Salut les amis !! Le jour tant attendu par nombre d’entre vous est enfin arrivé ! Voici les résultats pour la sélection suisse de 1992. Une sélection qui vous aura partagé car certains ont trouvé le niveau faiblard alors que d’autres ont plutôt bien apprécié.
Je remercie ici – puisque je n’ai pas eu le temps de le faire individuellement comme je le fais d’habitude – vivement celles et ceux qui ont bien voulu jouer le jeu pour cette sixième sélection. Un nombre de participants à nouveau en progression, 21 jurés cette fois-ci. Je suis vraiment content car la majorité des principaux contributeurs de l’EAQ ont participé à cette sélection et ça me fait super plaisir 🙂 Merci beaucoup et continuons ainsi. 😉
Remarquez au passage que la rubrique s’offre un logo propre à elle même, identifiable au 1er coup d’oeil et au coeur évolutif – comme au concours – selon le pays présenté. Réalisé avec l’aide de Yoann que je remercie chaleureusement. 😉
Trêve de suspense, voici donc les résultats de cette sélection suisse revue à notre manière via – c’en est devenu une habitude – cette petite vidéo. Est ce qu’une chanson va se détacher et faire cavalier seul ou bien allons-nous avoir un peloton de quelques titres se tirant la bourre ? Mystère… 😛
Géraldine Olivier va-t-elle retrouver la victoire qui lui avait échappée ? Daisy Auvray va-t-elle s’imposer pour de bon et ne plus être une gagnante par défaut ?? Réponse juste en dessous… et bon visionnage !! 😉
Constat personnel : si la Suisse avait choisi notre gagnante déclarée, elle aurait pu prétendre à un meilleur classement que celui obtenu à l’époque. Après c’est vrai que la plupart des contributions apparaissent faibles et n’auraient pas eu un bon classement.
Et vous, quel est votre avis ? Est ce qu’une autre chanson aurait pu faire mieux à Malmö que la 15eme place de « Mister music man » ? Pensez-vous que la gagnante déchue, à savoir Géraldine Olivier, aurait pu faire des étincelles au Concours ?
Voilà ce qu’on pouvait dire de cette sélection suisse 1992. J’espère que la vidéo ainsi que le nouveau logo vous plaisent et que participer au vote vous aura amusé, comme moi je me suis amusé pour préparer ces articles.
En espérant également vous croiser à nouveau la prochaine fois ainsi que la venue de nouveaux votants. 😉
Sur ce, je vous dis à bientôt, le prochain article étant prévu pour le 15 mai. 🙂 Soyez donc fidèles au rendez-vous !! Merci à vous les amis. 🙂
Et d’avance je vous souhaite en mon nom un très bon concours Eurovision 2018 la semaine prochaine. 🙂 Que nos trois pays francophones fassent le meilleur résultat possible.
PS: rien ne sert de s’enflammer ou de s’affoler sur des prestations bancales lors des répétitions. Chacun cherche ses marques… Le plus important c’est que tout soit nickel le jour J c’est tout.
« Marie Blanche » n’est pas passé loin…
Certaines chansons étaient assez consternantes, surtout avec nos oreilles de 2018.
C’est bien de prévoir une sélection mi mai pour lutter contre la déprime post eurovision. !!
Le 15 du mois c’est généralement le jour que je réserve pour Sélections à l’affiche. Pour le mois de mai, ça tombe très bien, juste après le concours.
Et c’est exactement la remarque que je me suis faite, que ce sera un très bon anti-dépresseur post-concours… Enfin, tout dépendra le pays qui gagnera 🙂
Sauf si tu as déjà tout prévu ou alors que c’est trop short entre la finale du 12 et ton concours le 15, ce serait marrant de faire une ancienne sélection nationale du pays qui va gagner cette année 🙂
J’y avais également pensé… cette idée peut tout à fait être réalisable, tout dépend juste de plusieurs facteurs que je ne maitrise pas. Et puis si ce n’est pas fait en mai, ce sera à un autre moment, on a largement le temps… 🙂
je ne suis pas surprise du classement, Marie Blanche n’est pas passée loin 🙂
Marie blanche était mon favori, et surement une meilleure place en finale ,
Merci pour ton travail et vite un nouveau vote c’est tjrs passionnant.
soleil, soleil à Malmö je pense entre 12 et 17e
– Merci Juju pour ce jeu passionnant : j’y prends toujours beaucoup de plaisir et notamment au moment des résultats où c’est toujours superbement présenté. regarder la vidéo et le suspens croissant, j’adore !
– Finalement, le résultat est très serré mais la propriétaire de la victoire initiale l’a récupérée » logiquement » ; la gagnante par défaut est tout de même sur le podium est la chanson arrivée 2e, je ne m’y attendais pas…
– Une petite remarque : tu es le seul Juju avec moi, à avoir donné 10 points au candidat N°1.
– Sinon, je pense que Soleil, soleil aurait fait un meilleur résultat que Mister Music Man : elle serait rentrée dans les dix premiers je pense.
– Encore merci pour ces bons moments passés grâce à ce jeu qui permet d’un peu couper avec l’actualité.
C’est avec plaisir que je fais ces articles 🙂
Juste une remarque Zipo, si tu avais mieux regardé mon vote, tu aurais remarqué que les titres ne sont plus classés par ordre d’apparition mais par scores dans l’ordre décroissant… d’où la présence des points d’interrogation au niveau des titres de chansons mais aussi des scores… pour créer encore plus de suspense.
Et l’on comprend ensuite que j’ai attribué mes 10 points non pas à la chanson n°1 mais à la chanson qui a récolté 135 pts soit « Soleil, soleil ».
– C’est tout à fait vrai : je n’avais pas du tout fait attention à ce changement, d’où ma confusion… Je m’en excuse et je regarderai un peu mieux la prochaine fois. Je n’ai jamais beaucoup de temps à chaque fois et je veux mettre des commentaires presque partout, du coup, je peux faire des gaffes. En voici la preuve…
Soleil aurait pu avoir un meilleur résulta à Malmö, c’est vrai, même si personnellement, je trouvais ce schlager plutôt mauvais. Preuve en est, la télévision suisse romande ( francophone) n’avait pas voulu de cette chanson en version française, car jugée déjà beaucoup trop ringarde à l’époque. Cette année-là, c’est « Venta da Nord » que j’aurais aimé voir représenter la Suisse. Que de souvenirs…. heureusement, l’année suivante à Rome, notre pays se retrouvait dans le top 5, grâce à Sandra Simo et sa jolie chanson » Canzone per te » A quand une chanson en italien pour la Suisse ?
https://www.youtube.com/watch?v=1bRykAZvEd8
Un grand Merci Juju pour ton excellent travail et ton investissement !
L’année suivante à Rome ??? Tu voulais plutôt dire l’année précédente à Rome Je suis d’accord avec toi Nico que « Canzone per te » en 1991 était bien…
Après quand la Suisse s’est remis à l’italien les années suivantes, ça a été plus compliqué et ça ne lui a pas porté chance… On ne peut dire pas que « Sto pregando » en 1994, « Dentro di me » en 1997 ou encore « La vità cos’è ? » en 2000 ont fait des étincelles au marquoir…
Autant pour moi, en effet, je voulais dire l’année précédente, car en 1993 , l’année suivante c’est un Top 3 qui nous attendait en Irlande, grâce à Annie Coton et sa chanson » Moi tout simplement « , C’est vrai, l’italien n’est pas toujours gagnant, tout dépend de la qualité de la chanson, « Sto pregando » était une belle chanson mais Paolo Meneguzzi a totalement foiré sa prestation à l’époque. Je ne parle même pas de Barbara Berta et son titre qui était un choix interne et une erreur de casting !
Nico l’étourdi… Paolo Meneguzzi c’était en 2008 avec « Era stupendo », la dernière chanson de la Suisse en italien…tout le monde pensait qu’il allait se qualifier pour la finale, eh bien non… 🙁
Pour 1994 et « Sto pregando », c’était Duilio 😛 La France est un des trois pays qui avaient apprécié cette chanson en lui donnant 5 points… mais quand on y regarde de plus près, les votes de certains pays étaient un peu olé-olé 🙁
J’ai toujours eu une excellente mémoire et crois moi, je m’y connais en Eurovision, Je ne vais pas donner plus de détails ici mais je reconnais que j’ai des trous de mémoire, j’ai quelques difficultés au niveau de ma santé depuis quelques temps et cela touche directement la mémoire et tout ce qui est cognitif, Donc voilà pourquoi je suis étourdi !
Mais il n’y a aucun mal… ca peut arriver à tout le monde. Moi aussi je suis étourdi t’inquiète
Merci Juju pour cette vidéo, tes musiques de fond me font rire à chaque fois. Amusant d’entendre les extraits des chansons de cette sélection, que je n’avais pas vue à l’époque. Pour ma part, il n’est pas certain du tout que « Soleil soleil » aurait fait mieux que « Mister Music Man », mais peu importe puisque nous ne le saurons jamais !
Nico, je te souhaite que tes soucis de santé disparaissent rapidement. Bon courage !
Merci pour ton travail …..Et hate de voir le prochain vote que tu nous reserve ….Julien…
Autant pour moi, en effet, je voulais dire l’année précédente, car en 1993 , l’année suivante c’est un Top 3 qui nous attendait en Irlande, grâce à Annie Coton et sa chanson » Moi tout simplement « , C’est vrai, l’italien n’est pas toujours gagnant, tout dépend de la qualité de la chanson, « Sto pregando » était une belle chanson mais Paolo Meneguzzi a totalement foiré sa prestation à l’époque. Je ne parle même pas de Barbara Berta et son titre qui était un choix interne et une erreur de casting !
Je retrouve pas mal de similitudes entre mon classement et ce classement donc c’est parfait! J’ai adoré ce combat entre Soleil, Soleil et Marie-Blanche qui étaient mes préférés et ceux qui auraient mérité d’aller au concours cette année-là pour moi, et non pas Mister Music Man que je vais devoir supporter lorsque je referai l’année 1992…
Je me suis fait la même remarque, c’est incroyable comme cette Marie-Blanche est source de créations… Une véritable muse… 😀
Un peu comme Maria Magdalena! Ces femmes qui inspirent, c’est incroyable!