Pour ceux qui n’étaient pas au rendez-vous hier, voici les vidéos des 12 chansons qui ont été révélées lors de la soirée inaugurale du festival.
Achille Lauro « Domenica »
Yuman « Ora e qui »
Noemi « Ti amo non io so dire »
Gianni Morandi « Apri tutte le porte »
La Rappresentante di Lista « Ciao ciao »
Michele Bravi « Inverno dei fiori »
Massimo Ranieri « Lettera al di la del mare »
Mahmood & Blanco « Brividi »
Ana Mena « Duecentomila ore »
Rkomi « Insuperable »
Dargen d’Amico « Dove si balla »
Giusy Ferreri « Miele »
Et voici le classement provisoire, suite au vote de la presse :
- 1. Mahmood & Blanco
- 2. La Rappresentante di Lista
- 3. Dargen d’Amico
- 4. Gianni Morandi
- 5. Massimo Ranieri
- 6. Noemi
- 7. Michele Bravi
- 8. Rkomi
- 9. Achille Lauro
- 10. Giusy Ferreri
- 11. Yuman
- 12. Ana Mena
Mahmood est déjà en tête ! Rappelons que lors de la victoire de « Soldi » en 2019, il avait commencé la semaine en fin de tableau avant de progresser soirée après soirée…..
Que vous inspirent ces résultats provisoires ?
Bonjour à tous !
Merci de nous permettre de revivre cette première soirée ( j’ai décroché avant la fin du direct)
Globalement, des chansons variées et quelques moments très agréables…
Mon choix, pour l’instant : DARGEN D’AMICO (chanson festive) , MAHMOOD et BLANCO mais aussi NOEMI
avec hâte de découvrir la suite…
Ils survolent la compétition mahmood et Blanco très déçu par les autres chansons surtout rkomi, bravo et ferreri car je les apprécie beaucoup mais là moyen j adore toujours autant la voix de guisy ferreri ce soir on verra la suite
J’ai déjà réécouté suffisamment « Brividi » de Mahmood & Blanco et « Dove si balla » de Dargen D’Amico qui, dans leur style propre, sont vraiment excellents. Je pense qu’ils seront dans mon top 20 de la saison Eurovision de cette année. Et gros big up aussi à Gianni Morandi, Achille Lauro et Michele Bravi. Maintenant plus qu’à attendre la deuxième moitié 😀
Bonjour à tous. Énorme coup de cœur pour Mahmood &Blanco.
Achille Lauro et Yuman complètent mon podium de cette première soirée.
Loin, très loin derrière le duo.
À très bientôt.
P.S. : Quelqu’un sait-il si la France participera à l’Eurovision cette année ?
Nous nous trouvons en accord pour Mahmood & Blanco ainsi que pour Yuman qui a une excellente chanson mais qui s’est retrouvé fort malmené par la presse. Pour la France après une deuxième place l’année dernière, l’équipe dirigeante a décidé que c’était trop beau pour eux et donc le pays ne participera pas…. Non je plaisante, bien sur.La France sera bien au rendez-vous turinois Nous aurons des nouvelles très bientôt!
C’est la première année que je vais écouter toutes les chansons du Festival et je dois dire que, pour l’instant, je ne suis pas déçu !
J’apprécie les propositions d’Achille Lauro, Yuman, La Rappresentante di Lista, Michele Bravi et Ana Mena.
J’aime beaucoup celles de Noemi, Rkomi et Dargen d’Amico.
Mais c’est celle de Mahmood & Blanco qui surpasse toutes les autres pour moi.
Je suis allé jusqu’au bout du bout de cette soirée qui n’en finissait pas…Mais quel sens du show ! France Télé devrait prendre exemple !
Les prestations de Maneskin et Meduza à elles seules méritaient l’effort de veille !
Les candidats donc :
Honneur aux ainés : si Gianni Morandi se sort très bien de son rock consensuel, je reste dubitatif quant à la nécessité de faire chanter Massimo Ranieri qui ne sert pas vraiment sa très classique et jolie chanson. En tout cas, les deux m’ont semblé surévalués par la presse.
Les dames : Ana Mena aurait du concourir à Benidorm, c’est une certitude. Sa voix et sa chanson n’apportent strictement rien à la compétition.
Noemi a été très bien dans sa chanson (co-signée Mahmood), c’est tout. Sans plus. Giusy Ferreri, magnifique, avec cette voix si particulière, elle me fait penser à Fanny Ardant ! On va ajouter La Rappresentante di Lista, puisque c’est la fille qui chante : un peu déçu, je m’attendais à quelque chose de plus fort de la part de ce duo, mais cela reste très sympathique et bien envoyé (même si un peu répétitif ).
Les gars : Yuman, j’ai préféré son titre du Sanremo Giovanni, là je reste en retrait.
Achille Lauro, égal à lui même, dans un numéro très culotté (ou pas…) et plutôt réussi, méritait un meilleur sort final.
Comme pour LRDL je ne pense pas que Rkomi ait donné le meilleur de sa production avec ce titre, bien qu’il reste très correct. Par contre, alors que j’avais émis des réserves sur Dargen d’Amico, j’aime bien son titre dansant.
Restent les deux moments privilégiés : Michele Bravi, tout en délicatesse, et le duo d’enfer Mahmood & Blanco ! Sans surprise, c’est ce dernier mon favori ! La complicité (pour ne pas dire plus) qui émane de ces deux là nous les donne ces frissons ! ( vers la fin j’ai cru que Blanco allait embrasser Mahmood quand il l’attrape par le col 🙂 ).
Je reste branché sur la RAI ce soir !
– Très belle soirée hier soir et des chansons dans l’ensemble d’excellente qualité au moins pour la moitié d’entre elles. Mon Top 5 de cette soirée :
1) DARGEN D’AMICO
2)LRDL
3) NOEMI
4) GIANNI MORANDI
5) GIUSY FERRERI
– Vous remarquerez que Mahmood et Blanco n’y figurent pas : en fait ils se trouvent dans le Bottom 3 de cette soirée… Inutile que je donne des explications, je serai cloué au pilori immédiatement !! Je n’aime pas du tout cette chanson : point à la ligne.
– Je rajouterai seulement ceci : si après 25 chansons, c’est celle-ci qui va à Turin, je ne comprendrais jamais la raison mais après tout pourquoi la chercher ? Je resterai dans mon coin à fulminer ! 😆
Hello aloha guten abend,
Bon : je ne comprends pas l’intérêt de l’Euro-sphère pour « Brividi ». Les ingrédients sont bons, mais crisse de recette plate ! Je trouve sincèrement que ce titre ne va genre nulle part – et que le pseudo côté homo-érotique de l’ensemble a tendance à desservir l’ensemble que le servir.
Je reste sur mon duo chouchou qu’est la Rappresentante di Lista, d’autant plus que je ne m’attendais pas du tout à ça de leur part ! Mais « Ciao ciao » est effectivement hypnotique. J’adore leur renouvellement quasi-permanent.
Sur cette première DF, Noemi méritait mieux. Non seulement, sorry d’être un peu gérontophobe, because of Gianni (fun, mais old school) e Massimo (magnifique, mais suicidaire), mais quand même ! Par contre, le faible placement d’Achille Lauro me réjouit. Au contraire de celui d’Ana Mena qui, en comparaison de Dargen d’Amico, propose quelque chose de bien plus rigolo – mais avec une mise en scène bien plus faible, je l’accorde.
Bref : allez Elisa ! Sinon, LRDL sans hésitation.
À tantôt
Je n’ai qu’un seul et unique reproche à faire à « Brividi » : je n’arrive pas à imaginer comment elle pourrait être réduite à trois minutes tant chacune des notes et chacun des mots ont leur sens, leur utilité, leur unicité … comment recadrer un tableau de Matisse, comment ôter une épice d’un tajine parfait ?
Mahmood & Blanco sans hésitation ! (Et palme du costume de scène le plus élégant à Mahmood.)
En 2 : La Rappresentante di lista (je parie qu’ils ne seront pas loin de la 1ère place au classement final…)
La ballade de Mahmoud et Blanco est …lumineuse, les arrangements excellents et l harmonie des voix parfaite.
La variété et la langue italienne dans son meilleur..
Bref , j irai droit au but, si ce titre passe San Remo, c est très certainement un vainqueur potentiel à Turin.