Déc 06

Votre Eurovision 2010 – Première Demi-Finale – Les Premiers Qualifiés

Après une semaine de suspense, voici les résultats de cette première demi-finale ! Et comme d’habitude, les résultats sont en vidéo ! Les pays qualifiés sont annoncés dans un ordre aléatoire (enfin soi-disant !).

Je remercie les 32 participants à cette première demi-finale ! C’est un score encore en hausse par rapport à la précédente édition. J’invite tous ces participants et les autres à se connecter demain, pour la présentation de la seconde demi-finale.

Par ailleurs, n’oubliez pas notre Grand Jeu de Noël !

On se retrouve la semaine prochaine pour l’annonce des qualifiés de la seconde demi-finale.

MISE A JOUR (23h08) : Comme pour pas mal d’éditions du véritable Concours, les votes se sont clos en avance. Veuillez m’en excuser, j’étais persuadé d’avoir mis 20h00 comme heure de fermeture des votes, mais c’était en fait minuit. Du coup, deux d’entre vous ont voté après 20h00. Soyez rassurés, ces votes ont été pris en compte et ils n’ont rien changé au résultat des 10 qualifiés.

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Taron on 6 décembre 2017 at 23:27
    • Répondre

    Résultats très intéressants! Bienvenue à la Macédoine et à la Slovaquie (justice est faite!) en finale. J’ai un score de 8/10 donc je ne suis pas déçu! 🙂
    Par contre, je pleure pour la Bielorussie… Personne ici ne l’aime? Pourquoiiiiiiii….

    • Antoine 97 on 6 décembre 2017 at 23:35
    • Répondre

    9/10, génial 🙂 Je ne voyais absolument pas la Macédoine en finale mais pourquoi pas. Je crois qu’à la place j’avais mis la Finlande ou la Pologne mais c’était ma dixième place donc c’était le qualifié de ma liste que j’attendais la moins. Vivement la suite, c’est la deuxième demi qui m’intéresse le plus!

  1. J’avais le stress comme a l’ époque pour la selection de mon pays en 2010 quand j’ ai regarde la video des résultats et la sublime chanson de « Giorgos Alkaios » est en finale ouf super et merci a « Andre « pour son travail et hate demain pour la deuxième demi Finale et très content des résultats la plupart sont passé …

    Encore merci Andre de ton sublime travail et de ta superbe idée de nous faire revivre ce super eurovision de 2010.

    Bonne soiree

    • Francis on 7 décembre 2017 at 00:06
    • Répondre

    Très content de la qualification de l’ERY de Macédoine 🙂 En revanche, je ne comprends toujours pas la sélection de la Bosnie…
    En résumé, 8 qualifiés sur 10. Soit 2 de plus que le grand soir de 2010, je suis donc très satisfait.

    • ZIPO on 7 décembre 2017 at 00:20
    • Répondre

    – 8/10 ! Je n’en reviens pas ! Vue mes goûts décalés en général, j’estime que c’est une victoire ! Je constate que la Biélorussie et la Russie sont les deux éliminés par rapport à 2010 et je les avais moi aussi éliminés.

    – Ce sont donc la Slovaquie ( largement mérité ! ) et la Macédoine ( ???!!! ) qui ont pris leur place. ( NB : perso, j’avais qualifié la Lettonie et la Finlande à la place de la Macédoine et du Portugal ).

    – Pour la 2e demi-finale, ce sera beaucoup plus compliqué pour moi car peu de chansons me plaisent, en tout cas pas dix… J’irai au repêchage pour en rajouter trois…

    1. Mon cher Zipo

      Juste que j’ai repondu en bas a ton message pour kyo bonne nuit a toi et bon courage pour ta fin de semaine mon cher Zipo

    • MrGreen on 7 décembre 2017 at 00:32
    • Répondre

    9/10 ! Mon 11ème s’est qualifié en prenant la place de mon 10ème donc tout va bien :’)

    • TANO on 7 décembre 2017 at 00:50
    • Répondre

    9/10 itou!… Bravo André !:-)

    • P'tite Hildly on 7 décembre 2017 at 01:10
    • Répondre

    6/10… décidément, que ce soit en 2010 ou en 2017, cette édition restera un loupé de mon côté… J’ai donc peu d’espoir pour la 2ème demie, et pour le/la/les vainqueurs de cette édition 2010 EAQ, sniff.

    Par contre, j’ai hâte de voir les tableaux de points^^

    • Pascal on 7 décembre 2017 at 07:49
    • Répondre

    7/10 pour moi ; la Finlande, l’Estonie et la Lettonie passent à la trappe. Pas très surprenant pour autant tout comme la qualif de la Slovaquie qui comme l’écrivait P’tite Hildy est un peu un cliché de fans.

    Une finale sans la Russie ca fait du bien !

  2. ouhhh 8/10 de mon coté

    —content pour la Macédoine et la Slovaquie
    —dommage pour la Finlande et Pologne

    —contre Portugal ( je n’aime absolument pas oupsss , c’est une question de goût et la Bosnie moyen ).

    • marie on 7 décembre 2017 at 17:41
    • Répondre

    8/10 : Assez contente.
    Je n’ai pas voté pour la Macédoine et la Bosnie-Herzégovine.

    • Nico on 7 décembre 2017 at 18:14
    • Répondre

    Ma chanson préférée à l’époque, est passée en finale, à l’heure qu’il est, je ne comprends toujours pas pourquoi la Slovaquie ne ne s’était pas qualifiée et aussi très content de voir l’élimination de la Russie, la plus mauvaise proposition de ce pays depuis qu’il participe à l’ESC.

    • Salvy Jamaladinova on 7 décembre 2017 at 18:51
    • Répondre

    8/10 pour moi également, comme quoi il semble que l’on ait tous à peu près les mêmes goûts ! Mes qualifiés passés à la trappe sont la Biélorussie (1 point) et la Lettonie (3 points).

      • Taron on 7 décembre 2017 at 21:32
      • Répondre

      Exactement les mêmes! Sauf que moi c’était Biélorussie 8 pts et Lettonie 1 pt 😉

    • Augures on 7 décembre 2017 at 21:23
    • Répondre

    J’ai eu peur au vu des gouts des gens sur le blog que mes deux favoris (Bosnie en n°2 et Macédoine en n°1) passent à la trappe mais c’est passé.