Votre Eurovision 2019 – Grande Finale : Les Résultats (MAJ : Recompte des votes)

Vous avez été 56 à voter cette année en finale soit deux de plus que l’an dernier et quelle bataille ce fut pour obtenir le trophée de Votre Eurovision 2019 ! Découvrez les résultats en image !

Comme avez pu le voir le trio de tête est largement devant tous les autres et la lutte pour la victoire fut épique. 10 points d’écarts seulement à l’arrivée ! Pour la petite anecdote, au bout du 45ème vote, les deux pays étaient à égalité en tête. Je vous retrouve d’ici peu pour vous dévoiler tous les résultats des demi-finales et l’intégralité des votes.

MAJ :
J’avais fait une petite erreur dans le comptage des votes, vous trouverez ci-dessous la vidéo mise à jour. Ça ne change pas grand chose mais au moins vous avez les bons résultats.


(54 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis satisfait des résultats 🙂

    • olivier056 on 13 avril 2019 at 20:27
    • Répondre

    Très content du résultat et J’espère le même classement dans 5 semaines même si j’aurais pensé la Belgique plus haut dans le classement – Beau travail – Hâte de connaître les votes en demi

  2. Les 8 premiers font partie de mon top 10, je suis content! Juste une pensee triste pour la 16ème place de la Suède et la 18ème place de Malte, les 2 pays de mon top 10 qui ne l’ont pas atteint, je ne m’attendais pas a une place aussi faible pour ces 2 titres que j’apprecie énormément (6eme position pour Malte et 9ème position pour la Suède).
    En revanche, je suis tout aussi étonné de retrouver la Norvège aussi haut, en 4ème place. J’aime beaucoup le titre mais je n’espère pas un top 5 pour autant au vrai concours, ca reste formaté et générique meme si c’est assumé.
    Pour le trio de tête, je l’avais déjà deviné mais je ne m’attendais pas a cette difference de pt entre 4eme et 3ème et encore moins entre 3ème et 2ème. ET QUE JE SUIS CONTENT QUE LES PAYS BAS AIENT GAGNÉ!! Clairement mon gros coup de coeur de cette année, mon indétrônable gagnant depuis le début et j’espre tellement tellement qu’ils puissent gagner cette année. Une victoire italienne ne m’aurait tout de meme pas dérangé, le titre est excellent et tres apprécié (5eme de mon top) et l’Italie merite cette 3ème etoile (qu’ils auraient du avoir en 2015!) qu’ils cherchent depuis longtemps.
    Sinon coïncidence pour la France qui termine en 15eme place du classement EAQ mais aussi de mon top personnel

  3. Très content de la.victoire de Duncan
    Assez surpris aussi , Mahmood et Luca Hanni ont tellement de fans ici que je pensais qu’ils seraient devant le jeune batave.

    Le désamour suedois se confirme , le big 5 est mal barré et Bilal est très mal classé. Pas sûr que la France ait terminé si bas depuis que « votre eurovision » existe.

  4. – Beaucoup de surprises pour moi et des scores avec des écarts énormes souvent entre une place et la suivante.

    – Je pense que cette année, le résultat de Votre Eurovision sera très différent avec celui réel qui aura lieu en mai.

    – Très déçu par la victoire des Pays-Bas : vous vous en doutez !! Par contre les trois suivants font partie de mon TOP 5 donc très satisfait.

    – Je ne voyais pas si haut le Portugal et l’Islande et pas si bas la Suède ; je trouve la place de la France meilleure que prévue et si elle obtenait ce résultat le 18 mai, ce serait une très bonne nouvelle !

    – Enfin, je suis content que St Marin ne finisse pas dernier mais la dernière place d’Israël est vraiment surprenante comme si sa voix n’existait pas ! Je ne crois pas une seconde qu’il finira dernier.

  5. Je suis très satisfait de ces résultats et aussi très heureux du classement de la Macédoine du Nord.

    De plus, je retrouve mon trio sur le podium et mon favori en tête du classement, donc tout va bien, Si cela pouvait se concrétiser à Tel Aviv, ce serait vraiment formidable . J’ai eu un peu peur pour Luca Hänni, je ne pensais pas le retrouver dans le Top 3, car je ne lui pas accordé mes 12 points, car je reconnais que j’ai été assez déçu de sa prestation à Amsterdam. et je sais aussi que je ne suis pas le seul. J’ai voté pour la Belgique et je suis très content qu’elle se retrouve dans le Top 10, Pour la France, je m’y attendais et encore la 15ème place est honorable, je ne suis pas hypocrite, je ne vote pas pour faire plaisir mais avec sincérité, je l’ai dit depuis le début j’aime bien la chanson mais pas son interprétation.

    Un grand Merci à André pour son remarquable travail et également à tous les fans qui ont voté pour cette finale.

    1. Je suis ravi de la place de la Suède, déçu que la Norvège soit si haut et l’Espagne si bas, content que Chypre et Russie ne soient pas dans le top5, heureux que Grèce et Macédoine du Nord soient aux portes du top10.

      1. Désolé Nico, ce n’est pas ici que je voulais commenter 🙁 .
        Depuis mon smartphone je fais bcp d’erreurs arff.

    2. Merci 🙂 j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à l’EAQ qu’avant mais c’est toujours avec un immense plaisir 🙂

  6. Dix points sépare mon vainqueur a celui des pays bas…
    Pas grave…très content du résultats…. Allez on y croit il est motive et il est très performeur….donc….vive Italie….et notre ami suisse est aussi un bagarreur…donc un bon suspense…pour le mois de mai….

    1. 😉 il a l’air cool Mahmood : https://youtu.be/US21KN__A7Q

  7. Si le 18 mai on pouvait inverser les 2 premiers!!!

    1. Oui

  8. 8 pays de mon top 10 dans le top 11, c’est plutôt pas mal … En revanche, j’ai eu un premier choc dès le début de la vidéo avec la dernière place d’Israël à qui j’ai donné 4 points à moi tout seul ! Mon deuxième choc avec le classement décevant de la Suède et le troisième avec la cinquième place de l’Islande que je n’arrive toujours pas à écouter en entier !
    Merci et bravo André pour avoir tenu brillamment le rôle de Jon Ola Sand !

  9. Seulement 4 de mon top10 dans celui-ci mais je ne suis pas du tout étonné de part mes goûts.
    Comme Zipo, je suis étonné de la dernière place d’israél par rapport à sa voix et je pense que le 18 mai il en sera autrement pour Kobi.
    Je pense qu’à nous tous, nous ne sommes pas très représentatif, même si on a des goûts très différents, et que les résultats du 18 mai seront différents et vont nous amener des tas de surprises, bonnes ou mauvaises selon chacun 😉 .
    Par contre, c’est super cool que l’on ait notre top à nous à L’EAQ, donc merci bcp André ^^.
    Vivement, vivement, vraiment ce cru 2019 est pour moi vraiment très bon, très diversifié et tellement incertain quand aux résultats.

    1. Je suis ravi de la place de la Suède, déçu que la Norvège soit si haut et l’Espagne si bas, content que Chypre et Russie ne soient pas dans le top5, heureux que Grèce et Macédoine du Nord soient aux portes du top10.

  10. Evidemment, je ne partage pas les goûts des autres votants, et je suis déçu du classement de certains pays (Suède, Macédoine du Nord ou Danemark par exemple). Mais je m’y attendais, les commentaires publiés depuis plusieurs semaines laissaient bien imaginer le classement de Votre Eurovision. Je m’incline donc devant la majorité, mais je suis convaincu que le vrai classement sera un peu différent. Et comme je le dis toujours, que mes préférés perdent n’est pas un drame pour moi, je suis déjà ravi de les avoir découverts et de les ré-écouter aussi souvent que possible.

    1. La Macédoine du Nord 12 ème au concours , tu signes non ?

      Pour moi le sondage EAQ est comme l’OGAE , c’est à dire le reflet de nos goûts mais en aucun cas une préfiguration du résultat du mois prochain.

      1. Je suis d’accord, je trouve que la 12ème place e la Macédoine du Nord en finale est plutôt une bonne nouvelle , j’aime beaucoup cette chanson et j’estime qu’elle reçoit quand même un bel accueil de la part des votants de l’EAQ: D’autant plus que je ne suis pas persuadé qu’elle parvienne à se qualifier si facilement à Tel Aviv, Par contre, je pense aussi que la Suède est clairement sous estimée dans ce résultat, Ce n’est pas mon titre préféré mais je pense que nos amis suédois figureront probablement dans le Top 10 et peut-être même plus haut. Pascal C à raison, ces résultats reflètent nos goûts et certainement pas totalement ce qui va se passer en mai prochain.

        1. Et si la Suède n’arrivait pas à se qualifier ?! leur chanson n’est pas mieux que d’autres je trouve. En tout cas moi ça me ferait plaisir et ça les ferait redescendre sur terre. Je les trouve surcoté et privilégié bcp plus que d’autres pays et au final ça en devient hyper lassant. Ils n’ont qu’à payer et rentrer dans le Bigx. Cela devrait leur être imposé de par leur promiscuité avec le concours. Ils se la jouent trop facile à mon sens, et ils vont de plus en plus lasser les gens.

        • Francis A. on 14 avril 2019 at 11:40
        • Répondre

        Ah non, je veux au moins un Top 10 pour la Macédoine du Nord, voire un Top 5!!!!! Bon OK je rêve 😛

      2. Oui oui je signe pour elle, 12ème c’est correct 😉 . Mais elle a un truc cette chanson, je ne sais, mais je la vois se dévoiler de jour en jour. Elle est classique mais dégage quelque chose de fort. Si elle réussit son live et passe en finale elle pourrait s’avérer dangereuse pour les autres, c’est juste mon ressenti ^^.

      3. Pour OGAE et EAQ c’est tout à fait ça, il ne faut surtout pas en déduire quoi que ce soit, ça reste nos goûts comme tu le dis et non ceux du grand public.

    • Edouard marques on 14 avril 2019 at 02:09
    • Répondre

    Je sera pas la même chose le 18 mai c’est le Portugal qui gagnera

    1. Nous avons bien compris que tu adores la chanson du Portugal et cela peut se comprendre, car elle est très atypique mais je pense qu’il faut voir la réalité en face afin que tu ne sois pas trop déçu., C’est tout de même un style qui ne plaît pas à tout le monde et qui risque de diviser à Tel Aviv , Nous verrons bien quel accueil aura ce titre mais personnellement, je ne crois pas du tout à une victoire. C’est une question de goût et d’appréciation personnelle. En tous les cas, je lui souhaite le meilleur et félicite nos amis portugais pour ce choix très audacieux et original mais qui s’avère assez risqué à mes yeux et mes oreilles.

    2. Non c est l Italie!!!lol

      • DimiFiodor on 14 avril 2019 at 12:32
      • Répondre

      Vive Conan Osíris Vive Hatari premiers ex æquo le 18 mai

        • Antoine 97 on 14 avril 2019 at 14:54
        • Répondre

        Quel optimisme! 😉 On a tous envie de voir nos favoris gagner mais il faut avouer que les chances pour l’Islande ET le Portugal de faire ne serait ce qu’un top 5 ensemble sont infimes. Les titres sont tous les 2 trop singuliers et n’attireront pas assez du public et même de jurys. Peut être que l’Islande sera assez bien poussée par le public, je ne sais pas. Par contre le Portugal est surestimé à mon sens. Je ne serais même pas surpris qu’il ne se qualifie pas. Je le vois assez borderline en fait.

          • DimiFiodor on 14 avril 2019 at 16:50
          • Répondre

          Oui car les live de Conan et d’Hatari vont être exceptionnels et inoubliables sur la scène de Tel Aviv ils vont hypnotiser et subjuguer l’europe de Dublin à Bakou !

            • Philipe on 14 avril 2019 at 17:24

            Bah comme bcp, ni plus, ni moins, seule la majorité en décidera ! 😉
            Pour l’instant la majorité ne voit gagner ni l’un, ni l’autre pays, mais d’autres pour l’instant 😉 .

            • DimiFiodor on 14 avril 2019 at 17:44

            C’est ton avis pas le mien et je ne me fie jamais aux pronostics de la majorité à 5 semaines du grand soir.

  11. Duncan-Mahmood-Luca, ma Sainte-Trinité 2019 ! Que l’un d’entre eux remporte le Micro de Cristal et je serais l’Eurofan le plus heureux du monde (carrément).

  12. Je vais spoiler un peu les résultats, mais pour ceux qui s’étonnent de la dernière place d’Israël, il n’ y a as eu photo. Seulement deux d’entre vous ont donné des points au pays ! 4 pts et 2 pts ! Et encore …. il a fallu attendre le 33ème vote.
    La chanson est peut-être autour de la 11ème 15ème place dans beaucoup de classement mais quasiment jamais dans le top 10…. et pour être honnête c’est ce qui risque de se passer en mai.

  13. Je ne sais pas si nos amis israéliens arriveront dernier en mai prochain mais malgré la belle voix et le professionnalisme de l’artiste, il faut tout de même reconnaître que cette chanson est un peu plate, J’ignore si c’est vraiment intentionnel mais en tous les cas ce titre n’a pas l’envergure pour faire des étincelles et figurer dans un Top 10. Et puis, là aussi, c’est peut-être le hasard mais ces deux dernières années, les pays hôtes sont arrivés dernier lors de la finale, alors nous verrons bien si le diction qui dit jamais deux sans trois se confirme .

      • Francis A. on 14 avril 2019 at 11:50
      • Répondre

      L’Ukraine n’a pas fait dernière en 2017. Elle est arrivée 24e sur 26. Ce n’est pas brillant, c’est vrai, mais ils n’ont pas hérité de la lanterne rouge, c’est déjà ça.

  14. Surpris et déçu de voir Malte et la Suède si bas je les voyais bien dans le top 10. Déçu mais pas surpris pour mon cou de cœur Danemark ❤. Russie et Belgique bien trop haut pour moi chanson plus que moyenne ( et je suis Belge ). Heureux pour la Norvège que j’aime de plus en plus qui me donne la banane à chaque X que je l’écoute . Pas surpris du top 3 : Suisse que j’adore et si il gagne je ne serais pas fâché – Italie qui est pour moi mon numéro 1 et que j’espère que c’est l’Italie qui va gagner et alors les Pays Bas j’aime la chanson – si il gagne je serais heureux juste parce que je pourrai enfin aller peut-être voir en live l’Eurovision mais même si il fait partie de mon top 10 je suis pas un grand fan

    • anachorète on 14 avril 2019 at 12:43
    • Répondre

    déceptions, l’Arménie même pas dans la première partie du tableau.
    Norvège, pas dans mes 5 premiers, mais dans mes 5 derniers

    12 points BELGIQUE
    10 points ITALIE
    8 points PAYS-BAS
    7 points SUISSE
    6 points ISLANDE
    5 points PORTUGAL
    4 points ARMÉNIE
    3 points MACÉDOINE DU NORD
    2 points FRANCE
    1 point AZERBAÏDJAN

  15. Tres surpris de voir Malte si bas dans le classement.

    Mais le 18 mai la victoire se jouera entre Luca et Duncan.

    1. Ah Malte!!!S il gagnait je crois que je réfléchirais avant d y aller quand je viens d entendre l aventure arrivé à un jeune français qui s est fait frapper par des policiers et à ecopè de 38 jours de prison .C est sur pas très intelligent d uriner en pleine rue mais de là à se faire torturer!!!Des amis à moi se sont fait agresser également alors qu ils étaient en vacances et la police ne les a pas beaucoup défendu.Etre gay la bas n n’est pas très bien vu!!!Vous me direz dans les pays participants Malte n ´est pas tout seul!!!!

  16. 6/10 dans le top 10, dont les 4 premiers (Pays-Bas, Italie, Suisse, Norvège) 😀
    Un peu déçu de l’Espagne, mon premier, aux portes du top 10 et pour le Royaume-Uni à qui j’ai donné un tiers des points. Mais l’Italie et les Pays-Bas sont tous les deux dans mon top3, respectivement 2nd et 3ème, donc je vais pas être déçu, au contraire.

    • Antoine 97 on 14 avril 2019 at 15:00
    • Répondre

    Comme beaucoup, surpris et déçu pour Malte, la Suède et l’Arménie (mais surtout Malte).
    Par contre grandement étonné et enchanté de la 8è place de la Belgique… Je vais être 100% honnête, si il fait top 15 je serai « satisfait ». En tout cas à ce stade ci de la compétition. Ça me paraît peu probable qu’il accroche le top 10 mais si vous voulez voter en masse pour lui ne vous en privez pas :p Eliot est 12è de mon classement.

      • Antoine 97 on 14 avril 2019 at 15:01
      • Répondre

      Même 7è après MàJ, encore mieux!

      • Antoine 97 on 14 avril 2019 at 15:03
      • Répondre

      Et aussi déçu pour la Slovénie. Je leur souhaite une partie gauche du tableau 🙂 Voilà j’ai fini.

    • MrNathanHarper on 14 avril 2019 at 16:05
    • Répondre

    Honnêtement je veux pas voir Netherlands gagner, ses fans sont très toxique, ils insultent et harcèent sur Twitter chaque personne qui n’a pas mis Duncan dans le top 10, ils le font aussi sur les fans de la Russie, L’Italie et la Suisse. Ils ont pris la grosse tête et sont devenus très arrogant et irrespectueux. Ils se permettre de juger tout le monde comme si leur avis était le meilleur du monde etc.

    Donc c’est pour ça que je préfère voir l’Italie, la Suisse ou la Russie gagner.

    1. Moi je lis plutot beaucoup de fans d’autres chansons qui sur d’autres blogs (wiwibloggs principalement) font les haters du candidat néerlandais.

      Quand on est le favori on est facilement la cible des autres mais ce mode de fonctionnement est vraiment pitoyable. Supportez ceux que vous aimez sans rabaisser ceux que vous n’appreciez pas les amis ….

      Et « les fans  » d’un pays ca n’existe pas. Certains fans agissent mal partout mais pourquoi généraliser ?

        • Antoine 97 on 14 avril 2019 at 17:32
        • Répondre

        Tout à fait d’accord! C’est pitoyable la manière dont certains s’y prenne pour pousser à la haine envers certains participants juste parce qu’ils ne peuvent pas supporter l’idée qu’ils puissent gagner. Je me souviens avoir été virulent envers la Pologne et la Suède en 2016 mais jamais je n’aurais chercher à ce que d’autres fans attaquent les artistes.

        En plus, juste pour la petit remarque, Twitter est le réseau social véhiculant la haine par excellence. Véritable terrain de jeu pour tous les débats les plus malsains. Pour ça que les politiques adorent y traîner…

        • rem_coconuts on 14 avril 2019 at 20:51
        • Répondre

        Hélas, c’est une triste tendance de la sur-médiatisation et de l’open bar des réseaux sociaux (et du confort de leur anonymat pour ces haters de merde dont la vie est probablement bien morne et qui n’auraient pour 90% pas le courage d’en dire le dixième en face) qui ne concerne pas que l’Eurovision. Dès qu’on ne plaît pas, qu’on plaît trop, qu’on est favori, qu’on est trop dans la lumière etc etc bref dès qu’une personne gêne, elle s’en prend plein la tronche, et ce jeu du hating se pratique entre fans et ses non-fans. C’est tellement petit. Mais bon, le respect et certains font deux voire trois, et c’est dommage. On peut être en désaccord, voire même s’engueuler, mais dans le respect et dans la bonne humeur, sans se verser des torrents de haine gratuits et sans fondements. Le monde des réseaux sociaux peut parfois être surprenant de solidarité dans certains moments (inondations dans l’Aude par ex), mais il est le plus souvent à vomir de la haine qu’on y trouve…

    2. Bon nombre de fans de l’Eurovision sont très toxiques, insultants et très fermés d’esprit, en démontre à chaque fois le ratio pouce vert/pouce rouge en dessous des vidéos YouTube des vainqueurs le soir de leur sacre ou encore ce même ratio en dessous des vidéos « réactions » sur YouTube (parce qu’on a pas dit du bien d’une chanson et que les fans vont pas être content). Il y a beaucoup d’autres exemples qui montrent que l’Eurovision c’est pas forcément ambiance bon enfant (le déferlement de haine sur Benjamin Ingrosso, Manel Navarro, Jacques Houdek, ou encore Laura Bretan cette année, …) en plus de la haine portée par des non-fans (par exemple Bilal Hassani, Mahmood, Sarah McTernan …). En vrai, l’Eurovision pour certains des candidats (et certains fans aussi) peut se transformer en enfer.

        • MrNathanHarper on 14 avril 2019 at 19:05
        • Répondre

        malheureusement!

    • rem_coconuts on 14 avril 2019 at 20:41
    • Répondre

    RAVI!! Du top 3, qui est exactement le mien, et ma marge entre les Pays-Bas et l’Italie est aussi serrée que celle du classement final ici. Bravo à Luca pour sa médaille de bronze qui serait un splendide résultat s’il devenait réalité! 8/10 pour mon top 10, deuxième motif de satisfaction, seules la Grèce (11e) et l’Australie (19e) restent aux portes du top 10 de Votre Eurovision. 4 surprises pour moi: la 4ème place de la Norvège que je ne vois pas si haut à TLV, la 10ème de la Russie qui, certes ne fait pas l’unanimité, mais semblait tout de même beaucoup appréciée sur EAQ à l’instar de la Macédoine du Nord (12e) que je pensais voir quelques places plus haut, et enfin l’Arménie 17e qui aurait mérité à mon sens une première partie de tableau. Belle 15ème place pour la France qui serait un « beau » (entre gros guillemets) résultat en mai prochain à mon sens vu la concurrence.

    Ce qui est super intéressant, c’est le détachement assez important du top 3 et la large répartition des points de la 4ème à la 18ème place (une centaine de points d’écarts, soit moins qu’entre le 3ème et le 4ème), des groupes aux votes très serrés, notamment sur le milieu de classement. La première moitié de tableau ne se joue pas forcément à grand chose: 33 points d’écart entre les 13ème et 20ème place, ce n’est pas énorme pour 56 votants, ça veut problablement dire que certains pays ont eu de l’espoir le temps de quelques votes. 23 points d’écart entre le 10ème et le 15ème, idem. En termes de distribution de points, je pense à un combo entre 2011 et les tendances de ces dernières années (je me suis amusé à quelques calculs d’apothicaire et de comptoir, mon étrange relation à ce divin nommé Excel oblige, c’est une longue histoire^^)

    – Si le top 3 n’avait pas eu un total très élevé en 2011 (dernière fois où ce cas s’est produit avec l’ancien système de vote), à savoir 595 pts (en comparaison: 845 pts en 2012; 729 pts en 2013, 746 pts en 2014), c’est notamment parce qu’il n’y avait pas de vainqueur évident et qu’ainsi, les votes ont été beaucoup plus largement répartis. De sorte que l’Estonie 24e avec 44 pts aurait pu finir 13e en 2015 et que l’Autriche 17e avec 64 pts aurait pu atteindre cette place en 2013 avec 1 point de plus.

    -> Or, depuis, et plus particulièrement depuis 2015, on voit souvent une très forte concentration de points sur un nombre étroit de pays (cas historique de 2017 où l’Italie 6e du télévote y dépasse les 200 pts, la France 13e avec 90 pts, en comparaison l’Azerbaidjan fait 11e avec 42 pts). Preuve en est un top 3 qui dépasse les 900 pts au vote combiné de 2015 et au télévote de 2016 et 2017 (je ne considere pas les votes des jurys historiquement plus partagés) – records absolus.

    – Cependant, l’année dernière, le télévote a donné lieu à une répartition à nouveau assez large des points, mais avec un top 3 à 819 pts et un top 5 à 1028 pts, c’est à dire le retour à une tendance « normale » dans la lignée des années 2012 à 2015.

    => Peut-on en conclure que plus le cru est dense et incertain, plus les points sont répartis, avec la possibilité d’un détachement d’un petit groupe de pays ? Dans ce cas, 2019 pourrait être encore plus intéressant.

    => Mais on peut surtout en conclure que l’Eurovision, c’est comme une élection: tout sauf des statistiques et des calculs, et encore moins du jamais deux sans trois, sinon Israël n’aurait pas gagné après les prestations et les titres sobres du Portugal et de l’Ukraine! Autant on sait qu’il faut des oeufs pour faire une omelette jusqu’à preuve du contraire (et beaucoup de travail pour que je parvienne à charmer Mahmood), autant pour gagner l’Eurovision, hormis LA chanson et LA performance…

    BREF, certes, nous aurons des surprises sur place, des révélations aux répètes, des pays qui ne tiendront pas leur promesse, des inattends, comme chaque année, mais le classement présent ici me semble dans l’ensemble cohérent et pertinent quant à ses membres, même si je doute du rang accordé à certains pays. Je vois la Russie et la Suède beaucoup plus hauts, la Norvège et la Macédoine du Nord plus bas, je suis incertain pour le Portugal vu l’originalité extrême du titre, moins pour l’Islande car confiant dans son télévote.

    BREF 2: Je suis satisfait du classement Votre Eurovision 😀

    PS: désolé d’avoir été gagné par mon enthousiasme et d’avoir été si long #veryveryverysorry

    1. Que je t’aime! J’adore les statistiques,vraiment! Et lire tes analyses poussées est un vrai plaisir 😉
      Impatient de voir ton analyse des resultats ogae, j’avais deja fait une analyse très rapide pour voir les tendances, de voir où terminent a peu pres les pays du top 10 de ogae chaque année mais quand tu as dit que tu en ferais une analyse poussée, je te laisse la place et je suis curieux de voir ce que tu vas en conclure ^^

        • rem_coconuts on 19 avril 2019 at 11:28
        • Répondre

        Oh, merci de tes compliments! Je suis en plein dans mon tableur Excel OGAE, il s’en dégage des choses hyper intéressantes, hâte de vous le faire partager!

    • Yves Souverain on 15 avril 2019 at 20:57
    • Répondre

    Peu importe ce sondage, comme tout les autres, car il nous faudra attendre le mois de mai pour connaître les vrais résultats. Rien n’est joué.

  17. Je refais surface après un weekend et un début de semaine… houleux!

    Très triste de voir le Danemark et l’Arménie si bas! J’avais finalement donné mes 12 points à Srbuk! Je l’écoute en boucle…
    Azerbaidjan, Russie, Belgique (désolé…), je ne vois pas ces chansons si haut dans le classements. Elles sont à mon goût bien trop conventionnelles. La Russie, bon, ca se veut épique… La Belgique, je trouve le rythme un peu décousue… L’Azerbaidjan, si seulement il ne chantait pas, la musique est superbe!
    Pour ce qui est de la victoire des Pays Bas, ok! Je prend acte! Mais ca ma ravirais bien plus de voir l’Italie gagner. Le titre est original et a tout pour gagner cette édition! Dont le clap clap fédérateur.
    Enfin, perso, je ne voit pas la Norvège si haut! D’ailleurs, si elle ne se qualifie pas, je ne serait pas étonné. C’est sympa mais c’est un plaisir coupable, rien de plus!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :