Suede-titre16

frans_press_1Frans Jeppsson-Wall est né le 19 décembre 1998 à Ystad, en Suède. Il a une sœur jumelle. Son père est originaire du Nigéria et a grandi en Angleterre, ce qui fait de Frans un jeune homme parfaitement bilingue, parlant aussi bien anglais que suédois.

Frans est ce qu’on appelle un enfant-star puisqu’il s’est fait connaître alors qu’il n’avait que sept ans. En mai 2006, en compagnie du groupe Elias, le jeune Frans interprète l’hymne de l’équipe de Suède pour la Coupe du Monde de Football. Who’s Da Man est une chanson rendant hommage au footballeur Zlatan Ibrahimovic. L’album Da Man d’Elias restera classé 13 semaines dans les charts.

A la fin de l’année 2006, à la suite du succès du printemps dernier, il sort une chanson de Noël intitulé Kul Med Jul et qui n’ira pas plus loin que la 24ème place aux charts suédois.

En 2008, on fait de nouveau appel à lui et Elias pour l’hymne de l’équipe suédoise à la Coupe d’Europe de Football. La chanson s’appelle Fotbollfest et devient un tube en Suède, trustant la première place des charts.

On n’entend alors plus parler de lui jusque fin 2015 où l’enfant, devenu adulte, revient dans les studios d’enregistrement.

Il enregistre If I Were Sorry, chanson qui sera sélectionnée pour le grand Melodifestivalen 2016. Il chante ce titre pour la première fois à la quatrième demi-finale, à Gavle. Le single sort tout de suite après en version digital et c’est le grand rush. Les suédois achètent en masse le titre, le propulsant immédiatement à la première place des plateformes de téléchargement. La chanson plaît aussi à l’étranger puisqu’elle figure alors au Spotify Viral Charts de Suisse, Taïwan, Islande, Uruguay, Royaume-Uni, Espagne, Norvège, France, Danemark, Turquie et Allemagne.

Deux semaines plus tard, Frans remporte la grande finale du Melodifestivalen et à 17 ans devient le représentant suédois à l’Eurovision le plus jeune depuis Carola (16 ans) en 1983.

La Suède est qualifiée d’office à la Grande Finale

frans_press_2I’d crawl thru the desert on my hands and knees
Rehearsin my pretty please
Climb the highest mountain
If I were sorry

Shout it from the top
Swim under water until my lungs exploded
Walk into the fire
If I were sorry

I’d run a thousand mile
Wouldn’t stop until I dropped
Wouldn’t take a break to breathe until I got close
enough

Then Id do it all again
If I really had the chance
But I know deep inside for you its just another
dance

If I were sorry
I’d give you all the glory
If I were sorry

If I were sorry
It would be a different story

If I were sorry
If I were sorry oh

I’d hold my breath until my face turned blue
I’d rob a bank and the post office too
Swim across the ocean
If I were sorry

I’d take wow of silence
I wouldn’t say a single word
Until you really heard
If I were sorry

I’d run a thousand miles
Wouldn’t stop until I dropped
Wouldn’t take the break to breathe
Until I I got close enough

If I were sorry
I’d give you all the glory
If I were sorry

If I were sorry
It would be a different story
If I were sorry oh

Now did you ever realize
That your mistake had a prize
Oh you threw it all away
Cuz youre the devil in disguise

Now would you ever realize
The consequences of your lies
And would you save the falling tear or act as if
There’s nothing there

If I were sorry
If I were sorry

If I were sorry
If I were sorry

If I were sorry

I’d take a vow of silence
I wouldn’t say a single word
If I were sorry

If I were sorry

I’d be on my hands and knees
Beggin pretty please
If I were sorry
But I’m not sorry no

Albums :

  • 2006 – Da Man

Singles :

  • 2006 – Who’s Da Man (avec Elias)
  • 2006 – Kud Med Jul
  • 2008 – Fotbollfest
  • 2016 – If I Were Sorry

[poll id=”179″]

[poll id=”180″]

[poll id=”167″]

FransQue dire de cette chanson ? Je vous jure que j’ai essayé de comprendre la plupart d’entre vous… mais je n’ai pas compris pourquoi vouer tant de haine à ce gamin de 17 ans. Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans sa chanson. Elle est moderne, fraîche, et c’est un tube en puissance qu’on pourrait diffuser sur n’importe quelle radio (jeune ou moins jeune). J’ai parfois l’impression que ce qui dérange les gens, c’est que cette chanson représente la Suède et que la Suède représente un pays avec des suédoiseries genre « Heroes » ou « Hero » ou des ballades puissantes genre « Undo ». Et j’ai l’impression que cette chanson toute simple vous déstabilise. Si elle avait représenté la République Tchèque (qu’on veut tellement voir en finale) ou Saint-Marin, elle aurait été considérée autrement. Pour moi, une chanson est une chanson, quel que soit le pays qu’elle représente. « If I were Sorry » est une de mes chansons préférées de ce cru et je pense que la Suède va batailler avec la Russie et la France pour une septième victoire. 

Vos avis : 

Anthony 12/03/2016 – Je ne suis pas emballé et comparé à d’autres, je ne comprends pas ce qu’on lui trouve de supérieur. Les bookmakers se fourvoient.

Yoyo360 12/03/2016 – J’APPROUVE LA SUÈDE

Antoine97 12/03/2016 – Bravo les suédois! Jamais vous n’êtes tombés aussi bas. Si je peux me permettre, sa victoire est tout sauf écrasante et c’est indicatif pour le mois de mai, on pourra ramasser ce gamin à la petite cuillère. Mais bon, comme il est fréquent qu’un pays hôte soit mal classé, au temps sacrifier une merde de manière à ce qu’elle ne reparticipe pas à la sélection! Si on regarde les victoires du MF de ces dernières années, les votes étaient beaucoup moins serrés et la victoire était approuvé par un plus large public que cette année (156 pts, vous m’excuserez mais c’est pourri).

Max 12/03/2016 – Et ben j’aime bien c’est mignon léger agréable à entendre on passe un très bon moment quand on l’écoute très radio friendly en effet je comprends que se soit un tube en Suède . Mais maintenant faire un carton à l’eurovision j’en doute un top 10 pour moi voir moins parce que je doute que ce genre de chanson marche pour se concours

MCoraya 12/03/2016 – NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN!!! Je suis tellement déçu… Autant que la victoire de « Rock N Roll Kids » de l’Irlande en 1994… A croire que la Suède ne veut pas organiser l’Eurovision une nouvelle fois!! Ce n’est que mon avis, mais moi, je n’aime pas du tout!!!

BêtaX 12/03/2016 – Dans mes bras Frans, un autre ado à l’Eurovision  Yees ! MDR  Bonne chance à lui  Non, serieux, ‘aurai aimé voir Robin, mais bon  Le peuple a voté … et il a voté Frans  Frans a une bonne chanson mais je ne lui prédirais pas la victoire ^^ je la laisse à l’Australie et la France.

Quentin 12/03/2016 – Merci la Suède pour cette chanson horriblement mauvaise.

Denez 13/03/2016 – Certes, c’est un choix étonnant, les Suédois ne nous avaient pas habitués à sélectionner ce type de chanson. Ce n’est probablement pas le vainqueur, vu son score ce soir (battu au jury, gagnant au télévoting, mais pas de façon écrasante non plus). Mais, d’un autre côté, je ne le vois pas se viander lamentablement non plus… En fait il me fait penser à ByeAlex, le représentant hongrois de 2013. Mais là tout dépendra de l’ordre de passage, car, en tant que représentant suédois, pour lui ce sera tirage au sort intégral. Et s’il passe dans les premiers, j’ai un peu peur pour lui.

Mimi 13/03/2016 – Bah moi j’aime bien ! C’est pas la chanson du siècle, mais ça change un peu :). Robin aussi n’était pas mal du tout. J’aurais bien aimé le voir à Stockholm !

Charly 13/03/2016 – Je l’aime bien et plus je l’écoute plus je trouve que la fraîcheur et ce titre up tempo a de bonnes chances de mener la Suède à (au moins) un Top 10 ! On a évité le pire !

Mansy 13/03/2016 – Le tempo me rappelle un peu celui de « Kedvesem » de ByeAlex. Je ne vois pas cette chanson concourir pour la victoire, elle est un peu trop monotone pour fédérer. Mais les jurys aimeront sans doute et pour une fois on ne pourra pas reprocher à la Suède de proposer une chanson formatée. Je trouve le titre plus contemporain que les titres suédois habituels, pour preuve il pourrait sans problème passer en radio en France…

Voir tous les commentaires