L’information est à prendre au conditionnel. Selon l’agence de presse italienne Adnkronos, ce serait un très célèbre trio qui officierait à la présentation de l’Eurovision 2022 en Italie.
Dans la droite lignée de rumeurs précédemment entendues, nous pourrions donc retrouver Alessandro Cattelan et Laura Pausini à la tête du concours en mai prochain. Tou·tes deux auraient déjà signé, tandis que le troisième serait toujours en cours de négociations avec la production (mais en voie de signature) : Mika.
Inutile de s’attarder aujourd’hui sur le pedigree de Laura Pausini et Mika, artistes internationalement connus, dont les noms résonnent partout à travers le monde. Alessandro Cattelan, quant à lui, est un célèbre animateur de télévision en Italie, où il officie notamment sur la Rai 1 et sur Sky One, dont il a assuré la présentation de X Factor jusqu’en 2020.
Selon le même journal, l’officialisation des noms des présentateur·rices de l’Eurovision 2022 interviendrait lors de la deuxième soirée du Festival de Sanremo, le mercredi 2 février prochain, dont l’une des invité·es ne sera autre que … Laura Pausini.
Si cette dernière rumeur – visiblement crédible au vu de sa reprise par bien des médias eurofans internationaux – se confirmait, ce seraient de très grands noms que l’Eurovision aurait la chance d’accueillir comme présentateur·rices. Raison pour laquelle la RAI les aurait d’ailleurs choisi·es, en plus de leur maîtrise (indispensable) de la langue anglaise (histoire de ne pas nous réitérer un coup à la Cutugno/Cinquetti 1991).
Après s’être vu spoiler la révélation du slogan et du logo, la RAI aurait-elle laissé échapper la révélation des noms des maîtres·ses de cérémonie du concours 2022 ? Affaire à suivre.
Crédits photographiques : UER
Pour quelqu’un qui a si peu de considération pour le concours je trouve gonflé de la part de Mika de présenter cette édition, comme quoi avec un beau chèque on revient vite sur ses principes
https://www.google.com/amp/s/amp-tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/06/12/28003-20150612ARTFIG00128-mika-les-chansons-de-l-eurovision-c-est-de-la-merde.php
Oui tout à fait il avait dénigré le concours mais bon il ne serait pas le premier à changer d ´avis. Ma mère est fan de Mika alors peut-être que cela la frta regarder le concours hi hi
A la lecture de plusieurs articles à ce propos, je constate que l’information sur la signature des contrats est actée pour les deux italiens.
Par contre, Mika traîne toujours des pieds…… souhaite t il imposer un titre inédit en plus de la présentation des shows ? Tout est possible…..
Perso, j’aime beaucoup l’artiste pour ses compositions musicales, sa gentillesse avec son public et sa présence magnétique sur une scène lors de ses derniers concerts….. et le plus surprenant chez lui : ce bel avantage d’être polyglotte…. ça m’épate toujours…..
Le hic, c’est effectivement ses paroles difficiles sur le concours…. essayons de détailler sa pensée : perso, je comprends que certaines chansons envoyées par les britanniques, de France tv ou autres… à l’époque de sa pensée énoncée sur RTL en 2015 n’étaient pas sa came……
De là à co-presenter les soirées sur la RAI…. ça se dis(c) ou (p)ute…. comme présentateur d’émissions italiennes, le garçon en a obtenus beaucoup et le public transalpin les a hautement appréciées….
Soit…. mais dézinguer des chansons envoyées à l’eurovision et se voir proposer la présentation des soirées en mai prochain….. c’est une limite à définir par l’artiste…. et le chèque que lui présentera le diffuseur italien l’aidera certainement à prendre sa décision !! Probablement à double tranchant !
Je déteste Mika il n’a rien à faire ici dénigré le concours et venir la fleur aux dents.
Minable ce mec…..
– Comme un peu tout le monde, je suis dubitatif sur la présence de Mika à la présentation de l’Eurovision 2022 : simplement une caution internationale ? Nous verrons bien, mais pour moi, il n’est pas indispensable à la présentation : il y a certainement aussi bien que lui localement.
Je n’y crois pas pour Mika mais bon
A l’ été 2007, j’ avais entendu qu’ il était susceptible de représenter son pays natal à l’ eurovision suivant sous réserve qu’ il valide sa participation. 14 ans plus tard, toujours rien.