Ce soir, et pour les  semaines à venir, nos samedis seront consacrés à voir être éliminés un à un les finalistes lituaniens et se dérouler patiemment les étapes de l’UMK. Les super saturdays commenceront le 1er février, avec tellement de shows qu’on ne sait pas encore comment on va faire pour être partout à la fois, mais on va s’en sortir, croyez-nous !

Finlande

L’un des six candidats de la première série sera éliminé, pauvre de lui ! Vous pouvez les redécouvrir en cliquant ici et ici !

 Artiste - ChansonCommentaireL'avis de Loreen
Softengine -
Something Better
Un excellent morceau rock à la Coldplay qui a comme mérite d'avoir un hook qui saisit l'oreille à la première écoute.
Dennis Fagerström -
My Little Honey Bee
Une bluette pop écrite par des étrangers habitués de ses sélections. C'est du sur mesure pour le concours, mais un peu trop attendu. Le tout est néanmoins sauvé par cet excellent Dennis.
Jasmin Michaela -
Kertakäyttösydän (Cœur jetable)
Un moreau pop plus que sympathique et très efficace malgré son titre imprononçable !
Hukka ja Mama -
Selja (Aîné)
Une chanson pop que je trouve un peu trop ordinaire et amateure pour s'imposer dans une sélection d'aussi grande qualité !
MIAU -
God/Drug
Du rock-garage explosif qui balaye tout sur son passage. Si les trois filles vous attrapent, elles ne vous lâcheront plus !
Lili Lambert -
Let Me Take You There
Un morceau électro-pop au refrain excellent mais aux couplets un peu mous... Une composition à retravailler.

Vous l’avez vu, ce soir Loreen n’aura même pas à faire la gueule ! Elle remercie donc ses voisins finlandais !

Lituanie

lituanieComme la semaine dernière, les neuf artistes restants vont se battre pour ne pas être éliminés en interprétant une chanson lituanienne célèbre. Patience ! La semaine prochaine, les huit qualifiés pourront interpréter l’une des 16 chansons retenues par la télévision lituanienne, dans un concours bien compliqué où chansons et interprètes seront éliminés séparément… Mais on vous expliquera tout cela en temps et en heure !

A surveiller : Vaidas Baumila, Mia et Martynas Kavaliauskas, les favoris. A l’inverse, Kristina Radžiukynaitė et Justinas Lapatinskas sont les plus en danger…

En compétition :

  • Ieva Zasimauskaitė
  • Justinas Lapatinskas
  • Kristina Radžiukynaitė
  • Martynas Kavaliauskas
  • Mia
  • Monika Linkytė
  • Vaidas Baumila
  • VIG Roses
  • Vilija Matačiūnaitė