Au terme de la seconde demi-finale de l’Eesti Laul, 5 chansons se sont qualifiées pour la finale de samedi 12 février. Elles rejoignent les 5 qualifiés de jeudi soir.
Les 4 chansons qualifiées au classement combiné 50% jury/50% télévote sont:
- « Champion » par Anna Sahlene
- « Kui Vaid » par Jaagup Tuisk
- « Hope » par STEFAN
- « Sandra » par Black Velvet
A noter que le top 4 jury était quasiment identique à ce résultat : ils auraient simplement qualifié Maian a la place de Black Velvet.
La chanson repêchée par le télévote est « What To Make of This » de Minimal Wind ft. Elizabeth Tiffany.
Bon, 3 sur 5 pour cette fois ! Avec la première, ça me fait un score de 7 sur 10 !
Commencerais-je à avoir du nez ? Avec l’Italie, Israël et l’Irlande ça se confirme… 😉
Golden shores et Plakusta recalés et le public qui repêche What to make of this … surprenants ces estoniens … sniff !
Ah j’étais déconfite… Pour moi c’était LA chanson qui n’avait aucune chance.
Shira et Pur Mudd avait clairement pas taffé leur scéno, ça méritait quelque chose de plus étoffé, et Plaksuta c’était un peu fouilli… Mais tout de même, je ne m’explique pas ce repêchage.
Bonjour à tous.
Encore et toujours avec Jaagup.
Sa prestation m’a conforté dans mon choix.
Palju õnne, Jaagup !
À très bientôt.
Franchement, elle était parfaite, scéniquement l’atmosphère est top. Vu que mes favoris sont out, je te rejoins !
Stefan rien d’autre !!! Sûrement pas Jaagup Tuisk ni Ott Lepand qui ont des chansons plates de chez plates et très linéaires !!! Se feront oublier en demi finale alors que Stefan avec le côté country et western spaghetti ça ira bien !!
Pour une fois je pourrais être d’accord avec monsieur Romaric (je n’aurais jamais cru écrire ça) avec le choix de Stefan qui a l’avantage d’être différent, marquant et loin de ce que l’Estonie propose. Cette chanson a une réelle chance de permettre à l’Estonie d’accéder en finale. Après la chanson de Jaagup en estonien me plaît bien aussi et la mise en scène est assez réussie mais c’est moins marquant. Je voterai Stefan si j’étais estonien.
Bah je suis tellement égoïste et sans amis (car même à la fac je suis seul car pas à l’aise avec les gens, trop timide et réservé et je ne m’aime pas fin bref) que je me suis forgé un caractère de lion !! ^^ Donc c’est vrai que je suis rapidement susceptible et que je n’aime pas vraiment que quelqu’un me contredit sur mes goûts ou quelconque sujet ahah ^^
Content au moins que tu sois de mon côté pour Stefan !!! Je croise les doigts pour que les Estoniens aient une touche d’intelligence pour le faire gagner car Jaagup Tuisk et Ott peuvent gagner aussi alors bon j’espère que non !!
Jaagup est pour moi, celui qui se détache. Il aurait déjà dû gagner en 2020. C’est beau, tout simplement.
J’ai aussi un plaisir coupable, Grete et Andrei, l’air me trotte dans la tête. Enfin, Elina que j’appréciais peu en vidéo, m’a beaucoup plus en live.
Pour STEFAN, je n’ai jamais été fan, cette année le confirme.
J’aimais bien Pur Mudd et Shira mais, je suis d’accord, quelque chose n’allait pas en live.
Une petite pensée pour Evelin Samuel qui n’a pas démérité.
N’ayant pas regardé le show, je ne m’attarderai pas sur les mises en scène ratées ou non.
Bien que je n’avais aucun espoir de qualification pour mon titre favori : Meeletu de Maian (plaisir coupable mais complétement assumé) Je ne comprends pas du tout l’élimination de Pur Mudd ……
Je me serais très bien passé en revanche des titres de Black Velvet et de Anna Sahlene que je plaçais derniers
Ce n’est donc pas contre Minimal Wind que je classais 3ème de cette demi et même des 2 demi réunies. Et qui après l’élimination de Maian et de Pur Mudd, devient mon favori pour samedi 12 :
1 : Minimal Wind
2 : Jaagup
3 : Andrei & Grete
4 : Ott
5 : Elina