Nov 16

Belgique 2013 : C’est bien Roberto !

Et la RTBF a été elle-même plus vite que la musique en annonçant dès aujourd’hui pour couper court aux rumeurs que Roberto Bellarosa, le gagnant de The Voice Belgique a été sélectionné pour représenter son pays en mai à Malmö.

Issu d’une famille de footballeurs, Roberto est inscrit par ses parents à l’âge de 9 ans au Conservatoire de Huy pour y apprendre le solfège. Au cours d’une session de chant son professeur remarque sa voix et pousse ses parents à lui faire suivre des cours de chants.

En 2011, Roberto s’inscrit à l’émission The Voice Belgique, produite par John De Mol et dont la diffusion a commencé le 20 décembre 2011. Après un pré-casting sur le web, il passe une audition à l’aveugle durant laquelle il interprète « You Give Me Something » de James Morrison. Cette prestation est très appréciée des quatre coachs (Quentin Mosimann, Lio, le groupe Joshua et Beverly Jo Scott) qui se retournent tous mais c’est finalement l’équipe de Quentin Mosimann que Roberto choisit de rejoindre. Le 10 avril 2012, après 16 semaines de compétition, Roberto est déclaré vainqueur de The Voice Belgique avec 57 % des votes du public. Grâce à cela, il empoche un contrat chez Sony Music avec qui il enregistrera un album comportant deux singles. Il se produira également à l’occasion de quatre concerts avec Les Restos du Cœur.

En 2012, Roberto participe avec 11 autres talents de The Voice Belgique à une tournée dans toute la Belgique notamment au Forum de Liège, à Braine-l’Alleud, etc.

Le 6 juillet 2012, Roberto sort son premier single « Je Crois ». Pour ce premier single, il a collaboré avec son coach dans l’émission The Voice Belgique, Quentin Mosimann. Son premier album Ma Voie est sorti le 21 septembre 2012 et son 2eme single « apprends-moi » est sorti le 26 octobre 2012. Roberto est actuellement en tournée dans toute la Wallonie.

Présentation de Roberto Bellarosa sur Wikipedia.

La Belgique a donc choisi de faire confiance à un jeune chanteur déjà sollicité par le public. La Belgique n’a atteint la finale que deux fois depuis 2004 : en 2004, avec Xandee qui bénéficiait d’une qualification d’office grâce à la 2ème place d’Urban Trad l’année précédente et en 2010, avec Tom Dice. En revanche, depuis 2005, les candidats de la RTBF, Nuno Resende, KMG’s, Patrick Ouchène et Witloof Bay ont tous échoué. Les Witloof Bay étaient néanmoins à un point de la finale.

La chanson sera choisie le 16 décembre entre plusieurs propositions, à la manière de ce que la télévision flamande avait proposé l’an dernier avec Iris.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Frish on 16 novembre 2012 at 19:54
    • Répondre

    Pauvre petit d’acoir accepté. Bon il ne devait sans doute pas connaitre l’issue de cet émission, mais bon sait on jamais s’il a une chanson.
    Bon ça me laisse perplexe, on verra donc en mai.

    • Linn1 on 17 novembre 2012 at 09:37
    • Répondre

    Reste à savoir s’il chantera en français ou en anglais, vu que son 1er album était chanté intégralement en français. Sera-t-il tenté de chanter en anglais afin d’augmenter ses chances d’aller en finale ?

    • Lucke on 17 novembre 2012 at 09:52
    • Répondre

    J’aime beaucoup sa voix, et je suis impatient d’écouter la chanson !

    • Lucke on 15 décembre 2012 at 18:29
    • Répondre

    Roberto bellarosa – reste toi : http://www.youtube.com/watch?v=rnIg2R-yrP0

    1. Plutôt pas mal 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :