Mar 30

Belgique 2015 : Rhythm Inside

loicnottet_1

Un peu d’histoire

belgiumLa chanson de Loïc Nottet sera la 58ème chanson belge à résonner pour l’Eurovision, et c’est au total la 57ème participation du pays (n’oublions pas qu’en 1956 il y avait deux chansons par nation).

La Belgique fait partie des pays fondateurs du Concours Eurovision et ses forfaits passés n’étaient dû qu’à la force des choses (éliminé en 1994, 1997 et 2001 pour cause de mauvais résultats les années précédentes).

La Belgique compte une seule victoire, mais dont tout le monde se souvient encore, car dans nos têtes résonnent toujours ce fameux « J’aime j’aime la vie » de Sandra Kim qui est, et restera, la plus jeune chanteuse à avoir gagné le Concours Eurovision.

Pour une victoire, la Belgique s’est retrouvée à huit reprises dernières du Concours et à quatre reprises en seconde position devant le vainqueur. En 2003, juste avant l’arrivée des demi-finales, il n’avait manqué que deux points au groupe Urban Trad pour battre la turque Sertab Erener.

La Belgique a dû passer par l’épreuve des demi-finales à 10 reprises, pour arriver en Finale seulement deux fois. En 2010, Tom Dice avait gagné sa demi-finale pour terminer 6ème de la grande Finale tandis qu’en 2013, Roberto Bellarosa avait réussi à se qualifier pour obtenir une belle 12ème place lors de la grande finale. Entre 2005 et 2009, la Belgique n’aura pas connu le bonheur de chanter en Finale.

Depuis 2004, la Belgique a donné le plus de points au Royaume-Uni, tandis qu’elle a reçu le plus de points de la part des Pays-Bas.

Le chanteur

A l’âge de 17 ans, Loïc Nottet décide de se lancer dans l’aventure The Voice et passe les auditions à l’aveugle sur la chanson « Diamond » de Rihanna. Sa performance et sa voix hors du commun ont immédiatement séduits les coachs et le public. Loïc terminera en finale de la compétition, mais ne la gagnera pas. Le jeune natif de Courcelles signe ensuite un contrat avec Sony Music Entertainment.

Son père voulait qu’il devienne footballeur, mais lui voulait chanter et danser. Un bon choix qui s’est avéré payant.

Loïc est un fan de la chanteuse australienne Sia. Elle est pour lui une source d’inspiration. Il a d’ailleurs enregistré une reprise de son hit mondial « Chandelier » il y a quelques mois, accompagné d’un clip époustouflant que la chanteuse elle-même a salué dans un tweet vu par 840.000 followers.

La chanson

Elle s’intitule « Rhythm Inside » est a été choisie en interne par la télévision belge RTBF. Elle a été présentée pour la première fois au public le 10 mars dernier. En sélectionnant Loïc Nottet pour l’Eurovision, le diffuseur belge a donné carte blanche à l’artiste, qui a composé la chanson et a demandé l’aide de Luuk Cox et Shameboy pour la musique et de sa coach de The Voice BJ Scott, pour les paroles.

La chanson a immédiatement reçu un accueil très favorable de la part du public, saluant en « Rhythm Inside » une chanson moderne qui se différencie des autres titres de l’Eurovision. Inspiré par Lorde et Sia, Loïc Nottet a ainsi pu laisser libre cours à son talent sans qu’on le force à faire une musique dans le style Eurovision. De la conception à la chorégraphie, Loïc aura tout supervisé de sa chanson.

« Rhythm Inside » mérite à plus d’un titre de figurer en finale du Concours Eurovision.

Votre avis

  • Sur la chanson

Belgique-chanson15

  • Sur le chanteur

belgique-chanteur15

 

Aucun doute n’est permis, vous êtes majoritairement sous le charme de Loic Nottet et de sa chanson. Il en va de même pour les bookmakers qui pensent que la Belgique va se qualifier en finale. Avec une cote de 23/5, Loic est septième en vu d’une qualification, et douzième dans le tableau du classement pour la victoire.

 

N’oubliez pas les paroles

Listen to the sound of thunder
Rolling in the soul down under
Far beneath the skin, it rumbles
Step to the step of the drum that rolls inside
Be you enemy or lover
We are put here to discover
The heart that beats within each other
We gonna rapppabab tonight

And if we die , tomorrow
What’ll we have to show
For the wicked ways
Down below
The rhythm inside is telling us
We can fly tomorrow
On the beautiful wind that blows
On a cosmic track, love attack
I‘m gonna get that rhythm back

Be you enemy or brother
We were put here to discover
The heart that beats within each other
We’re gonna rompanpan …

And if we die, tomorrow
What’ll we have to show
For the wicked ways
Down below
The rhythm inside is telling us
We can fly tomorrow
On the beautiful wind that blows
On a cosmic track, love attack
I‘m gonna get that rhythm back

Le scénario en cas de victoire

Lorsqu’en 1987, la Belgique devait accueillir l’Europe de la Chanson, ça ne s’était pas bien passé entre Flamands et Wallons. Aucune des deux communautés n’avaient réussi à trouver un terrain d’entente. La télévision flamande avait alors claqué la porte, laissant à la RTBF seule le soin d’organiser la petite sauterie.

Si Loïc venait à remporter le trophée à Vienne le 23 mai, ce même scénario peut-il se reproduire ?

Pour contenter les deux parties, la capitale Bruxelles devrait convenir. Nous avons le célèbre Forest National avec ses 8500 places (dont on ne sait pas pourquoi il n’a pas servi de décor au Concours de 1987).

Mais si les belges veulent faire ça en grand, le Palais 12 du Heysel est idéal pour une compétition de l’Eurovision. La salle de concert, qui a ouvert ses portes il y a un an et demi, compte 15.000 places. Elle est située à côté du Palais du Centenaire, théâtre de l’Eurovision 1987.

loicnottet_2

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne suis pas lié à la Belgique , c’est même très loin de chez moi et c’est la première fois depuis Tom Dice que je place une chanson belge dans mon top 5.j’aime vraiment beaucoup , je trouve que Loïc a un style bien à lui, sa chanson est entraînante.
    j’ai hâte de découvrir quelle mise en scène il va mettre en place pour cette chanson .Je pense qu’il peut faire quelque chose de très original et d’impactant.Une qualification en finale est logique et évidente pour moi.Attendons de voir son premier live!

  2. Faut dire que je ne suis pas un fan de ce genre-là mais après plusieurs écoutes du même passage, cela commence à faire effet et à me plaire.

    Comme certains pays cette année, si la Belgique n’est pas en final avec une chanson hors format Eurovision, ça sera une honte car elle mérite carrément la finale.

    J’y crois en la Belgique.

    • jus de pomme on 30 mars 2015 at 10:26
    • Répondre

    Remarquable !
    La voix , le style, la chanson,le clip….
    Un de mes préférés, ça donne une oreille nouvelle à ce concours et
    J espère un classement haut très haut pour notre ami Loïc.
    J ai accroché des le début. .. » la classe « !

  3. Je pense que la Belgique propose là, la meilleure chanson depuis de nombreuses années. C’est pourquoi, je n’ai pas de doutes pour une qualification en finale, après c’est très difficile d’imaginer le classement de ce titre lors du grand soir de la finale, est-ce que le public va voter en masse et pas les jurys ou l’inverse, quoi qu’il en soit c’est un style moderne, innovant et totalement dans l’air du temps, Loic peut clairement se démarquer.

    En tous les cas, je voterai pour nos amis belges cette année, c’est certain, c’est mérité et très pro !

  4. Au risque de me faire lyncher je ne suis pas trop fan de la proposition belge cette année. Mais c est original,àctuel et au vu de mon amour pour la Belgique et ses habitants je souhaite ardemment une place en finale pour Loic. Et je pense qu il l aura assez aisément. Apres je ne pense pas qu il pourra viset mieux qu un top 15

  5. Je suis tellement bluffée, tellement épatée par ce choix belge, j’en serais presque envieuse… mdr ! Non non ça ne me ressemble pas 🙂
    Une absence en finale est impensable.
    Je suis fière des participations belges et suisses cette année !
    Ce gamin ira loin, j’en suis persuadée, il n’aura pas une carrière éphémère. On ne peut pas tout avoir mais je trouve que c’est frustrant de ne pas pouvoir mesurer toute l’ampleur de sa voix avec cette chanson.
    Je rêve d’une participation un jour de BJS, un « Light that torch » ou un « Rip the sack » rafleraient tout 🙂 C’est une grande ! Bon j’arrête de fantasmer… lol
    Je trouve qu’il y a une dimension internationale dans ces choix belges et suisses et ça me bluffe… oui je sais je l’ai déjà dit 😉
    Alors bravo et bonne chance ! J’y crois très fort ! Je crosse tous mes fingers mais est-ce vraiment nécessaire ? 😉
    La Belgique peut être très fière.
    PS : Super l’historique sur les participations de la Belgique 🙂

  6. – Je vais me faire taper sur les doigts 😉 mais cette chanson est déroutante et la voix encore plus. Je l’ai écoutée plusieurs fois et je n’accroche pas vraiment et j’ai longuement hésité avant de me prononcer… En écoutant les autres chansons de cette demi-finale, je me dis qu’elle passera en finale car, je dois le reconnaître, c’est une chanson atypique et il faut avoir de l’audace pour la présenter. Donc, je la  » sauve  » pour la finale, et puis il faut soutenir les voisins si possible…

  7. Mais non voyons, Pascal ne se fera pas lyncher, tu ne te feras pas taper sur les doigts, on n’est pas chez Weight watchers 🙂 on a parfaitement le droit de ne pas aimer. J’aime bien qu’il y ait des avis différents sur les chansons, ça peut donner une idée de ce que pensera le public.
    Perso il m’arrive souvent de ne pas accrocher à des chansons qui semblent faire l’unanimité et vice versa. J’ai mon point de vue influencé par mes sensibilités musicales et mon point de vue musique pour l’Eurovision 😉
    Non franchement, je pense que quand on n’aime pas il faut quand même s’exprimer, le plus insupportable c’est de devoir écouter ou lire les avis des Mam’ Michu, comme la boulangère de Nico 😉

      • Antoine97 on 30 mars 2015 at 18:04
      • Répondre

      Parfaitement d’accord! Il y a un pays qui est extrêmement bien classé cette année et que je n’aime pourtant pas dutout! C’est l’Italie que je ne classe même pas dans mon top 20 :p Pour ce qui est de Loïc je ne vais pas trop en écrire parce que mon avis est on ne peut plus subjectif mais on ne peut pas nier qu’il a une bonne chanson entre les mains! Je croise les doigts pour qu’aucune catastrophe ne se produise en live 😉

  8. Ici, vous avez son live. Ce garçon est tout simplement génial 🙂

    1. Wooowww ! Il vit carrément sa chanson ! Ça m’a collé des frissons. Il m’a emporté en fait, il m’a emmené ! Il est épatant ! Merci pour le lien Eurovista 🙂 On s’régale, ça donne un avant goût de ce qu’il est capable de donner ! Vraiment très bon choix de la Belgique !

  9. Ah moi pour l’instant j’ai fait trois colonnes : Oui / Non / Mitigé.. mdr
    Je n’accroche pas non plus à l’Italie même si je dois bien admettre que rien n’est à jeter, j’suis pas fan non plus de la chanson espagnole, de la Grèce, de la République tchèque…
    Heureusement j’ai beaucoup de pays dans ma colonne « Oui » 🙂
    Voilà y’a des trucs qui ne m’interpellent pas, me laissent assez indifférente même si c’est excellent !
    Pour l’instant mes points ce serait
    12 pour la Suède
    10 pour l’Australie
    8 pour l’Estonie
    7 pour la Bielorussie
    6 pour le Royaume-Uni
    5 pour l’Autriche
    4 pour la Suisse
    3 pour la Belgique
    2 pour l’Azerbaïjan
    1 pour Chypre

    C’est un ordre de préférence qui risque de changer à force de les écouter. Ça va être en boucle jusqu’à la première DF 🙂 Non non suis pas accro.. mdr
    Par contre mes 12 points risquent d’être immuables.

    Dans mon classement il pourra y avoir aussi la Lituanie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Autriche, le Danemark, la Hongrie, l’Irlande, l’Allemagne…. bon allez je m’arrête là… 🙂

    Pour en revenir à Loïc, j’ai toute confiance en sa prestation en live, je ne dis même pas ça pour rassurer qui que ce soit ou me rassurer moi-même, j’ai vraiment confiance.

    1. Quelle coquine Mimi2, elle donne plus de points à la chansons suisse qu’à la Belgique, tu dois bien être la seule !! mdr, non mais merci , je ne vais pas me plaindre, cela dit pour la chanson de Loic, plus je l’écoute, plus je me dis que ce sera un des gros tube de cet été.

      Une chorégraphie autour de cette chanson serait la bienvenue avec un visuel explosif !

      Je sens que beaucoup de monde risque de rapapaper à l’écoute Rythm Inside …Je vais peut être aller loin mais ce titre pourrait bien avoir une portée similaire à Pharrelll Williams et son tube « Happy », si la Belgique ne gagne pas l’Eurovision, elle aura au moins le privilège d’avoir choisi une chanson qui pourrait faire le tour de la planète..Rapapap..on y croit ..

      1. Oui je donne plus de points à la Suisse parce que je préfère la mélodie suisse à la mélodie belge 😉
        Et je continue de penser que tu sous-estimes ta compatriote. Je pense que la Suisse sera classée au-dessus de la Belgique.
        Il se passe un truc dès l’intro de « Time to shine ».
        Bon je m’arrête là, ne mélangeons pas tout. A chacun sa place ! A suivre…. suis trop pipelette pour ne plus avoir rien à raconter 🙂 J’attends que la chanson suisse soit présentée, j’ai plein d’arguments pour la défendre parce que j’y crois 🙂

        1. Et bien Mimi2 que les Dieux de l’Eurovision t’entendent ! Tu sembles être un fan inconditionnelle de Time To Shine et si je veux être honnête, il est vrai que je sous-estime cette chanson mais c’est avec un espoir sans réserve que je le fais car inconsciemment, je pense que j’espère vraiment me tromper.

        2. Tu sembles oublier que je suis aussi un fan inconditionnel de Time To Shine et de sa chanteuse.

          C’est sûr que je donnerai plus de point à la Suisse (mon pays). La Belgique ne figure pas dans mon Top 10 provisoire alors que la Suisse si (numéro 1 d’ailleurs).

          Et je le dis, la Suisse va bluffer et aller en final comme lors de la finale nationale.

            • Anthony on 30 mars 2015 at 22:23

            Ce que vient de dire d’ailleurs Mimi2, je suis totalement d’accord avec elle et moi aussi j’ai eu le coup de foudre pour la chanson dès les 1ères secondes.

            • Nico on 30 mars 2015 at 23:07

            C’est vrai mais toi tu es fan suisse, tout comme moi, par contre Mimi2 elle est française et elle est à mon avis, une des rares fans de ce blog à avoir eu un véritable coup de foudre pour la chanson de Mélanie.

            Moi je n’étais pas emballé par la chanson mais je dois avouer que lors de la finale suisse, Mélanie m’a bluffé par son interprétation et la puissance de sa voix.

            C’est uniquement après plusieurs écoutes que j’ai commencé à vraiment apprécier Time To Shine et si la majorité ont ce même ressenti ,alors désolé, mais c’est mort pour elle, car pour qu’une chanson puisse marquer beaucoup de points, il faut que ce soit dès la première écoute,

            Alors voilà pourquoi , Mélanie est si mal classée dans les votes des fans et des pronostics des bookmakers, reste à espérer que la magie opère à Vienne en faisant de cette chanson une véritable révélation.

    • DanielLove on 30 mars 2015 at 18:46
    • Répondre

    Au début j’aimais bien mais dès la deuxième écoute j’ai un peu décrocher de la musique. Elle est magnifique mais elle est trop déclassé pour le concours et super complexe ce qui fait qu’on ne prend pas forcément plaisir à l’écouter car on est trop déconcerter par à chanson.
    Je me dis que pour le concours ça risque de ne pas passer et terminer bas mais peut être que je me trompe

    1. Le fait que cette chanson très atypique soit totalement décalée du standard Eurovision est à mon avis quelque chose de très positif,

      Je pense sincèrement qu’ en 2015, on a peut être plus envie d’écouter une ballade sirupeuse et totalement formatée. moi je pense que le public va voter massivement pour Loic, je reste cependant perplexe vis à vis des jurys, En conclusion, un passage en finale semble logique et mérité, par contre, à ce jour, personne ne peut dire quel sera l’impact de cette chanson lors du grand soir de la finale. Ce sera peut être la grande surprise de la soirée ou au contraire la grande déception. mais finalement peut importe, car ce futur tube aura à mon avis, un bel avenir et bien au delà des frontières du cercle de l’Eurovision,

  10. C’est vrai que ce n’est pas très mélodieux. Il est possible que ça ne plaise pas mais je trouve qu’on aime de plus en plus l’atypique à l’Eurovision, c’est peut-être une lassitude des chansons formatées.
    Il est très jeune et a pourtant beaucoup de charisme, il a un truc en plus ce chanteur.
    C’est possible qu’avec cette chanson, ça passe ou ça casse.
    J’ai beau réfléchir à ces deux cas de figure, je me dis que la qualité de l’ensemble mènera à la finale. Je crois qu’il y aura une remontée, un engouement, lors des répétitions, je crois qu’il va bluffer tout l’monde !
    On a vu de bonnes choses passer à la trappe, je croise les doigts.

  11. Je ne suis pas fan de ce titre mais je commence à m’y habituer. Cependant, je veux bien la faire passer en finale ! Ce serait quand même mérité. J’attends le live (voix, mise en scène, …) :).

  12. GO LOIC ! :p

  13. Dans le classement actuel des nombreux fans de toute l’Europe qui votent sur le site escnation.com , devrait atteindre le 4ème rang dans la DF1 et se retrouver dans le Top 9 de la finale.

    Le Royaume Uni a fait une remontée spectaculaire dans le classement de la finale, au 4ème rang devant l’Espagne et derrière la Slovénie.

    La France qui avait perdu des votes et qui se retrouvait 20ème fait également une belle remontée à la 15ème place$

    Par contre c’est une catastrophe pour la chanson suisse, Mélanie ne devrait pas se qualifier pour la finale lors de la DF2, les fans estiment que sa chanson est bon moyenne que celle de San Marino, de la Pologne et de la République chèque en la classant au 14ème rang . Au classement général, sur les 40 chansons, Time to Shine est relégué au 35ème, un vrai naufrage annoncé pour Mélanie.

    Et pour terminer, toujours dans le classement actuel de escnation.com, c’est l’Estonie qui devrait remporter le Grand Trophée de l’Eurovision mais attention, la Suède talonne de près ce pays avec 1 seul point de différence, la bataille risque d’être très rude entre ces deux pays grands favoris à Vienne, si cela devait se confirmer, on peut s’attendre à beaucoup de suspens et d’excitation lors de l’attribution des votes le soir de la finale.

    Mais selon moi, il va falloir compter également sur des rivaux de taille dans cette bataille, je pense principalement à la Norvège, l’Italie et la fabuleuse chanson espagnole. qui pourraient bien venir bousculer ce classement qui est encore très aléatoire.

  14. je ne suis pas fan de la chanson suédoise , je pense que beaucoup aime à cause de la mise en scène et pas de la chanson.
    si on écoute la chanson ,elle est bien , juste bien. .Ou est la personnalité , l’émotion et l’interprétation de l’artiste? c’est trop formaté .pour moi c’est juste un bel emballage!
    je préfère la prise de risque de la Belgique.Désolé je n’aime toujours pas la chanson suisse et je ne crois pas en sa qualification mais on ne sait jamais.
    je vais faire comme Mimi2, je vais donner mes points (en attendant les « rehearsals »)

    12 pour l’Estonie(mes Bonnie and Clyde ou gainsbourg bardot)
    10 pour l’Espagne (ça peut donner quelque chose d »épique sur scène)
    8 pour la Slovénie ( j’aime la musique et la voix de la chanteuse) 7 pour le Royaume Uni ( pour le fun )
    6 pour la Belgique ( pour le risque et parce que c’est étrange)
    5 pour la Norvège ( c’est différent)
    4 pour l’Islande (pour sa fraîcheur)
    3 pour l’Italie (même si ce n’est pas mon style , c’est quand même bien)
    2 pour l’Australie ( ce n’est pas mal pour une première)
    1 pour la France ( manière de donner à son pays)

  15. J’ai visionné, analysé toutes les chansons et après plusieurs hésitations et sous réserve de changer d’avis lors de prestations en direct à Vienne voici me votes en tant que jury suisse, je ne peux donc pas attribuer de points à Mélanie René pour ce classement.

    12 points à la Norvège
    10 points à l’Estonie
    8 points à l’Azerbaidjan
    7 points à la Suède
    6 points à l’Italie
    5 points pour la Belgique
    4 points pour l’Espagne, ma grande favorite a été dépassée entre temps par des chansons qui me procurent plus d’émotions
    3 points pour Ia France
    2 points pour pour la Slovéne
    1 point pour Israêl

    j’aimais bien l’Autriche mais il y a tout de même beaucoup mieux, je n’accroche pas avec la chanson australienne, j’ai trop l’impression d’entendre du Bruno Mars et les chansons allemandes et anglaises ne m’inspirent pas plus que ça, la Hollande m’agace au plus haut point, la Russie, la Pologne et la Grèce me donnent sommeil , j’ai beaucoup de peine avec la chanson géorgienne et celle du Bélarus, je n’arrive pas à apprécier la Lettonie ainsi que la lituanie, Et j’aime pas l’hymne de la Hongrie, c’est trop mièvre pour moi, etc etc etc

    Mais dans ce cru 2015, il y a vraiment du très bon, de la diversité, de l’originalité, du contemporain dans l’air du temps ainsi que de sublimes chansons à voix, donc moi je dirai que j’ai déjà connu bien pire e qu’au contraire, je trouve cette sélection de meilleur niveau que 2013 par exemple, voir même que 2014.

  16. – J’aime l’idée d’avoir fait ce classement façon jury : je vais me lancer en tant que jury français ! :jap:

    12 pts : ESTONIE
    10 pts: SUEDE
    8 pts: LITUANIE
    7 pts: AZERBAÏDJAN
    6 pts: ESPAGNE
    5 pts: ISRAËL
    4 pts: ITALIE
    3 pts: SUISSE
    2 pts: MONTENEGRO
    1 pt : ST MARIN

    – Il est clair que nous avons tous nos préférés et nos coups de cœur et qu’il y aura des désaccords avec mes choix ! ;). Juste une petite remarque : il semblerait que la NORVEGE soit appréciée par une majorité de personnes. J’en parlerai lorsque ce sera son tour, mais pour moi, je ne peux pas supporter cette chanson et si elle ne se qualifie pas en finale, je ne pleurerai pas ! :non:

    • Francis ANDRE on 31 mars 2015 at 12:06
    • Répondre

    Pour revenir à la Belgique, au début je n’aimais pas du tout. Ni le titre (Rhythm Inside, on dirait l’hymne de quelqu’un qui a des problèmes de transit intestinal :/) ni les insupportables Rape-à-Pape du refrain. Et puis, Loïc Nottet a une voix remarquable, qui n’est vraiment pas mise en valeur par cette chanson, que je ne trouve pas du tout originale, contrairement à ce que je lis depuis un moment. C’est un titre très Lorde, qu’on pourrait entendre sur toutes les radios. D’ailleurs, je pense que ça peut devenir un succès de radio, mais pas un succès de l’Eurovision…
    Bon, je reconnais que plus je l’écoute, moins elle m’agace. Mais les votants le jour de la demi-finale ne l’auront pas écoutée en boucle! Il n’en reste pas moins que la France et les Pays-Bas voteront dans la DF1, donc ça devrait passer en finale.

  17. Pour apporter une explication à l’article : forestier national à été recalé en 1987 car si la salle convenait les éléments annexes (salle de presse, green roman, commodités, …) étaient insuffisants..

    Pour la chanson de cette année, j’y crois mais j’avoue n’avoir aucune objectivité 🙂

    Y a quand même une chose qui m’étonne : certains de mon entourage disent ça ne marchera pas, ça ne fait pas assez eurovision mais ils critiquent toujours le concours car c’est toujours le même style de chanson…

    1. C’est bien évidemment forest national

  18. La Belgique a pris des risques cette année et ça devrait payer. Mais à l’Eurovision, quand on prend des risques, ça passe ou ça casse.
    Mais normalement, on peut attendre au minimum un top 10. La chanson est totalement unique !

      • Francis ANDRE on 1 avril 2015 at 12:04
      • Répondre

      Même quand on n’en prend pas, ça passe ou ça casse LOL C’est le principe du concours 😉

    • alexandre on 1 avril 2015 at 21:21
    • Répondre

    Il a une belle voix, mais cette chanson, je n’accroche pas, je n’ai pas envie de l’ecouter en boucle. Je ne comprend pas cet engouement pour la belgique cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :