Face à Face : 2018 / 2019 Finlande !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Finlande et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Finlande a été représentée par Saara Alto et la chanson Monsters. Saara a qualifié son pays en finale et a terminé à la 25e place avec 46 points.

Cette année, ce sont Darude et Sebastian Rejman qui ont eu l’honneur de représenter leur pays avec la chanson Look Away. Ils n’ont pas atteint à la finale et ont échoué à la 17e place avec un total de 23 points.

Mon avis personnel: La proposition de 2019 est une proposition qu’on oublie aussitôt aprés l’avoir écoutée. La chanson porte bien son titre qui se traduit par « regarde ailleurs ». Il me semble que c’est exactement ce que le public et les jurys ont fait. La proposition de 2018 a une meilleure chanson mais sa mise en scène était surchargée et too much. Victoire à 2018 malgré sa mise en scène chaotique.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Rien de bien transcendant dans ces deux chansons, mais rien de honteux non plus. Je trouve par conséquent les deux classements extrêmement sévères, même si ce n’est pas le style de musique que j’écoute.
    Comme le dit Marie, la mise en scène de 2018 était vraiment surchargée et détournait l’attention de la chanson, et surtout de Saara Aalto, très bonne interprète. En ce qui concerne Look away, il y avait bien pire, mais je pense qu’il est maintenant clair après DJ Bobo, Gromee et Darude que l’Eurovision n’est pas faite pour les DJ.

  2. Saara Aalto , très largement…

    25 ème en finale c était très raide pour celle qui a un important capital sympathie.
    Elle a encore déchaîné les foules ce week end lors d’une gay pride nordique (on ne dit pas  » Marche des fiertés  » à l’étranger lol).

    L’Eurovision et la Finlande c’est vraiment l’amour vache depuis un moment.

    J’espère que la qualité et la variété seront au rendez vous pour le retour de la sélection nationale sous sa forme multi-artistes.

    1. À part pour Lordi, ça l’a toujours été, je crois 🙁

    • rem_coconuts on 22 juillet 2019 at 09:48
    • Répondre

    Team Saara Alto également! Une 25ème place très sévère pour une artiste que je rêvais de voir à l’Eurovision, dont le titre était plutôt pas mal sans être exceptionnel, il avait son efficacité à mon sens. Comme tu le dis Marie, une mise en scène too much, trop tout, trop spectaculaire dans une édition qui prônait l’inverse. Une année moyenne, le classement aurait pu être bien meilleur, mais je pense que le titre et la presta ont été victimes de la concurrence assez relevée en 2018.

    Pour 2019, par contre, on a connu pire et même bien pire au concours en termes de titre très moyen, dommage qu’ils soient restés « kéblos » en 2004, mais la presta était relativement médiocre sans être catastrophique pour autant.

  3. – Idem pour moi : Saara Alto également : elle s’est améliorée progressivement lors des répétition et sa qualification en finale était tout à fait méritée. Son avant dernière place en final est par contre très sévère à mon goût ! Je pense qu’une 15e place aurait été plus adaptée…

    – Pour 2019, c’était vraiment la platitude et la médiocrité globale sans pour autant être une catastrophe vocale et auditive. Néanmoins, c’était oubliable instantanément…

    * 2018 : 14/20

    * 2019 : 07/20

    – Victoire de Saara Alto sans hésitation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :