Union Européenne de Radio-Télévision : Delphine Ernotte élue vice-présidente

France Télévisions ressert un peu plus ses liens avec l’Union Européenne de Radio-Télévision ! Dans le cadre de la 80e Assemblée Générale de l’UER, qui se tient actuellement à Tirana, capitale de l’Albanie, la présidente directrice-générale de la télévision publique française, Mme Delphine Ernotte, a été élue vice-présidente de l’Union.

De son côté, le directeur général de la BBC, M. Tony Hall, a été élu président. M. Hall et Mme Ernotte posent sur la photo ci-dessus, de part et d’autre de M. Noel Curran, directeur général de l’UER. M. Hall remplace ainsi le Belge Jean-Paul Philippot (en poste depuis dix ans) et Mme Ernotte, l’Italienne Monica Maggioni (en poste depuis trois ans).

M. Hall et Mme Ernotte auront la tâche de diriger le Conseil exécutif de l’UER et de promouvoir l’importance de l’Union et des diffuseurs publics. Tous deux prendront leurs fonctions, le 1er janvier 2019, et ce, pour un mandat de deux ans.

Mme Ernotte a déclaré être très heureuse de son élection. Elle souhaite promouvoir tout à la fois la coopération, l’indépendance, la solidarité et les valeurs des membres de l’UER. Sa conviction est que seuls une union étroite et un travail collectif permettront de répondre aux défis actuels et futurs, principalement la concurrence des nouveaux acteurs médiatiques. Elle défendra ainsi le service public au niveau européen, comme elle le défend actuellement au niveau français.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Delphine Ernotte défend surtout SA vision du service public, détachée des attentes du public.

  2. En regardant vite, j’ai cru que le monsieur de gauche était Donald Trump Oo

  3. Souhaitons lui bonne chance dans ses nouvelles fonctions

  4. Je rejoins Francis. Elle défend sa vision du service public à coups de rabot budgétaire, de suppression d’émissions à audience et en poussant vers la sortie les animateurs historiques : spécial comme conception ! Je ne sais pas s’il y a beaucoup de mâles de plus de 50 ans au siège de l’UER mais ils ont du souci à se faire.
    Le seul point positif, c’est qu’après Edoardo dans le Groupe de Référence, voici un nouveau rapprochement de la France vers les instances du concours et nous ne pouvons que nous en réjouir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :