La seconde chance est terminée, les favoris se sont ils qualifiés ? venez le découvrir !
Se qualifient en finale en remportant la seconde chance :
- Masala & Foresta « Paranoia »
- Xgiove « Nostalgia »
- Megara « 11:11 »
Xgiove et Megara étaient attendus, en revanche, c’est Corde Libere qu’on aurait voulu voir passer au profit de Masala et Floresta. Pas non plus de Chorizo avec Itama, ou de pop-opéra avec Cizia Paoletti. Basti et Edoardo Broggi ne seront pas finalistes une nouvelle fois.
Se qualifie en finale en remportant la demi-finale spécial saint-marinais
- Kida « Invincibile »
Elle avait déjà obtenu la wildcard saint-marinaise l’an dernier, et vu la faible concurrence de sa demi-finale, sa victoire n’a étonné personne !
Tous les autres candidats, au repêchage ou non, sont éliminés.
Et alors, qui pour Malmö ?
Il reste encore des chansons des « grands » artistes que l’on a pas encore entendues… Mais pour l’instant, c’est bien évidemment, Loredana Berté avec son titre Pazza qui est la vainqueure très probable du show de Saint-Marin…. À moins que sa performance soit décevante et amène à un retournement de situation ? Parmi les petits candidats, Xgiove, déjà 3e l’an dernier, et Megara, présents au Benidorm Fest 2023 sont parés pour l’Eurovision et feraient de très bon candidats. Mate est également une revenante avec un titre intéressant. Et parmi les grands candidats… Le groupe La Rua a révélé leur titre ce matin, et il est également calibré pour l’Eurovision. Enfin, il y a Aaron Sibley, 3e en 2022, dont la chanson n’est pas connue, ce qui laisse un doute sur son potentiel. Cependant, nous sommes à Saint-marin, et si ce n’est pas Loredana qui gagne, on peut s’attendre à voir n’importe qui d’autre gagner, jusqu’au choix le plus inattendu !
À demain soir pour la finale !
Crédit image : Smrtv
A tout moment c’est The Last Polar Bear qui gagne vu que c’est Saint Marin
C’est vrai qu’il y a l’histoire de la Wildcard de l’IA, mais je vois mal une autre vieille dame terminer devant Loredana Bertè ce soir. The Last Polar Bear a une base originale concernant ses paroles, mais la chanson ne provoque pas beaucoup d’enthousiasme.