L’UER vient de mettre fin au suspense qui nous a tenu en haleine tout au long de cet été en annonçant Tel Aviv comme ville hôte du 64ème Concours Eurovision de la Chanson. L’organisme européen a en même temps dévoilé les dates de l’édition 2019 : les 14, 16 et 18 mai. Les tickets pour assister aux spectacles seront mises en vente d’ici la fin de l’année.
Tel Aviv, c’est le choix de la raison. En préférant la deuxième plus grande ville d’Israël à Jérusalem, les responsables évitent les polémiques qui auraient pu découdre du choix de la capitale érigée par les israéliens, mais aussi revendiquée par les palestiniens et assurent ainsi un concours plus sécurisé et avec moins de tensions. Des tensions qui auraient sans aucun doute entachées la marque Eurovision.
Tel Aviv est une ville bordée par la méditerranée sur pas moins de 14 km et compte près de trois millions et demi d’habitants. La ville est également connue (et ça tombe bien) pour être l’une des villes gay les plus tolérantes au monde. Elle a d’ailleurs été élue meilleure ville gay de l’année 2011 lors d’un sondage en ligne organisé par gaycities.com.
C’est au Convention Center qu’aura lieu la grande fête de la chanson. Plus précisément au Pavilion 2, qui a été construit entre 2010 et 2015 et qui a été inauguré en janvier 2015. Le Pavilion 2 a accueilli au printemps dernier les championnats d’Europe de Judo.
La salle possède exactement 9.628 places assises, nombre qui pourrait être réduit pour l’événement en raison d’impératifs techniques.
Rendez-vous donc en mai prochain dans une ville dont le nom sera sur toutes nos lèvres pendant les prochains mois à venir.
L’Eurovision Tel Aviv, ça vous plaît, ou bien auriez-vous préféré Jérusalem ?
On parle dejà de l’Eurovision 2019 mais bien avant y’a l’Eurovision des mioches conçus sur des coins de tables.
Et ça C est déjà un grand moment.
Le retour du grand Frish!! Toujours en forme à ce que je vois 😉
Ravi du lieu et des dates ! Pour les billets l’impossible sera de décrocher les places pour la finale… en espérant que l’année prochaine les sièges dans la salle de concert seront utilisées..j’ai été très déçu lors de la retransmission en direct des sièges vides….
J étais aux demies et j avais été surpris de voir plein de places vides en tribune. Pourtant elles avaient toutes été vendues. D’où viennent ces défections de dernière minute.? Mystère..
Sinon Wiwibloggs emet l’idée que peut être pour contenter plus de fans, l’organisation ouvrira peut être une seconde salle avec des animations comme à Stockholm en 2016. Ça serait ultra festif !
La plupart des spectacles et des concerts du pavillon 1 et 2 utilisent une scène centrale à 360°. Il y a de forte chance que KAN choisisse cette solution pour optimiser le lieu. Dans mes souvenirs, ce serait une première au concours…
La salle sera plus bien petite que pour les années précédentes, mais comparé à la salle municipale utilisée pour Jérusalem 1979 & 1999, c’est un énorme progrès !!!
Double youpi! Officialisation de Tel Aviv <3 et dates avancées d'une semaine par rapport aux rumeurs! Moins de risque que ça tombe le week end juste avant le début de mes examens 😀
Bonne nouvelle qu’on attendait. Par contre les dates , à titre personnel, ne m’arrangent pas et du coup, je ne serai sans doute pas sur place ….
J’ai un peu moins de regrets quand je pense que les places auraient été très difficiles à obtenir du fait de la petite contenance de la salle.
Je m’attends à une très grosse ambiance et à un ferveur rare. Sans doute un concours marquant. Et puis pour Tel Aviv c’est la première fois !!
Tel-Aviv…oui super ….après sebalter ….une autre bonne nouvelle… Nikos ganos pour la Grèce et la c’est le summun….allez eurovision 2019….commence très bien.
..attendons la suite des news et hâte d’y être ..
.
Tel Aviv était le meilleur choix pour les eurofans. Ville ouverte, dynamique et suffisamment sûre. Petite salle du Pavillon 2 mais grosse ambiance, espérons-le !
Je suis contente donc que ce soit Tel Aviv. Le seul point négatif, c’est la taille de la salle, celle de Jérusalem était bien plus grande pour accueillir les eurofans qui vont s’arracher les places de Tel Aviv. Déjà que ça relève de l’impossible pour obtenir une place en finale alors là, il va y avoir du sang et des morts, ah, ah! mais bon, à défaut ils pourront au moins bronzer sur les 14kms de plage 🙂 🙂
Bon pour les dates, encore pendant mon anniversaire, j’aimerais le fêter avec un bon résultat de la France et surtout si c’est possible pour une fois une mise en scène digne de rivaliser avec les autres. Là , je me dirai, enfin une chorégraphie française qui me plaît. Je prie la délégation française de réaliser mon voeu 🙂 🙂 🙂 merci ..lol..
– Je suis absolument ravi du choix effectué : c’est le choix de la raison et aussi du consensus. Maintenant aucun obstacle ne se dresse et je ne comprendrai absolument pas qu’un pays refuse de concourir !
– Je vois aussi que les dates ont été modifiées, ce qui a rendu folle de joie ma maman puisque le 18 mai, c’est son anniversaire !:lol:
trop top BRAVO ET VIVE TEL AVIV 2019 EUROVISION
Une ville trés sympas.J y suis allé une ou deux fois.Dommage je ne serais pas du voyage en mai .
Le meilleur choix qu’ils auraient pu faire! L’ambiance de fête va être chaude!
Bonne décision.
Trop content que ça se passe à Tel Aviv, car contrairement à Jérusalem, c’est une ville beaucoup plus « saine » et « sécurisée » et que le conflit entre Jérusalem et la Palestine ne sera pas trop impliqué dans l’organisation du coup…Même si c’est quand même en Israël que l’Eurovision se déroulera…
Mais bon, Tel Aviv est une très belle ville, elle se situe en plus sur la côte donc parfait ! Je dirais quand même que la salle à première vue est assez petite et que je penses que ca ne sera pas comme Lisbonne au niveau de la grandeur ! C’est dommage …
Bref, j’espère que ce choix incitera à tous les pays de rester pour y participer et qu’ils y aura des chanteurs chanteuses compétents comme pour 2018 et qu’il y aura beaucoup d’inscrits pour les pays organisant des sélections nationales ! J’espère de tout coeur !