Et voilà! Au terme d’une demi-finale riche en rebondissements et en loufoquerie, la Lettonie a fait son choix, et a sélectionné 10 artistes sur les 17 en compétition lors de cette demi. Ces 10 qualifiés prendront part à la grande finale qui aura lieu le 12 février, lors d’un Super Saturday sponsorisé par la mer Baltique.
Mais ces qualifiés, qui sont-ils, d’où viennent-ils? Formidable robot, des temps nouveaux… (La fatigue du SanRemo me gagne, et voilà que Goldorak s’incruste dans cet article… Soit, reprenons-nous).
Les 10 qualifiés d’hier soir, disais-je donc, sont:
- Citi Zeni
- Linda Ruseniece
- Elina Gluzunova
- Raum
- Inspo
- Bermudu Divsturi
- Bujans
- Mes Jus Milam
- Miks Galvanovskis
- Aminata
De mon côté, je perds donc Patriks, Zelma, Beatrise et The Coconuts.
On notera que l’increvable Markus Riva est hors course cette fois-ci (il fallait venir avec une meilleure chanson, c’est ainsi).
Inspo, Raum, Miks, Linda, Elina et Mes Jus Milam soeront les artistes que je soutiendrai samedi prochain, tandis que le public letton, lui, a semblé très emballés par Bujans et CitiZeni (à ma grande consternation).
Alors, qui, selon vous, ferait le meilleur représentant parmi ces 10 qualifiés?
Faites vos pronostics en attendant le 12 février et la finale du Supernova, qui sera à suivre sur l’EAQ, bien entendu!
Dimanche 6 février
Voici les résultats du télévote letton (qui comptait pour 50% dans les résultats finaux de la soiée).
Crédits photographiques : LTV
J’ai l’impression qu’Aminata a un boulevard devant elle pour gagner cette sélection car franchement le reste n’est pas dingue. D’ailleurs la chanson d’Aminata n’a rien de remarquable non plus en comparaison avec « Love injected » qui était une pépite et qu’elle a interprétée magnifiquement en 2015 à Vienne.
Est-elle covidée ? Il m’a semblé qu’elle chantait depuis son salon où d’une loge ?
– Désormais que les dix finalistes sont connus, je vais les écouter attentivement et faire mon choix. La seule que j’ai déjà écoutée est la chanson d’Aminata par curiosité, et je peux déjà affirmer que ce ne sera pas celle-là que je sélectionnerai pour Turin !
Moi je trouve perso que la chanson de Citi Zeni est superbe !!!! J’espère que le groupe Bujans ne gagnera pas samedi prochain car apparemment ils ont gagné le televote donc j’espère que le jury va les bloquer parce que sinon c’est eux les gagnants…..
Je soutiendrai la semaine prochaine : Aminata, Inspo, Citi Zeni, Linda Ruseniece et Raum !!
Tu nous laisse entrevoir une catastrophe du côté letton ! Bujans, c’est un boys band sans imagination, et CitiZeni, une copie médiocre de Sunstroke Project…
Je préférerais encore Aminata et sa ballade puissante même si classique dans le genre.
Je n’avais pas commenté tes précédents articles, mais j’ai voté pour Miks Galvanovskis qui me semble le plus à même de faire un truc à Turin.
Ce télévote de l’enfer aha
Incroyable j’ai le top 2 de mes favoris aux 2 premières places du télévote oui oui, je suis letton désormais XD
Par contre, d’où The Coconuts étaient qualifiés par le télévote mais pas au final (j’aurais vu l’inverse mais là c’est incompréhensible) ?
Sinon quel que soit le gagnant, si il fait partie du top 6 du télévote de la demi, ça me va ! (je serais super hype par les deux premiers mais les autres sont pas degueu non plus)
Pour ne pas changer une équipe qui perd, Supernova est à la hauteur de ces dernières années. On cherche parmi la médiocrité, quelle sera la moins pire.
Aminata sort du lot mais sans éclat. Ce ne sera toujours pas l’année de Markus RIVA, le pauvre est éliminé dès la demi.
Les seuls à m’avoir fait rire tout en étant relativement pro, ce sont les Bermudu Divsturis.
On n’ira pas à Riga en 2023, c’est sûr