Destination Eurovision 2019 : Emmy Liyana ?

Vous le savez, l’un des ingrédients d’une sélection nationale réussie est le retour d’anciens participants, de récidivistes ayant tenté précédemment leur chance, sans succès et qui reviennent, bien décidés à représenter leur pays à l’Eurovision. Certains ont accueilli avec joie par les Eurostars, d’autres… moins.

Bref ! La prochaine saison de Destination Eurovision s’accommoderait parfaitement du retour d’un ancien candidat. Pour moi, un nom me vient immédiatement à l’esprit : Emmy Liyana ! Elle m’avait enchanté avec son OK ou KO et beaucoup touché par sa sincérité et sa gentillesse. Je serais donc le premier ravi si elle tentait à nouveau sa chance en 2019.

Qui est Emmy Liyana ?

Juste un bref rappel, car vous connaissez tout de cette chanteuse (ou presque). Originaire de Paris, Emmy a toujours voulu devenir chanteuse professionnelle. Elle quitte l’école pour s’adonner à sa passion, écumant les gares et les bars parisiens.

Sa persévérance paie : elle est repérée par le chanteur Slimane qui la recommande à la production de The Voice. Emmy est retenue pour la sixième saison du télé-crochet. Elle ne remporte pas la victoire, mais continue de collaborer avec son mentor, Zazie.

Zazie lui écrit OK ou KO avec lequel Emmy se présente à Destination Eurovision 2018. Emmy termine quatrième de la sélection, après avoir convaincu le jury international. Depuis, elle a poursuivi sa carrière, a sorti le clip officiel de sa chanson et s’est produit dans de nombreux concerts et plateaux télévisés.

Mon avis personnel

Emmy Liyana est une chanteuse exceptionnelle, qui me sidère et me bouleverse à chaque fois qu’elle chante. Son phrasé, son vibrato, son énergie me causent une tornade d’émotions. Elle me rappelle de grandes divas soul, comme Aretha Franklin ou Amy Winehouse. Sur le plan humain, elle est tout à la fois simple, humaine et solaire. Bref, pour moi, elle serait parfaite pour DE 2019 et surtout, pour l’Eurovision ! J’espère donc qu’elle nous reviendra !

Et vous, pensez-vous qu'Emmy Liyana serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Emmy Liyana sur :

(avec la collaboration de Pauly)

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 14 septembre 2018 at 08:14
    • Répondre

    Je n’avais pas aimé sa prestation en demi-finale, je trouvais que c’était fade et elle manquait d’assurance. Par contre j’ai vraiment aimé sa prestation en finale, c’était tout le contraire,la mise en scène était originale et elle était beaucoup plus sûre d’elle.
    Même si j’ai soutenu Madame Monsieur jusqu’au bout, je n’ai pas voté pour eux à Destination Eurovision parce que j’avais trouvé leur prestation en demi-finale meilleure qu’en finale où il n’y avait rien de nouveau. Il n’avait pas travaillé de mise en scène spéciale comme les autres candidats.
    Du coup, bien que MM aient été ma prestation favorite en demi-finale, je n’ai pas voté pour eux en finale, j’ai voté pour les deux prestations qui me semblaient les plus originales et abouties. J’ai donc voté pour Igit et pour Emmy Liyana.
    Bien sûr qu’elle serait un bon choix pour Destination Eurovision, elle l’a déjà prouvé mais je ne souhaite pas qu’elle se représente, en tout cas, l’année juste d’après, j’aimerais voir de la nouveauté, c’est tout mais j’ai voté oui quand même.

    • Pascal on 14 septembre 2018 at 09:36
    • Répondre

    Je ne crois pas trop qu’on aura dès cette année des artistes de DE de retour.

    Mais , à choisir, Emmy Liyana mériterait une seconde chance. Transition toute trouvée pour aborder le concours OGAE seconde chance. Réservé aux chansons de sélections nationales non choisies, on devrait bientôt en connaître le résultat.

    Le vote australien a fuité et donne 12 points à notre représentante qui se trouve être Emmy Liyana.
    Je pense qu’elle a de sérieuses chances de l’emporter cette année . Face à elle 26 concurrents (un record !) . L’enjeu est de succéder à Mariette vainqueur en 2017.

    • anachorète on 14 septembre 2018 at 10:54
    • Répondre

    une jeune chanteuse qui a beaucoup de charisme et de prestance…

    • Augures on 14 septembre 2018 at 11:33
    • Répondre

    Si le concept de Destination Eurovision me plait, les récidivistes (surtout dans un grand pays, la France n’est pas Malte quand même) me plaisent moins. C’est le point qui me désole le plus dans le Melodifestivalen, et je n’aimerais pas qu’on exporte cela aussi. Mais quitte à en avoir d’une année sur l’autre, autant que ce soit des artistes de bonne facture. Et même si je n’aimais pas Ok ou Ko, il faut reconnaître que c’en est une.

    • Jerem on 14 septembre 2018 at 19:34
    • Répondre

    Oui oui et re oui, j’ai soutenu MM mais Emmy m’avait complètement séduit ! Bonne chanson du charisme et une superbe mise en scène !

    • ZIPO on 14 septembre 2018 at 20:17
    • Répondre

    – Je n’ai rien contre Emmy Liyana qui est une artiste talentueuse mais si c’est avec le même style de chanson que l’an dernier, ce n’est pas ça qu’il faut pour la France, j’en ai la conviction : c’est trop sombre et trop répétitif !

    – Il faut une chanson percutante, à haut niveau vocal et fédératrice ca qu’il n’y avait absolument pas l’an dernier dans Destination Eurovision ; d’autres pays y parviennent, pourquoi pas la France ?

    – En conclusion, si Emmy retente sa chance, je n’ai rien contre mais en changeant totalement son style de chanson, sinon ce sera un nouvel échec et celui-ci risque d’être définitif pour elle…

    • MonCoeurFaitBoum on 14 septembre 2018 at 21:30
    • Répondre

    Elle a dit dans une itw radio qu’elle ne souhaite pas refaire DE.

  1. Bien que j’ai trouvé « Ok ou Ko » assez faiblard, je pense que la version revamp de sa chanson à l’Eurovision aurait pu fonctionner…

    • Rob on 20 septembre 2018 at 14:49
    • Répondre

    J’espère que Emmy lianna va revenir avec une chanson superbe qui va bien lancer sa carrière et faire de l’eurovision un tremplin !

    Je propose perso Najoua Belyzel pour l’eurovision

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :