Le successeur de Takasa fait-il partie des favoris de Nico ?

Le successeur de Takasa fait-il partie des favoris de Nico ?

Voilà la plateforme se fermera demain lundi et il est probable que certains retardataires postent encore quelques chansons cette nuit. Et peut-être même de haut niveau.

Mais après avoir écouté la quasi la totalité des chansons, soit près de 100 (oui c’est un travail !), j’avoue avoir très vite zappé sur pas mal de daubes.

Au final, voici les meilleures chansons de cette plateforme. Selon moi, la majorité correspondent à des critères essentiels pour figurer dans une finale à l’Eurovision, soit nationale ou internationale.

Cela va dépendre de leur interprétation sur scène et de beaucoup d’autres critères bien sûr, mais potentiellement, c’est pour moi ce qu’il y a de meilleur à ce niveau-là de la sélection. Je vous invite à écouter les chansons en cliquant sur le nom des artistes.

Voici mes préférées :

No 1 : Junik

Un véritable coup de coeur pour moi. C’est une très belle ballade qui possède une signature qui collerait tout à fait au style que l’on aime à l’Eurovision.

Très belle voix du chanteur, beaucoup d’émotions, cela ne décolle peut-être pas beaucoup mais c’est une douce ballade qui nous invite à “sauver le monde”

No 2 : Miguel

C’est d’une efficacité redoutable et même si c’est pas ma tasse de thé, j’aime beaucoup cette chanson et je la verrais vraiment bien représenter la Suisse pour nous ramener beaucoup de points, enfin ! Un tube à midinettes ? peut être mais pas seulement… La Suisse ne devrait pas passer à côté du jeune Miguel qui nous vient de Zurich. Il détient là un futur tube à voir si cela aura une portée internationale mais moi je dis oui !

No 3 : Gisel de Marco et Gabriella Grossenbacher

Je suis toujours très emballé par cette ballade.

Deux candidates de The Voice of Switzerland 2013 ont décidés de s’unir pour nous proposent cette agréable chanson, Born to be Child.

Gisel de Marco et Grossenbacher sont des candidates sérieuses qu’on pourrait bien retrouver qualifiées pour la finale nationale à Kreuzlingen. Mais n’oublions pas que c’est pour la Suisse et pour arriver plus loin, cela reste sans doute un peu léger !

No 4 : 3 for All

Une chanson festive et efficace, elle donne envie de se bouger et de danser, et cette production est de très bonne qualité et conçue pour l’Eurovision.

No 5 : Patric Scott

Sa chanson pourrait bien créer la surprise. C’est un chanteur qui a de la voix et une certaine prestance. Il a, selon moi, la possibilité de faire encore plus fort à travers une interprétation remarquable en direct !

No 6 : My Body has Legs

Je vois bien cette chanson aller plus loin, j’aime beaucoup ce style Old Pop revisité.

No 7 : Eeval

Un groupe qui transmet un message qui pourrait bien être entendu au Danemark

No 8 : Diva Fever

Avec une chanson originale et très très dance, ça devrait bien plaire à mon avis.

No 9 : Estella

Une chanteuse suisse surprenante avec une chanson tango moderne plutôt pas mal et une très belle mélodie en prime.

No 10 : Anais

Je n’aime pas la voix de la chanteuse mais la chanson est vraiment une bombe pour l’Eurovision.

No 11 : Edona

Encore une chanson de type dance chantée par une jeune suisse-allemande. Je trouve ça plutôt pas mal.

No 12 : Jerome Melvis

Avec une belle chanson qu’on pourrait bien la voir en finale à Kreuzlingen.

N° 13 : Featherlike

Il s’agit un groupe suisse-allemand que je trouve très sympa, la chanson l’est aussi

J’ai peut être loupé quelques chansons mais pour moi, dans ce choix, on pourrait trouver la chanson qui nous représentera l’année prochaine à Copenhague à moins que la RTS ou la RSI viennent balayer nos pronostics.On verra bien…

En attendant, la boîte aux commentaires est ouverte ! Votre avis est le bienvenu.