greatestC’est donc le 31 mars prochain que sera enregistré au Eventim Apollo Hammersmith à Londres le spectacle des 60 ans du Concours Eurovision de la Chanson.

Petra Mede, qu’on avait appréciée aux commandes de l’édition 2013 à Malmö, et Graham Norton, le commentateur anglais du Concours, présenteront le spectacle qui verra se succéder bon nombre d’artistes qui ont participé à l’histoire de cet événement unique.

Ainsi nous aurons la chance de revoir les Herrey’s qui avaient apporté une deuxième victoire à la Suède à Luxembourg, dix ans après ABBA.

On sait également que Natasha St-Pier sera de la fête. Elle devrait reprendre sur la scène de Londres son fameux “Je n’ai que mon âme” qui l’avait propulsé au rang de star en France.

Bonne nouvelle : France 2 diffusera le spectacle ! C’est en tout cas ce que prétend le site de la BBC. Outre la France, 20 autres pays ont déjà acquis les droits de diffusion, dont la Belgique (VRT et RTBF) et la Suisse (SRF).

A noter que Eurovision’s Greatest Hits ne sera pas diffusé en direct, même l’organisme producteur BBC diffusera le spectacle en différé. Pour France 2, aucune date de diffusion n’a encore été communiquée.