« Swizzera, dodici punti ! » Le duo Sinplus annoncera les points du jury suisse à Tel Aviv !

Cette année la télévision suisse SRF couvrira l’intégralité du concours à Tel Aviv en diffusant les deux demi-finale ainsi que la grande finale qui sera également retransmise en direct sur la chaîne francophone RTS et italophone RSI.

De plus, nous pourrons découvrir de nombreux reportages qui parleront de notre candidat Luca Hänni que tout le monde attend au contour et espère voir briller de mille feux en Israël.

Le chef de la délégation souhaite fêter honorablement cet événement en offrant une couverture médiatique digne de ce nom. Après plusieurs années de déconvenues, cette fois, le message est vraiment bien passé, la mission est prise très au sérieux, L’enjeu est de taille. la Suisse va vraiment mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à faire son grand retour dans cette compétition,

Le duo Sinplus, composé des deux frères Brogini qui avaient représenté la Suisse à Bakou en 2012 mais malheureusement sans pour autant parvenir à se qualifier en finale, seront les portes paroles de notre pays à Tel Aviv.

En effet, c’est eux qui annonceront avec beaucoup de fierté les points attribués par le jury des experts suisses,.lors de la grande finale du 18 mai prochain.

le groupe Sinplus est très heureux de revenir à l’Eurovision et ils espèrent entendre plusieurs fois résonner les 12 points ou si vous préférez en italien, « dodici punti » pour leur pays, la Suisse et bien entendu, surtout pour leur ami Luca qu’ils soutiennent avec ferveur et qu’ils souhaitent retrouver parmi les favoris le grand soir de la finale. .

Ils n’écartent pas de tenter à nouveau leur chance à l’Eurovision, pourquoi pas l’année prochaine, d’autant plus si Luca Hänni parvient à faire revenir l’hèlvétie dans la cour des Grands.

Quoi qu’il arrive Sinplus seront d’excellents ambassadeurs de notre pays,

Ils sont toujours sur le devant de la scène musicale suisse et tout aussi passionnés par cet événement d’envergure mondiale qui leur a permis de se faire connaître et d’entamer une belle carrière depuis déjà sept ans.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sinplus une excellente chanson qui ne méritait pas son sort une fois de plus!!!mais cette année croyez moi Luca finira dans le top 3

      • Jean-Michel on 25 avril 2019 at 21:12
      • Répondre

      Ravi effectivement de les revoir pour le vote des jurés helvétiques.. 1 mn max par faisceau pour chacune des capitales…

    1. Effectivement, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les Sinplus ne sont pas passés en finale avec cette très bonne chanson Rock Pop. La mise en scène n’était peut-être pas extraordinaire mais leur prestation était à la hauteur. il faut dire que la scène était gigantesque et que les deux artistes semblaient se perdre un peu dans le décor. On leur avait surtout reproché un manque de complicité dans leur interprétation. et aussi leur tenue un peu trop « Punk* qui n’avait pas convaincu les jurys internationaux. Mais tout de même, je me souviens que cette année-là, il y avait des chansons sans saveur ni éclat qui se sont qualifiées. je pense notamment au groupe hongrois Compact Disco qui avait atteint la 10 ème place de justesse., D’autant plus qu’avec le système actuel des votes, les Sinplus se seraient qualifiés , grâce au télévote. C’est pourquoi, j’aimerais bien revoir les deux frères prendre leur revanche. Quelle déception pour moi à cette époque, j’étais tellement content que ce soit ce duo qui nous représente, j’étais vraiment persuadé de les retrouver lors de la finale à Bakou, Il ne faut pas vivre de regrets mais, je garderai toujours un souvenir amer de cette élimination.

    2. Merci Steven, j’espère que tu vois juste ! Un podium pour Luca serait une véritable consécration pour lui ainsi que pour nous les suisses qui aimons toujours autant l’Eurovision.

  2. – Très bonne initiative que ce duo donne les résultats du jury suisse : ils font partie des bons candidats qui ont représenté la Suisse et qui ont été éliminés en demi-finale à mon grand regret comme Zibbz qui ne le méritaient pas.

    – S’ils revenaient au concours, ça me ferait vraiment plaisir, mais d’abord croisons les doigts pour un excellent résultat de Luca Hanni ( un TOP 5 en finale me comblerait ! ) et en 2020, je milite pour un Schlager interprété par ce groupe formidable dont je ne me rappelle jamais le nom ! 😆

    1. Cher Zipo, je suis d’accord, les Fäschtbänkler devraient nous représenter tôt ou tard à l’ESC mais avant cela, espérons que notre jeune Luca sera au point à Tel Aviv, J’ai lu qu’il se donne à fond en ce moment, il répète tous les jours son titre, sa chorégraphie, Il ne souhaite pas passer à côté d’une si belle opportunité. La Suisse a mis la barre très haute cette année et il devra prouver qu’il est à la hauteur. Mais j’y crois !

  3. Je suis à fond pour la Suisse et haut dans le classement.
    Je trouve que la Suisse avait eu de bons représentant et des déceptions pour rater les qualifications qu’ils méritaient.

    Suisse 12 points oui

    1. Merci RV pour ton soutien massif pour notre pays ! L’heure de notre revanche a peut-être enfin sonné, Pour l’anecdote, les deux frères du groupe Sinplus auraient souhaité annoncer les points en italen qui est notre troisième langue nationale et aussi leur langue maternelle. Mais le règlement de l’UER ne l’autorise pas, ils devront probablement s’exprimer en anglais ou en français,

  4. SVIZZERA, c’est mieux, non?

    1. Swizzera ovviamente, un piccolo errore di battitura mi è sfuggito , grazie!

    • anachorète on 26 avril 2019 at 15:24
    • Répondre

    Sinplus devait se qualifier.
    pour moi c’est la SEULE injustice qu’a subi la Suisse à l’Eurovision.

    mais en 2011 Anna Rossinelli aurait dû rester en demi, alors ça compense…

    quand à Zibbz, l’année dernière, ils méritaient une place en finale. mais hélas il n’était pas les seuls, on ne peut donc pas parler d’injustice.

    je suis heureux de retrouver Sinplus j’aime bien ce groupe, j’ai eu la chance de les voir en concert à la Pride de Lugano.

  5. Pour les francophones de notre pays, la 1ère demi-finale sera diffusée en français sur le site internet de la RTS et la seconde demi-finale en direct sur la chaîne de télévision RTS Deux . En ce qui concerne Luca Hänni, j’ai appris que sa chorégraphie à Tel Aviv a été modifiée, En effet, Luca sera entouré de danseurs et danseuses mais il ne dansera uniquement que sur certains passages afin de pouvoir interpréter son titre de façon optimale et mettre sa voix en valeur. Pour le thème, il se sera inspirée du mot « Dirty » c’est à dire une danse très lascive et sensuelle.

      • rem_coconuts on 27 avril 2019 at 11:50
      • Répondre

      C’est sans doute une bonne idée pour l’économiser en termes de souffle et lui permettre d’assurer au niveau de la voix. Hâte de voir la prestation, ainsi que la chorégraphie!

    • rem_coconuts on 27 avril 2019 at 11:49
    • Répondre

    J’avais beaucoup aimé Sinplus à Bakou, leur titre était vraiment pas mal et leur élimination imméritée face à la Hongrie par ex que j’avais trouvé très fade. Ils m’avaient paru sympathiques et je suis content de les voir annoncer les points cette année! Et heureux de voir aussi la RTS investie pour Luca, elle qui ne devait au départ que diffuser l’une des deux DF (l’autre sera en streaming live sur le site heureusement) et croire à l’incroyable, c’est-à-dire aux chances de son pays dans lequel plus personne ne croyait à l’Eurovision (à tort, parce que la Suisse a envoyé quand même des chansons sympas dans ces années 2010, je pense à Sebalter votre dernier finaliste en date, Mélanie René, Timebelle, évidemment Zibbz – injuste éliminés de l’an dernier, mais certaines d’entre elles n’étaient peut-être pas suffisamment marquantes ou susceptibles d’aller chercher le téléspectateur et les jurés, exception faite de Z). Là, le premier vainqueur de l’histoire revient dans le game, ça fait extrêmement plaisir, avec le beau Luca, si talentueux, si frais, si énergique, je suis vraiment ravi et j’espère vraiment que le résultat sera à la hauteur des bookies et de l’OGAE poll et des tops You Tube!

  6. Une idée pour que cela leur donne envie de venir de nouveau a eurovision. ….souhaitons le

  7. Merci Sakis, en effet, je pense que Sinplus aimerait revenir à l’Eurovision, ils ont une revanche à prendre et une bonne carte à jouer. J’aime bien leur univers . Pour cette année, ils seront nos portes-paroles et c’est déjà un premier pas vers un retour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :