Slovénie-titre16

manuella4709_sManuElla est née Manuella Brečko le 31 janvier 1989 à Celje (troisième ville de Slovénie).

La musique, Manuella l’a dans la peau depuis son plus jeune âge. Elle dit volontiers qu’elle a commencé à chanter avant même d’apprendre à parler.

Elle commence à jouer de l’accordéon à seulement six ans et a toujours aimé danser et chanter. Elle s’entraînait souvent devant sa glace, lorsque personne ne pouvait la voir.

Voulant absolument percer dans le métier de la chanson, elle prend des cours de chant, joue de la guitare basse et du piano.

A treize ans à peine, elle fonde son premier groupe et aura la chance de se produire devant un grand nombre de spectateurs. Le groupe existera pendant 5 ans, puis se séparera, chaque membre préférant suivre son propre destin musical.

C’est à l’âge de 16 ans que Manuella se produit pour la première fois en solo à la télévision, plus précisément au cours de Spet Doma, une émission de télévision très populaire en Slovénie.

Quelques mois plus tard, elle pose sa candidature à l’émission Bitke talentov.

En 2012, elle enregistre un duo avec StereoTipi et la même année, elle sort son premier single solo, Il Futuro, écrit par elle-même et composé par Kevin Koradin et le producteur néerlandais Clifford Goilo.

En 2016, l’opportunité de participer de nouveau à la sélection slovène pour l’Eurovision se présente à elle. Cette fois, elle ne laisse pas passer sa chance et part pour la grande aventure internationale à Stockholm.

En plus des préparatifs de l’Eurovision, ManuElla prépare en ce moment son premier album solo en anglais.

La Slovénie participe à la seconde Demi-Finale

manuella4500Allay

Blue and red
Like I’m watching you and me
Every little thing you’ve said
Led me to fall in love with you

Then you tried to fix me and I wasn’t strong
But you are not a composer, I am not your song
Strange chords, different worlds

How can I mix red and blue together
Beautiful days and stormy weather

Allay

‘Cause blue is blue and red is red
Our past is spinning in my head
But now the colour doesn’t matter
You feel blue and I am better

Now I’m changed
Now I’m stronger than before
Ain’t never touching me no more
I’m okay, I’ll find my way

How can I mix red and blue together
Beautiful days and stormy weather

Allay

‘Cause blue is blue and red is red
Our past is spinning in my head
But now the colour doesn’t matter
You feel blue and I am better

Blue is blue and red is red
Now the colour doesn’t matter

Allay

Singles

  • 2012 – “Raztrgaj me nežno”
  • 2013 – “Il futuro”
  • 2013 – “V tvojem ognju (Inferno)”
  • 2013 – “Zadnji ples”
  • 2013 – “Barve”
  • 2014 – “Silent Night”
  • 2016 – “Blue and Red”

[poll id=”140″]

[poll id=”141″]

manuella4074Que dire de cette chanson ? C’est un peu comme celle de l’Albanie. C’est typiquement le genre de chanson à passer inaperçue dans la masse des candidats à l’Eurovision. Ça démarre plutôt bien, avec quelques accords country qui nous permettent d’espérer une petite ballade de ce style, mais finalement la chanson ne tient pas ses promesses. Le refrain est inefficace. La Slovénie va peiner à trouver une place en Finale.

Vos avis : 

Anthony 27/02/2016 – On dirait Taylor Swift quand elle était une chanteuse de country ? Pas fan de ce genre mais ça se laisse écouter. Déçu que Nusa ne fut pas choisie.

Maxime 28/02/2016 – Ça se laisse écouter, c’est bien gentillet mais c’est pas vraiment accrocheur. Une finale reste éventuellement accessible mais ça va être quand même compliqué. Ça n’égale pas les Maraaya…

Frish 28/02/2016 – Très jolie chanson de Carwash et qui donne envie de laver sa voiture le dimanche. C’est très entraînant.

Antoine97 28/02/2016 – Aïe, l’Europe espérait tellement mieux de la part de la Slovénie après 2015. C’est pas mal mais c’est pas transcendant non plus! Finale possible mais il faudra se battre.

BêtaX 28/03/2016 – J’aimais mieux Raiven et sa magnifique couleur de cheveux ^^

Antoine 28/02/2016 – Voilà une chanson qui a de grands risques de passer totalement inaperçue… Mais… joli bandjo !

Nico 28/02/2016 – Ce n’est pas un mauvais choix, j’aime bien ce mélange country pop, sauf que sur le refrain, je trouve que la voix de la chanteuse sonne un peu faux ! Je ne pense pas que la Slovénie puisse avoir autant de succès que l’année dernière avec cette chanson, une finale est néanmoins accessible pour ce petit pays, car l’ensemble est tout de même agréable à écouter.

Quentin 28/02/2016 – Ah franchement j’adore! Une finale assurée pour la Slovénie une fois encore.

André 28/02/2016 – Ca sent le retour prématuré à la maison, la chanteuse a quelques problèmes de justesse !

Matt’ 28/02/2016 – Ca sent le retour prématuré à la maison, la chanteuse a quelques problèmes de justesse !

Mansy 29/02/2016 – Ouh que c’est pas bon ! C’est creux, il ne se passe rien, le changement de tenue pendant la chanson Au Secours !! La Slovénie me semble un sérieux candidat pour la dernière place de sa demi-finale. Je reconnais quand même qu’elle est ok vocalement mais avec un titre aussi inintéressant ça va pas pouvoir le faire Miss Manuella…

MCoraya 05/03/2016 – Moi j’aime bien… A la première écoute, c’était ma favorite… Elle a gagné, et j’aime toujours aussi bien, même si ce n’est pas Maraaya…! Je ne pense pas que ça passera la demi-finale… Et si c’est le cas, tant mieux!!

Voir tous les commentaires