La finale suisse comptera 9 candidats. Mais avant cela... la route est longue !Et l’hécatombe continue en Suisse avec l’élimination des derniers favoris avant la finale. Il ne reste plus que 3 For All parmi ceux qui sont annoncés depuis le début. Et… je trouve cela affreusement nul… Le personnel du bureau de poste le plus proche de chez moi qui décide d’entonner un tube estival d’il y a 9 ans, je ne vois absolument pas où on veut en venir avec ça… On se demanderait même si “Celebrate” de Piero Esteriore était pas mieux…

Et outre quatre ballades plus insignifiantes les unes que les autres, seule la chanson de Sebalter est franchement réjouissante et pourrait dans le monde réel sortir en single.

On vous rappelle que s’affronteront le 1er février à Kreuzlingen 6 interprètes, trois choisis par la télévision germanophone, 2 par la télévision francophone, 1 par la télévision italophone…

Tous les clips en un clin d’oeil en cliquant ici !

 Artiste -
Titre
CommentaireL'avis de Loreen

3 For All -
Together Forever

C'est lancé comme un tube de l'été un peu dépassé, puis arrivent nos superstars qui ne font franchement pas rêver... On attend plutôt ce genre de chansons sans originalité de la part de la Biélorussie...

Nino Colonna -
La Luce del cuore

Une chansonnette italienne insignifiante et dépassée de vingt ans, qui n'a rien à faire dans une finale nationale d'aucun pays, même pas Saint-Marin !

Yasmina Hunzinger -
I still believe

Une ballade sans grande originalité mais qui est remarquablement exécutée, c'est déjà pas mal ! Yasmina sait susciter l'émotion de son auditoire.

Christian Tschanz -
Au paradis

Une chanson d'actualité qui se voudrait émouvante, mais l'on a du mal à se laisser par la voix éraillée de Christian qui semble vouloir imiter Stéphan Eischer et ses paroles un peu gnangnantes... Une jolie chanson néanmoins.

Natacha & Stéphanie -
Une terre sans vous

Une jolie ballade délicate et bien composée qui a été peu ou prou un naufrage aux auditions de Zurich. La chanson a du potentiel, mais il faut l'exploiter !

Sebalter -
Hunter of stars

Hunter of stars est une chanson country tout à fait sympathique, dynamique et bien composée. Sebastiano n'est pas d'une grande puissance sur le plan vocal mais a du charisme. Il est assurément le choix à faire pour cette sélection.