giannis-karagiannisC’est Giannis Karagiannis(ou John Karayiannis selon les transcriptions !) qui représentera Chypre à Vienne avec sa ballade un peu old-school “One thing I should have done”.

John vient de Limassol, la deuxième ville du pays. C’est un chanteur tout débutant, qui a juste réalisé des covers sur internet. Mais, contrairement à de nombreux prédécesseurs de son pays, il a de très bonnes capacités vocales.

“One thing I should have done” est une très jolie chanson qui réveille en moi un peu de nostalgie des années 90, il faut bien l’avouer… (J’ai vaguement l’impression d’écouter Phil Collins ou je ne sais qui)… Mais bien vendu à Vienne, c’était de fait la seule chanson capable de passer en finale ce soir… Plus que “Shine” choisie par le jury ou que l’épouvantable “Stone in a river” soutenu en masse par l’importante communauté arménienne de l’île.

Et… elle a été écrite par le britannique “Mike Connaris” qui avait déjà concouru avec l’inoubliable “Stronger every minute” de Lisa Andreas en 2004…