Après 4 soirées riches en émotion, la 72ème edition du festival de Sanremo livrera son verdict dans la nuit de samedi à dimanche.
Les 25 chanteurs en compétition interpréteront une nouvelle fois leur titre. Ils seront évalués uniquement par le public dans un premier temps.
Un classement général sur le cumul des 5 soirées sera ensuite effectué et les trois premiers seront alors qualifiés pour une super-finale où les compteurs seront remis à zéro. Pour ce dernier vote, les 3 collèges (public, presse accréditée et jury démoscopique) seront à la manoeuvre.
Rendez-vous aux alentours de 20h40 sur www.raiplay.it pour suivre cette soirée.
A la présentation, Amadeus sera accompagné de l’actrice Sabrina Ferilli. Marco Mengoni sera l’invité d’honneur de cette soirée finale.
Votre site préféré ne reculant devant rien pour vous informer, vous pourrez suivre en live tweet sur Twitter le festival de Sanremo ainsi que les sélections estoniennes, suédoises, norvégiennes et israéliennes. Le premier multiplex de l’histoire de l’EAQ.
Mise à jour : classement général provisoire
Voici le classement provisoire, au terme des 4 premières soirées :
Depuis 2 jours, Gianni Morandi, Elisa et Mahmood & Blanco sont systématiquement annoncés dans le trio de tête.
Ils ont dû creuser un écart conséquent si bien qu’il est probable qu’ils soient tous les 3 super-finalistes.
Irama et Sangiovanni (voire Emma et LRDL) ont encore une petite carte à jouer d’autant qu’en super finale les compteurs sont remis à zéro et que la presse, qui fait souvent des choix très tranchés donc décisifs, aura alors son mot à dire.
Peu après le verdict, nous suivrons la conférence de presse du vainqueur. Nous saurons alors probablement si le gagnant accepte de représenter l’Italie en mai prochain.
Mise à jour : ordre de passage
Il est tout chaud, il vient de tomber !
Voici l’ordre de passage de la soirée :
Mise à jour : les super-finalistes
Le top 3 est inchangé depuis hier. Cela signifie que les super-finalistes sont ;
- Mahmood & Blanco
- Elisa
- Gianni Morandi
En effet, peu de suspens j’ai l’impression mais bon pour suivre la finale d’un San Remo depuis maintenant longtemps, le moment des résultats est toujours un moment amusant car la salle réagit beaucoup par des ahhhh et des ohhhhh voire ouhhhhh 🙂 très possible donc qu’un ou une artiste vienne perturber le trio final et pour le suspens cela sera intéressant. Comme je serai chez moi ce soir je regarderai la finale d’autant plus que je lis que Marco Mengoni sera présent ! Très belle soirée et merci Pascal de tes articles.
Mahmood et Blanco sont bien partis pour gagner le festival mais rien n’est acquis. Il faudra s’armer de patience pour connaître les résultats puisque la soirée devrait se terminer très tard dans la nuit. Courage !