Partons ce mardi vers la Slovénie pour revisiter les propositions du pays au concours.
La Slovénie n’est pas.dans une très bonne dynamique dernièrement mais nos rédacteurs ont toutefois détaché un top 10.
10. Ana Soklic (2020) et Quartissimo (2009)
9. Sestre (2002)
8. LPS (2022)
7. Tinkara Kovac (2014)
6. Omar Naber (2005)
5. Maja Keuc (2011)
4. Léa Sirk (2018)
Tous ces artistes n’accèderont pas au podium car celui ci est obtenu par…
3. Zala & Gasper (2019)
2. Nusa Derenda (2001)
1.Maraaya (2015)
3 salles, 3 ambiances…Quel est votre titre préféré ? A vous de voter, jusqu’à minuit, dans le sondage qui suit :
J’ ai voté pour 2001, chanson classée en tête par le fan-club français aux préviews. C’ est la dernière fois que ce pays était dans le top 10, il n’ en détient que 2, l’ autre étant la 7ème place en 1995.
Alors on snobe Sestre et Omar Naber mais on sélectionne Zala et Gasper, le duo de la mort, de la mort de la musique et de la chanson !
Il ne me reste plus que Maraaya que j’apprécie plus aujourd’hui qu’au moment de son passage !
Cher Pascal
Merci de citer SESTRE qui pour moi est la meilleure contribution slovène et LPS qui ont été eliminés deux fois une fois en finale et une autre fois ici. C’est une manière de les repêcher.
Zala et Gasper : Leur chanson a le même effet qu’une pastille qui fond dans la bouche.
Nusa DERENDA Chanson pleine d’energie dixit le titre mais je n’aime pas tellement
Je vote pour Maraaya parce que commencer une finale ce n’est pas facile, pour le casque que je mets lorsque j’étudie la pyramide des chansons de ZIPO – à propos, il n’y aura aucun lien dans son jeu estival de 2023- et parce que c’est une chanson entraînante et enfin parce que je serai toujours là pour vous répondre.
J’espère que https://youtu.be/pB8tA23bUGc reviendra