TeoBelarusA l’issue d’une interminable soirée marquée par un entracte de plus d’une heure, c’est TEO, le Robin Thicke biélorusse comme on l’appelle déjà, qui a déjà gagné le droit de représenter le pays d’ex-URSS avec la chanson “Cheesecake”. En tout cas, c’est la chanson qui a gagné l’Eurofest. Mais quel suspense ! Le favori du public Max Lorens, et le favori du jury, Teo sont arrivés ex-aequo… Mais le jury fut souverain, et décida d’envoyer son chouchou.

Mais… cette chanson ira-t-elle au bout ? Le Cheesecake est quand même loin du tube, alors on peut bien imaginer qu’on va nous sortir un nouveau Solayoh de derrière les fagots.

Teo, de son vrai nom Yura Vaschuk, est un chanteur bien connu des habitants de Minsk. Il a une carrière assez active dans la musique électronique. Il a lancé il y a un bon moment son clip Cheesecake, aux accents de “Blurred lines”, afin de se lancer dans le vaste monde…

Même s’il y a plus digeste que son gâteau, pour le coup, la Biélorussie se lance dans quelque chose qu’elle n’a jamais proposé ! C’est un véritable projet musical qui a de la personnalité, mais la chanson elle-même est assez vieillotte et franchement répétitive…