensé que « Mas » allait se ramasser, nous ne le saurons jamais…). Dire qu’avec le nouveau système de vote, elle n’aurait été que 16ème…
    J’adore son album « Planeta Azul ». Elle a une manière de chanter assez viscérale, et une intensité dans son interprétation qui transparaissent le fait que son parcours n’a pas toujours été rose. Je suis également fan de ses textes, très inspirés, et attends patiemment son deuxième album.
    Concernant un retour à l’Eurovision, je ne suis pas tellement pour, sauf si elle a vraiment une bombe à présenter. Elle a réussi quelque chose de rare: offrir un Top 10 à l’Espagne. Elle risquerait d’entacher cet exploit en revenant, d’autant qu’avec le nouveau système, elle aurait été loin du Top 10. Et puis, sa carrière a maintenant décollé en Espagne, elle n’a plus vraiment besoin d’un coup de projecteur. Mais je peux comprendre qu’elle veuille montrer autre chose, car c’est aussi une showgirl qui sait fort bien danser.

  6. Antoine97

    Je suis pour un retour de Ruth! Alors que je n’étais pas un grand fan de « Dancing in the rain » avant Copenhague, elle m’a complètement fait changer d’opinion lors de la finale. Je l’ai trouvée majestueuse, brillante! Elle avait fini dans mon top 5 🙂

    Je l’aime bien dans le registre ballade mais elle a un visage tellement rempli d’énergie, un visage pétillant que j’aimerais en effet la voir en Ukraine avec une chanson énergique.

    Si ce n’est pas elle qui revient, j’adorerais voir sa rivale de la sélection de 2014, Brequette, revenir en force! Cette chanteuse a une voix époustouflante et un style musical qui me plait énormément.

  7. Jamy Zelmerlöw-Landrut

    Vu que Ruth a réussi à faire carrière en Espagne après l’Euro, elle pourrait légitimement aspirer à représenter à nouveau son pays. Toutefois, je serais contre un choix interne, car elle doit laisser leur chance à d’autres artistes aussi. Après, si elle remporte le Cancionfestival espagnol, pas de problème para mi !

  8. Steven

    Très belle prestation de Ruth au concours mais pour moi la meilleure reste Pastora

    1. marie

      J’adore Pastora, elle a été magnifique et elle méritait mieux que la 10éme place!!

  9. alexandre

    J’adore, quelle voix, quelle puissance, et cette mise en scene originale. bravo Ruth, elle meritait mieux que la 10eme place.

  10. alexandre

    Marie, tu aurais pu mettre la chanson « Gigantes »…ou « Planeta azul »

    1. marie

      C’est vrai mais je les ai choisi par rapport à l’inspiration du moment.
      Et je suis d’accord avec toi , elle méritait mieux que 10ème.

    2. alexandre

      J’adore la chanson  » Flamingos » de ruth lorenzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>