La petite île des glaces se lance ce soir dans l’aventure avec une sélection de 12 très jolies chansons.
On le sait, cette année, l’Islande a fait place nette aux nouveaux talents, même si on retrouve d’anciennes têtes d’affiches de la sélection comme Regina Osk, Erna Hrönn ou Stefania Svavarsdottir. D’ailleurs, elles sont les trois favorites, mais avec l’Islande, il est toujours impossible d’avoir des certitudes. En tout cas, j’adore ces petites chansons. Les deux séries ont des profils très différents : il y a à peu près toutes les ballades dans la première et les midtempo dans la deuxième. Le top 3 de chaque série ira en finale ainsi qu’une wildcard…
Une ballade classique qui va crescendo. Le début tout en douceur est très réussi. On aurait peur que la suite devienne plus cliché, mais la chanson prend la puissance nécessaire pour devenir très marquante. Une candidate pour Vienne à mon avis.
Elín Sif Halldórsdóttir -
Í kvöld
(Ce soir)
Une jolie chanson. Elin, qui n'a que 16 ans a une très jolie voix fragile, qui rend service à ce moment de douceur. Très agréable.
Friðrik Dór -
Í síðasta skipti
(La dernière fois)
Très bonne chanson, mais surtout de très bonnes qualités vocales pour Fridhrik. La seule réserve est que la chanson est un peu longue : le filon se perd un peu dans la fin.
Erna Hrönn porte une très belle ballade. Elle est un peu trop courue d'avance à mon goût mais en grande interprète, Erna nous fait oublier que sa chanson est un peu trop déguisée en chanson de l'Eurovision pour ouvrir la boite à émotion. Alors chapeau !
Quand même, c'est dommage, Erna Hrönn est une chanteuse capable de gagner l'Eurovision, avec une grande ballade.
Björn og félagar -
Piltur og stúlka
(Garçons et filles)
Une jolie ballade. Le groupe fait un peu "We are the world"/Années 80, mais la ballade se construit avec assez de puissance pour marcher. Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour Vienne, mais j'approuve !
HINEMOA -
Þú leitar líka að mér
(Tu es aussi à ma recherche)
Une étonnante chanson douce et ensoleillée. Très joli et très agréable : en anglais, ça passe fastoche en radio.
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
1 commentaire
DanielLove
sur 31 janvier 2015 à 15:24
J’adore le troisième sur votre liste ! C’est différent et frai je trouve. Mais auiss la fille de 16 ans à une chanson tres eurovision et radiophoqiue
Les amateurs de soirées en direct rejoindront Michaël de Parlons Eurovisionsur sa chaîne Twitch. Les amateurs de discussions en direct le rejoindront sur son serveur Discord.
J’adore le troisième sur votre liste ! C’est différent et frai je trouve. Mais auiss la fille de 16 ans à une chanson tres eurovision et radiophoqiue