«

»

Mar 05

Ce soir : finale du Festival da Canção (Mise à jour : les résultats)

MISE À JOUR

Le Portugal s’est donc choisi son vainqueur. Encore une fois, jurys et téléspectateurs ont eu des opinions divergentes.

Voici les résultats des jurys régionaux :

  1. Salvador Sobral – 12
  2. Jorge Benvinda – 10
  3. Celina da Piedade – 10
  4. Fernando Daniel – 7
  5. Viva la Diva – 6
  6. Pedro Gonçalves – 5
  7. Lena D’Água – 5
  8. Deolinda Kinzimba – 3

Voici les résultats du télévote :

  1. Viva la Diva – 12
  2. Salvador Sobral – 10
  3. Pedro Gonçalves – 8
  4. Fernando Daniel – 7
  5. Celina da Piedade – 6
  6. Jorge Benvinda – 5
  7. Deolinda Kinzimba – 4
  8. Lena D’Água – 3

Ce qui donne le classement final suivant :

  1. Salvador Sobral – 22
  2. Viva la Diva – 18
  3. Celina da Piedade – 16
  4. Jorge Benvinda – 15
  5. Fernando Daniel – 14
  6. Pedro Gonçalves – 13
  7. Lena D’Água – 8
  8. Deolinda Kinzimba – 7

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir et à très bientôt pour l’évaluation de la chanson gagnante !

Vous aimez ces longues soirées d’Eurovision ? Ces soirées qui se prolongent jusqu’au bout de la nuit ? Jusqu’à ce vous vous endormiez devant votre écran ? Vous allez être gâtés ! Ce soir, aura lieu la grande finale du Festival da Canção. Ce soir, le Portugal choisit son représentant et sa chanson pour Kiev !

Les huit finalistes sont, dans l’ordre de passage :

  1. Jorge Benvinda – Gente bestial
  2. Pedro Gonçalves – Don’t Walk Away
  3. Lena D’Água – Nunca me fui embora
  4. Salvador Sobral – Amar pelos dois
  5. Fernando Daniel – Poema a Dois
  6. Celina da Piedade – Primavera
  7. Deolinda Kinzimba – O que eu vi nos meus olhos
  8. Viva la Diva – Nova Glória

Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation en demi-finale.

La soirée aura lieu au Coliseu dos Recreios de Lisbonne et sera présentée par Catarina Furtado et  Silvia Alberto (ci-dessous, de gauche à droite). Elle débutera à 22h. Vous pourrez la suivre sur la RTP et sur le streaming officiel de la chaîne.

Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné, moitié pour le public, moitié par un panel de sept jurys régionaux.

Nous vous donnons rendez-vous au beau milieu de la nuit pour l’annonce du grand gagnant et de la vingt-cinquième chanson de cet Eurovision 2017. Bon amusement et bon courage !

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Daniel

    Aujourd’hui c’est aussi par avance la fête d’anniversaire de la RTP. Cela risque de prendre beaucoup de place dans le Festival qui est déjà bourré de référence au Passé.
    Je suis partagé entres mes goûts personnelles qui feront gagner Fernando Daniel ou Salvador Sobral et l’obligation de viser la final avec Perdro Gonçalves.
    Il est bon de savoir que le jury a déjà annoncé qu’il allait soutenir les candidatures en portugais avant tout.
    Je suis pressé de lire vos avis

    1. Neyoh

      Une des présentatrice l’a déjà dit, le programme va duré 3h30 au total. Par ailleurs Silvia et Catarina ne seront pas seules Filomena Cautela sera dans la green room.

      Pour ma part je veux voir « Don’t walk way » gagner mais on sait d’avance que la chanson a déjà un boulet qui va l’empêcher: le jury, ensuite il y a Amar pelos dois qui me plaît de plus en plus à force d’écouter. Cependant, j’espère qu’en aucun cas ce ne sera Nova Gloria ou Gente Bestial.

    2. KaYan

      Comme je l’ai ecrit ici au début du festival j’étais très intéressé de voir si le Portugal avait compris qu’il fallait dépoussiérer tout cela et proposer des choses modernes tout en gardant ses particularités culturelles car c’est un pays qui est très fier de cela et il a raison. Bon il n’en est rien c’est mega relou on se croirait à un show des années 80 franchement parfois j’ai cru halluciner 😉 je connais bien le Portugal surtout Lisbonne et côté musique il y a une scène très intéressante il y a de l’électro des musiques avec les influences brésiliennes mais aussi angolaise ouncap,verdienne bref beaucoup de propositions possibles ! Apres dimanche dernier il y avait Noisrev qui est un jeune artiste très talentueux un peu confidentiel au Portugal qui a composé une Jose chanson pour Ines Sousa et ils ont fini derniers tant public que jury et pourtant c’était chouette musicalement il y a un côté Yann Tiersen. Je lui ai envoyé un message dimanche pour lui dire que j’étais desole mais voilà il dit qu’il n’aurait pas du aller à ce festival qui est biaisé avec un jury complètement partial. Cependant cette chanson se serait planté à l’Eurovision je pense aussi car trop intimiste mais musicalement c’était BON.
      Bref tout ça pour dire qu’ils choisissent qui ils veulent (quand on voit qui compose le jury que des fossiles !!!) j’ai décidé de zapper le Portugal a mon grand regret. À mon avis c’est Salvador qu’ils vont envoyer et ils vont se ramasser grave 🙁

      1. Neyoh

        Je pense que le Portugal est en bonne voie (en 2015 la chanson était déjà bien plus moderne et heureusement Eleonor a fait de son mieux avec ce « truc ») malgré que ça reste assez vieillot, le problème est vraiment que RTP ne veut absolument pas viser la victoire.
        Cette sélection possède des bons chanteurs avec des chansons assez fade.

        1. KaYan

          Je suis d’accord avec toi les artistes sont talentueux Fernando ou Deolinda par exemple chantent vraiment très bien mais leurs chansons sont d’un autre temps. Apres que le Portugal souhaite envoyer une chanson en portugais je trouve cela bien d’autant que c’est une très belle langue mais s’il vous plaît au moins avec modernité !

  2. Yoyo360

    Pour ma part, trois choix me feraient plaisir : Pedro, Fernando ou Salvador. Et je suis quasiment sûr qu’un de ces trois ira

  3. Bêta X

    J’adore 4 candidats dans le Festival Da Cançao 2017 : Deolinda pour sa ballade simple, sa voix, sa très grande classe et SURTOUT, sa coupe afro (je voudrais tellement en avoir une ! c’est tellement fun ! :D) ; Fernando pour sa chanson puissante un peu rock et sa grande voix (on sent le côté The Voice) ; Celina en majeure partie pour sa chanson qui me donne de la joie et de la bonne humeur (genre, je fais ma Zaz moi ^^) et ce, surtout grâce à l’utilisation de l’accordéon qui est un instrument dont le son me met toujours de bonne humeur ; et enfin, Pedro pour sa chanson moderne et très bien produite, pour sa bonne interprétation, et SURTOUT, pour sa coupe de cheveux ULTRA-STYLÉE (je voudrais me faire la même ! ) 😀

    Mais ceux que je veux voir remporter le Festival sont Celina et Pedro ! Le traditionnel contre la modernité 😀 Que le meilleur des 2 gagne ! Et je vous souhaite à l’avance de passer une bonne soirée !

  4. alexandre

    NEXT, encore une chanson pas terrible pour Kiev ce soir

  5. sakis888

    Je suis compltement dépassé par ses chansons d’une autre époque et en plus les selections dure trois heures et bien bon courage a ceux qui vont regarde sa moi je zappe direct j’ai quand meme ecouté cinq secondes mais Next pour moi .

    Encore bon courage.

    Ps je vois pas trop le Portugal se qualifié a part si Deolinda Kimzunba passe et encore.

  6. Reg

    On sait déjà que le Portugal restera en demi finale …comme l an prochain …

  7. pascal

    la semaine dernière au beau milieu de la demi, j’ai eu un moment d’abattement devant les chansons présentées.
    Malgré les promesses de modernité et des jeunes artistes qui semblent très au point vocalement, les chansons présentées sont très loin des exigences d’un concours international si bien que sauf lifting extreme, ca sent deja l’echec en demi

    comme le disait très bien mr green ici la semaine dernière, je pense que la selection se fera entre les trois garçons qui ont chacun un atout mais aussi des défauts :

    salvador : coté vintage années 50 à exploiter en + et look et comportement sur scene en – (il fait très renfermé et ne communique pas avec la salle)
    fernando : belle voix et assurance en + , chanson faible et ne le mettant pas en valeur en –
    pedro : rythme plus soutenu et plus actuel en + , look très particulier et langue anglaise en –

    Certains se sont extasiés devant Pedro la semaine dernière : ok c’est plus actuel mais c’est pas non plus transcendant et ca ne deparerait pas dans une selection albanaise ou moldave mais comme au Portugal les propositions sont ultra datées du coup ca fait très moderne

  8. Daniel

    D’après plusieurs sondages fait par ESC Portugal, Viva La Diva ou Pedro sont les favoris à la victoire 🙂

  9. Alain

    je laisse très rarement des messages mais je viens presque chaque jour vous lire …
    j ‘avais regardé cette sélection dimanche dernier et j ‘ai jamais vu une aussi mauvaise sélection tout est mauvais , par contre ca vaut le coup de regarder les gens dans la salle ils se font chier pas possible lol
    peu importe qui ira a kiev mais aucune des chansons ira en final et je pense que la tout le monde en est presque sur lol

  10. Daniel

    Ça l’aire beaucoup mieux ce soir ! Le plateaux (qui me rappel le russe) et la présentation sont beaucoup mieux. Il faut mettre en valeur ce progrès 🙂

  11. Daniel

    Le gagant est Salvador Sobral avec Amar pelos dois 🙂

  12. Yoyo360

    Je vais sembler étrange, mais j’approuve totalement le choix portugais. Salvador a une chanson douce, pleine d’émotion… Je pourrais pas décrire correctement ce que je ressens quand je l’écoute, mais j’adore vraiment.

    1. Neyoh

      Totalement d’accord avec toi, plus j’entends cette chanson plus je tombe sous son charme.
      Je pense que le Portugal pourrait surprendre comme l’Estonie en 2012.

      1. Alain

        EXACTEMENT !!! mon message plus haut de cet apres midi me faisait dire le contraire ….
        je kiff cette chanson j ‘arrive pas a decrire mais le personnage fait beaucoup aussi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>