Bulgarie-titre16

poli_genova_1-2Poli (ou Polly) Genova est née le 10 février 1987 à Sofia, en Bulgarie. Poli chante depuis qu’elle a quatre ans.

Plus tard, alors qu’elle étudiait l’anglais, son professeur de chant lui a enseigné l’art de chanter en insistant sur le fait que Poli a du talent et qu’elle ne doit pas passer à côté de sa chance.

Poli a été le premier membre à être admis à la chorale pour enfant Bon-Bon, fondée en 1995. Peu de temps après, elle a été la première à présenter le show télé Bon-Bon qui est devenu un véritable phénomène médiatique. Sa voix et son charme naturel ont été le faire-valoir de Bon-Bon.

Poli entretient toujours des relations avec Bon-Bon. Son premier coach vocal et producteur, Rozi Karaslavova a pris soin d’elle pendant 14 ans, apportant une touche finale à chaque petit détail important pour son succès.

Poli est diplômé de l’Ecole Nationale de Musique “Ljubomir Pipkov”, spécialisée dans la clarinette.

Alors qu’elle fait des études pour devenir réalisatrice de films, elle continue sa carrière de chanteuse et s’implique dans plusieurs projets. Par exemple, elle fait partie du projet caritatif de l’Unicef The Magnificent Six, se présente comme vocaliste au Azis’ Show et participe à la première saison de l’émission jeu Danse avec les Stars, version bulgare.

Vers la moitié des années 2000, elle a fait partie d’un trio baptisé « Melody ». La formation s’est présentée aux sélections bulgares pour l’Eurovision à deux reprises : en 2005 avec la chanson Otkriy me sega (9ème sur 12) ; et en 2006 avec « Love that you can see » (4ème sur 12). En 2009, elle est joker pour la sélection bulgare avec la chanson One lifetime is not enough. Elle termine seconde.

2011 est la bonne année pour Poli Genova qui part à Düsseldorf en solo avec la chanson Na Inat, dont elle est co-auteur. Elle termine 12ème de sa demi-finale, échouant pour la Finale.

A l’automne 2011 arrive sur Nova Television la version bulgare de X-Factor. Poli est l’un des membres du jury. Elle ne fera que la première saison du show.

Ses talents de présentatrice sont misent en exergue lorsqu’elle anime, en novembre dernier, le Concours Eurovision Junior.

Après une longue sélection interne, le diffuseur bulgare décide de la choisir pour représenter la Bulgarie à l’Eurovision 2016.

La Bulgarie participe à la seconde Demi-Finale

poli_genova_1-1You and I we collide
Like the stars on the summer night
We can shine forever

And you and I we’re alive
What we feel is what is right
We can run like never

If love was a crime, then we would be criminals
Locked up for life
But I’ll do the time

If love was a crime
Then we would work miracles
High above the ground

Day mi lyubovta (Give me the love) 3x
They will never break us down
Day mi lyubovta (Give me the love) 3x
They will never break us down

Never mind
Wrong or right
Our love ain’t got no pride
So we change for better

Unafraid
Never fade
When it’s dark we illuminate
Can we rise together

If love was a crime, then we would be criminals
Locked up for life
But I’ll do the time

If love was a crime
Then we would work miracles
High above the ground

Day mi lyubovta (Give me the love) 3x
They will never break us down
Day mi lyubovta (Give me the love) 3x
They will never break us down
Together we’re untouchable

You and me against the world
Together we’re invincible
Together we’re untouchable
You and me against the world
Together we’re invincible
They will never break us down

Single :

2011 – Na Inat

[poll id=”191″]

[poll id=”192″]

poli4Que dire de cette chanson ? On appelle ça une chanson « tubesque ». Proposez-là à une radio française sans leur dire qu’il s’agit d’une chanson Eurovision et vous verrez un certain intérêt briller dans les yeux du programmateur. La chanson possède déjà une première accroche avec une intro assez surprenante, puis une autre accroche avec une phrase en bulgare durant le refrain qui, là aussi, surprend. La Bulgarie fait très fort cette année et il serait surprenant de ne pas la voir en finale le 14 mai.

 

Votre Avis : 

Anthony 21/03/2016 – La Bulgarie est bien partie pour être en final. Un bon retour de ce pays qui n’a connu qu’une finale.

Quentin 21/03/2016 – La Bulgarie est enfin de retour, et avec une très bonne chanson!

Max 21/03/2016 – Très bonne chanson très moderne qui pour moi peut qualifier la Bulgarie en finale

Matt’ 21/03/2016 – J’avais peur d’être déçu étant donné que mes espérances étaient hautes, mais non. Les phrases de bulgare apportent un plus à la chanson, c’est indéniable. La chanson est moderne, la chanteuse a du caractère: c’est un très bon retour de la Bulgarie qui mérite bien sa finale, cette année. On croise les doigts!

Maxime 21/03/2016 – Franchement, hier encore, je n’aurais pas parié grand-chose sur la Bulgarie mais finalement, J’ADORE! La Bulgarie va enfin retrouver la finale perdue depuis 2007, même mieux, le pays pourrait bien connaître son premier podium, voire sa première victoire!

Antoine97 21/03/2016 – Wow! Je ne sais plus quoi penser! J’adore à tel point que je me demande si elle ne pourrait pas être ma grande favorite pour cette édition. En tous les cas Poli est favorite de la deuxième demi-finale et je suis content que mon pays en fasse partie car je voterai sûrement pour elle le 12 mai! Bravo la Bulgarie, c’est une excellente surprise que vous nous faites avec la Croatie! Deux come-back de grande qualité pour moi!

Alexandre 21/03/2016 – C’est effectivement une grosse claque que la Bulgarie donne aux eurofans. C’est bougrement efficace, très contemporain et ça a ce petit truc en plus que certaines chansons pop (Miracle et Walk on Water par exemple) de cette année n’ont pas. La Bulgarie va direct dans mon top 10, une qualification ne serait que mérité sauf en cas de live catastrophique mais je reste optimiste pour nos amis de l’autre bout de l’Europe.

Steven 21/03/2016 – Vive Sofia 2017.Qu on renvoie Serguey à ses tatouages et salle de Muscu!!!!!!!Un tube…

Frish 21/03/2016 – Ma Biloute Hin, Ma Biloute hin  Elle s’est pas foulée niveau parole, ça fait vraiment dialogue des Chtis à Hollywood.

Kléo 21/03/2016 – Ça valait en effet la peine d’attendre. J’adore !!!! Elle passe en boucle chez moi depuis tout à l’heure, et je ne m’en lasse pas ! Un top 10 assuré en finale, et pourquoi pas une victoire…