Chœur Eurovision 2019 : à la découverte de Vocal Line

Partons aujourd’hui pour le Danemark, à la découverte de la chorale qui représentera le pays au Chœur Eurovision 2019 : Vocal Line.

Vocal Line a été fondée en 1991 à Aarhus. Partant des traditions vocales danoises, la chorale a souhaité élargir leurs frontières et leur faire toucher d’autres genres musicaux comme le jazz, la pop et le rock. Vocal Line est également un projet ambitieux : son objectif est d’atteindre une reconnaissance nationale et internationale. D’où un niveau d’exigence élevé, des expérimentations musicales répétées et une ferveur particulière de ses membres.

Les résultats ont été au rendez-vous : Vocal Line a déjà remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, partagé la scène avec de grands noms, notamment les Rolling Stones et s’est produit partout dans le monde, de Rio à New York.

Vocal Line est dirigée par Jens Johansen (ci-dessus) et compte pour l’heure 31 chanteurs, professionnels et étudiants.

(avec la collaboration de Pauly)

(1 commentaire)

  1. Whaoh … J’adore le clip du premier titre « Hyperballad » ! L’idée de mise en scène, sans être absolument originale est très réussie ! Elle pourrait d’ailleurs être reprise pour une prestation en live, et, quel que soit le concours, séduirait le public, j’en suis certain !
    « True North » mériterait de passer sur les ondes grand public … et les autres titres que j’ai pu trouver sur YouTube sont très prometteurs … j’ai hâte d’être au 3 août !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :