Ce soir : finale de la sélection ukrainienne (Mise à jour : les résultats)

MISE À JOUR

Tâchons d’y voir un peu plus clair dans ce vote contradictoire entre le jury et le public.

Voici le classement du jury :

  1. Tayanna – 6
  2. O.Torvald – 5
  3. Illaria – 4
  4. Rozhden – 3
  5. Melovin – 2
  6. Salto Nazad – 1

Voici le classement du public :

  1. Melovin – 6
  2. O.Torvald – 5
  3. Tayanna – 4
  4. Salto Nazad – 3
  5. Rozhden – 2
  6. Illaria – 1

Ce qui donne le classement final suivant :

  1. O.Torvald – 10
  2. Tayanna – 10
  3. Melovin – 8
  4. Rozhden – 5
  5. Illaria – 5
  6. Salto Nazad – 4

Là-dessus, Melovin a été ovationné par les spectateurs dans la salle. Mais vous le voyez, O.Torvald était mieux classé que Tayanna dans le vote du public. C’est donc lui qui l’a emporté !

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir et à bientôt pour l’évaluation de la chanson gagnante !

Après trois demi-finales rocambolesques, la sélection ukrainienne touche à son but. Ce soir, vous assisterez à sa grande finale. Ce soir, l’Ukraine choisit son représentant et sa chanson pour Kiev. Ce soir, ça va jacter sec en ukrainien. Préparez vos thermos de café !

Les six candidats sont, dans l’ordre de passage :

  1. Salto Nazad – O, mamo !
  2. Melovin – Wonder
  3. O.Torvald – Time
  4. Illaria – Thank You For My Way
  5. Tayanna – I Love You
  6. Rozhden – Saturn

Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation en finale.

La soirée sera diffusée depuis le Palais de la Culture de Kiev et débutera à 18h. Elle sera présentée par Serhiy Prytula. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la NTU ou plus simplement encore sur YouTube, ici ou ici. Attention : l’émission fera une pause entre 20h30 et 21h30.

Les résultats seront déterminés par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour le jury. Celui-ci sera composé du compositeur Konstantin Meladze, de Jamala et d’Andrey Daniko.

Durant l’entracte, se produiront Alma et Kasia Moś.

Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce du vainqueur et de la quinzième chanson de cet Eurovision 2017. Amusez-vous bien !

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je choisis O.Torvald même si Tayanna chante très très bien je n’ai pas envie d’une énième chanteuse à voix. Vers quelle heure c’est l’entracte pour regarder Alma ? Merci beaucoup.

  2. Attends-là… Il n’y a plus que six chansons candidates, l’émission commence à 18h00 et on nous annonce qu’il y aura une pause de 20h30 et 21h30.

    Ce qui veut dire qu’il y aura une émission de 2h30 pour présenter 6 chansons !!! 18 minutes de chansons pour 2h30 d’émission !!! Non, désolé là, mais même avec trois thermos de café, et même avec tout l’amour du monde que je porte à mon Alma, je peux pas !

    1. C’est exactement ce qui s’est passé l’an dernier ! Et encore, là, nous avions eu droit à Ruslana, qui a tellement monopolisé la parole que même les interprètes ont baissé les bras au bout de deux heures…

      Cette année, Jamala pleure plus et parle moins. Te dire le soulagement… Sinon, ce sera tunnel pub sur tunnel pub. Mon conseil : reviens à 21h30 pour la proclamation des résultats. Quant à Alma, la vidéo de sa prestation sera aussitôt mis en ligne sur YouTube par la SBS. Donc, pas de remords à avoir !

    2. Bon ca veut dire que je peux regarder sereinement le melo suédois 🙂 en tous les cas je sens que ca va commenter chaud après le passage d’alma entre celles et ceux qui vont d’emblée dire elle est nulle elle chante faux et les autres plus indulgents 🙂 🙂 j’adore ca m’amuse toujours 🙂

  3. Pour celles et ceux qui s’intéressent à Alma voici petite interview avec Amir son « parrain » donc elle confirme qu’ils bossent dur sur le revamp de la chanson pour que la chanson soit plus spectaculaire et adaptée à l’ESC et aussi si la scénographie ! Sinon elle devrait chanter la version 100% française ce soir à Kiev !
    http://www.lci.fr/musique/video-amir-et-alma-se-rencontrent-pour-lci-l-eurovision-c-est-comme-une-campagne-presidentielle-2027215.html

    1. En même temps, il faut pas croire que France 2 va dévoiler la nouvelle version comme ça, à la télé ukrainienne, et aussi tôt, je pense que l’on aura la nouvelle version qu’en Mars.

  4. Tayanna est trèèèèèèèèès loin au dessus des autres pour moi, peut-être Illaria mais moins.

  5. Tatyanna mais Ukraine est capable de tout attention ce soir

    • Daniel on 25 février 2017 at 17:11
    • Répondre

    Je n’aime pas trop l’interprétation de Tayanna en live alors que j’adore la chanson en studio. Pour cette raison je vais soutenir Wonder ce soir 🙂

    • pascal on 25 février 2017 at 18:03
    • Répondre

    tayanna est attendue par beaucoup, il y a meme des fans qui l’ont deja incluse dans des playlist « top 15 » des chansons deja qualifiées….

    Tres belle interprete, elle ferait honneur à l’Ukraine et le top 5 ne serait pas très loin selon moi

    pour ce soir, o torvald est très apprécié en ukraine meme si perso je n’adhère pas
    mon plaisir coupable serait melovin avec son look emo mais sa chanson est un poil repetitive

    illaria fera de la figuration et les 2 autres je les deteste, le reggae ukrainien ca le fait pas du tout

    • pascal on 25 février 2017 at 20:40
    • Répondre

    les 6 sont passés : tayana etait tres en dessous de sa perf de la demi ; elle avait d’ailleurs séché la presentation des candidats et nous a fait un effet edurne (avec robe amovible et paillettes)

    du coup suspense : melovin etait pas au top non plus par contre de jolies trouvailles de mise en scene ailleurs : salto nazad qui fait monter sa mere sur scene et celle ci qui commence à faire du break dance et un poirier (tres drole) , o torvald avec un compte à rebours sur lui comme si il etait piégé m’a aussi marqué

    pour la victoire o torvald ou tayanna mais bon une surprise est possible

    1. Ah bien pour O.Torvald !!! Suspens

    • ben44 on 25 février 2017 at 22:07
    • Répondre

    En Ukraine c’est bien difficile de choisir et c’est O.Torvald , encore une deception des pronostics

  6. Good news O.Torvald est mon choix depuis le début ! Jon et Aninia pour la Suède et lui voilà de bons choix ce soir cool

    • steven on 25 février 2017 at 22:14
    • Répondre

    ilq

    ils connaissent pas la reprise en Ukraine?????

    • steven on 25 février 2017 at 22:16
    • Répondre

    c est vrai qu ils avaient pas trop le temps!!!!!Vu la longueur de la soirée!!!!!!Comment était Alma?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :