Cette semaine, nous retrouvons celui qui nous avait enflammés à Oslo et dont on ne se lasse décidément pas, Didrik Solli-Tangen… Le beau norvégien nous disait que notre cœur était à lui, mais cela n’a pas convaincu beaucoup les téléspectateurs, puisqu’il terminait à la 20ème place du concours…

Évidemment, après une telle déconvenue à domicile, difficile de lancer une grande carrière pour le chanteur qui était totalement inconnu avant l’Eurovision. Son album “Guilty pleasures” (Plaisirs coupables !) ne s’est classé qu’à la 28ème place des charts norvégiens et ses deux singles suivants, “Best kept secret” et “Compass” ont été des échecs.

Vous pouvez adresser toutes vos vieilleries à Didrik !

Aujourd’hui, Didrik continue les galas, mais est revenu en haut de l’affiche grâce à une reconversion surprenante : il anime depuis septembre “Alt til salgs”, une émission sur les antiquités, à la manière d’ “Un trésor dans votre maison”, regardée par 80 000 norvégiens chaque jour.

Il a également gagné au printemps l’édition célébrités de la télé réalité d’aventure “71° nord”, jeu qui a pour objectif de rallier le Cap Nord après diverses épreuves sportives…

Et sur le plan musical ? C’est moins fructueux mais quand même, au début de l’année, Didrik interprétait une curieuse chanson vantant les mérites du recyclage intitulée “We can do more” ! Alors, regardez la métamorphose de notre Didrik en super-héros des emballages cartonnés… !