Six événements à suivre ce week-end, quatre ce soir et deux demains, à l’issue desquelles nous aurons deux nouvelles chansons !

Samedi soir

Suisse

Évidemment, c’est la finale suisse qui tiendra en haleine les fans de l’Eurovision. Six candidats pour un siège, on saura ce soir qui représentera la Communauté Helvétique chez sa voisine.

Article

  • Démarrage du show à 20 h 10, à voir ICI

Et c’est Mélanie René qui représentera la Suisse à Vienne !

Islande

Première demi-finale ce soir : 3 chansons pour la finale, avec ce soir le retour d’Erna Hrönn.

Article

  • Démarrage du show à 20 h 45, à voir ICI

Elín Sif Halldórsdóttir, Friðrik Dór et Björn og félagar vont en finale ! Ni Erna Hrönn ni Stefania ne sont qualifiées ! Quel choc !

Hongrie

Deuxième série d’A Dal. Toujours six qualifiés pour la finale, avec ce soir les jumelles Szécsi, Heni Dér et New Level Empire…

Article

  • Démarrage du show à 20 h 25, à voir ICI

Le jury a qualifié Ádám Szabó (46 points !),Gergő Oláh (41), Ív (38), Pankastic! (38) et Gyula Éliás Jr. ft. Fourtissimo (36). New Level Empire est repêché par le public.

Le duo Chances, Saci Szécsi & Böbe Szécsi, Leander Rising et Heni Dér sont définitivement éliminés !

Lituanie

Ils sont toujours 7 en lice (Jurgis, Liepa, Mia, Edgaras, Neringa, Vaidas et Monika). Il y aura 2 éliminés. Quant aux chansons, il en reste encore 9…

  • Démarrage du show à 20 h 00, à voir ICI

Deux éliminées : Liepa Mondeikaitė et Neringa Šiaudikytė. Mia a remporté cette série pour la deuxième fois consécutive. Sera-t-elle la candidate pour Vienne ? En tout cas, ils ne seront que 5 la semaine prochaine !

Dimanche soir

Chypre

Finale chypriote ! Le marathon touche à sa fin avec les six derniers candidats, en direct !

Article

Et c’est Giannis Karagiannis qui portera les couleurs chypriotes, de retour à l’Eurovision !

Lettonie

Les auditions farfelues où on pouvait voir un castor et un cheval chanter sont terminées. Première série de dix chansons. 4 chansons seront sélectionnées pour la demi-finale : deux par le jury et 2 par le public. On retrouve ce soir Antra Stafecka notamment…

Article

Quatre qualifiés ce soir :

– ElectroFolk et MNTH choisis par le public (ça nous laisse imaginer une épilogue dramatique pour le pays mais passons…)

-Antra Stafecka et Framest (ouf!) par le jury !

Pour participer au chat ci-dessous, il vous sera demander d’entrer un pseudo et une adresse e-mail (si vous n’êtes pas inscrit). Rassurez-vous, votre adresse e-mail reste secret, il ne sera dévoilé à personne.