Cette mélodie restera certainement gravée dans nos mémoires et nos esprits, grâce à ce brillant artiste et les compositeurs de cette très belle chanson qu’est « Répondez-moi » !
En cette période de confinement qui peut aussi paraître quelque peu anxiogène, j’espère qu’elle apportera quelques réponses de soulagement.
La Suisse avait de quoi briller à Rotterdam, malheureusement, le sort en a décidé autrement.
Mais je me dis que finalement ce n’est pas si dramatique, car je crois fortement que cette musique servira certainement de belle parenthèse pour parvenir à traverser cette période d’incertitude. Elle nous invitera peut-être à nous échapper quelques instants, de se relaxer sous toutes les formes. relaxation, méditation ou hypnose, c’est selon nos choix et nos envies.
En tous les cas, je souhaite dire Un grand Merci à la Suisse pour ce beau cadeau !
Nous reviendrons encore plus fort l’année prochaine !
Pour moi, je le voyais tellement haut à Rotterdam… Pour moi un ÉNORME coup de cœur. J’espère que l’année prochaine, il aura une chanson aussi forte. Et même en instrumental, on ressent le vrai potentiel de cette chanson… Mon grand gagnant 2020 !!!
Idem 🙂
En effet; je pense que la Suisse n’a jamais été aussi proche d’une victoire depuis Céline Dion, pour moi, il était le grand gagnant de cette édition. Tout ce que j’espère, c’est qu’il reviendra avec une chanson encore plus aboutie l’année prochaine, même si je pense que ce sera difficile de faire mieux !
Le problème c’est qu’on va comparer les 2 chansons. Alors, s’il travaille encore Aliose, il va falloir composer quelque chose de puissant et de différent de répondez moi.
C’était mon top 1, je trouve regrettable que cette superbe chanson ne puisse pas concourir.
C’est un véritable crève coeur de savoir que ce titre ne sera pas interprété à Rotterdam, je suis convaincu que la délégation suisse avait concocté une mise en scène à la hauteur de très belle chanson. Mais je sais que Gjon’s va avoir beaucoup de succès, grâce à cette chanson même sans l’ESC, sa carrière est lancée et il reviendra certainement en force l’année prochaine.
En tous les cas, la Suisse nous confirme amplement cette année, qu’elle était bien revenue dans la Cour des Grands avec ce choix du Roi.
Sur cette belle lancée, notre pays ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Nous avons vraiment de très bons artistes ainsi que des auteurs-compositeurs sous la main pour les années à venir. C’est au moins une belle consolation pour moi qui attendait ce moment depuis plusieurs années.