Lors de ce samedi soir riche en sélections, la première demi-finale de l’EMA 2022 est peut-être passée quelque peu inaperçue.
Grossière erreur que je vous propose de corriger en découvrant les résultats et les vidéos de la soirée :
Se sont qualifiés :
- July Jones « Girls can do anything »
- David Amaro ‘ Se vedno si lepa »
- LUMA « All in »
- Stela Sofia « Tu in zdaj »
- Batista Cadillac »Mim pravil »
- Manouche « Si sama ? »
Ne se sont pas qualifiés :
- Le Serpentine »Tub teb lahk zgodi »
- Bowrain & Brina « Cas je »
- Jonatan Haller « Obzorje »
- Zala Smolnikar » V Ogledalu »
On notera donc que July Jones et David Amaro, les deux artistes ouvertement LGBT, se sont qualifiés pour la finale ainsi que les deux titres issus de l’EMA FRES (ceux de LUMA et Stela Sofia).
Le groupe Manouche sera aussi en finale. Ils ont effectué plusieurs concerts en France.
On peut noter enfin que les prestations les plus visionnées sont, dans cet ordre, celles de July Jones, LUMA et Batista Cadillac.
Wow ! L’EMA n’a vraiment rien à envier au niveau des mises en scène et des plans caméras. C’était vraiment au point de ce côté. J’suis épaté 🙂
Je suis d’accord avec tous les qualifiés choisis excepté pour David Amaro et sa ballade classique. J’aurais plutôt préféré que Bowrain & Brina (qui apportaient quelque chose de nouveau musicalement) ou encore Le Serpentine (dont je suis fan de la chemise à fruits du leader, je veux la même ! :D) se qualifient à sa place.
Mes prestations préférées sont celles de July Jones (trop stylée, elle me rappelle Léa Sirk), LUMA (qui est hypnotisante et simple à la fois — ma préférée) et Manouche (simple mais très agréable) 🙂
Je m’étais promis de regarder l’EMA, et je le ferai la semaine prochaine pour la DF2. Il me semble que c’est celle dont les extraits de chansons m’ont le plus intrigué et plû 😉
J’adore le groupe Manouche.
Ca c’est bon ça fait du bien.
Si la Slovénie les prend une finale en vue
Ça change des bimbos et pleirnicheuses…..
(Masculin féminin lol)
Et ils chantent dans la langue….
Je trouve que cet EMA est très fort cette année !!!
Ils ont tous bien chanté hier soir !!!
Mais mes préférés sont July Jones, Manouche, LUMA, Batista Cadillac.
Je déteste David Amaro avec sa ballade très classique, si il gagne ça serait vraiment de tirer une balle dans le pied de la part de la Slovénie !
Entre Battista cadillac et Manouche, mon cœur chavire…..
2 excellentes prestations qui sortent de l’ordinaire.. que j’aimerais bien avoir à la fête turinoise….
Bonne chance à eux deux !
J’espère que les slovènes ne vont pas nous refaire le coup de « Sibi » en sélectionnant Luma ! L’adjectif « hypnotique » ou sa variante sentimentale « envoutant » est en réalité un faux nez pour dire « plat », « insipide » ou « ennuyeux » ! Je sais que c’est à la mode, mais que le Grand Manitou en préserve l’Eurovision !
Certes, July Jones ne révolutionne pas la musique, mais c’est une proposition rythmée acceptable, qui ne fera pas d’étincelles mais pourrait se qualifier en finale.
Non, en fait, je préfère, et de loin, Batista Cadillac et son pop-rock néo jazzy (je ne sais pas comment le définir au juste) ! Saint Marcel Bezençon, protégez les !
Une soirée pas inintéressante du tout du côté de la Slovénie, tant dans la qualité des propositions que dans celle de la soirée en général (qui manquait d’un petit public toutefois)…
Dommage pour La Serpentine, qui était mon coup de coeur de cette demi-finale 1, mais bravo aux autres, qui n’ont pas volé leur qualication, avec un petit crush sur la presta de Batiste Cadillac !