L’inénarrable plateforme SRF est en train d’accueillir ses derniers concurrents mais parmi la foule de prétendants venus du monde entier nous casser les oreilles, l’on retrouve des noms connus…

Alors que l’an dernier c’était la diva polonaise aux interminables jambes Magdalena Tul qui tentait sa chance, déjà deux ex concurrents de l’Eurovision tentent leur chance pour le compte de la Suisse, deux stars venues de pays qui ne participent pas cette année… et qui n’avaient pas atteint la finale en leur temps !

Annet Artani avait représenté Chypre en 2006 à Athènes avec sa ballade larmoyante “Why do the angels cry”. L’auteure du tube de Britney Spears “Everytime” revient avec une chanson pop sympathique mais très vieillote “You got what I need” (cliquez ici !).

Daria Kinzer, l’inoubliable transformiste interprète de “Celebrate” que nous avions rebaptisée la Grande Duduche retente elle aussi sa chance avec une ballade ragnagna mais pas dénuée de qualités “Somebody like you” (à ne pas confondre avec Someone like you bien entendu… !)

Enfin, il n’a pas été à l’Eurovision, mais il avait tenté sa chance pour le Portugal, Carlos Costa en 2012 et avait fini 6ème de la finale nationale. Il revient avec la même crinière et une nouvelle chanson, “Dance”… (cliquez ici !)

Cela nous permet d’ajouter que RTP, la télévision portugaise, a annoncé qu’elle rendrait son verdict dans les mois à venir, soit dans les environs de la deadline… Ce qui n’est pas très bon signe…

Nous mettrons à jour cette liste… si d’autres noms apparaissent !

Edit : On n’a pas vu passer deux noms…

Paula Marengo, candidate à la candidature pour l’Espagne en 2011 qui vit à Fribourg et qui y va franchement avec “J’ai envie de toi” ! Rien que ça ! Cliquez ici

Michael James Down, auteur multirécidiviste de toutes les finales nationales possibles et imaginables mais jamais arrivé jusqu’au concours qui tente sa chance comme chanteur ! Cliquez là