Ils étaient 12, ils ne sont désormais plus que 8, et ont rejoint les 8 morceaux déjà qualifiés hier, pour une finale qui promet d’être intéressante dimanche.
Se sont donc qualifiés ce soir:
- Lara Demarin – “Ne vjerujem ti”
- Alen Đuras – “A Tamburitza Lullaby”
- Boris Štok – “Can We Talk”
- Baby Lasagna – “Rim Tim Tagi Dim”
- Vatra – “Slatke suze, gorka ljubav”
- Damir Kedžo – “Voljena ženo”
- Natalie Balmix – “Dijamanti”
- Marcela – “Gasoline”
Le line-up final étant complet, rendez-vous désormais dimanche, pour connaître le terme d’une sélection qui semble se diriger vers une bataille entre Baby Lasagna et Let 3… À moins, connaissant l’imprévisibilité croate, qu’un outsider ne joue les trouble-fête.
Rendez-vous donc sur l’EAQ pour ne rien manquer !
Crédit photographique: HRT
Pour le coup, ce « Rim Tim Tagi Dim » saute aux oreilles ! J’ai vu sur Youtube la prestation de Baby Lasagna hier, la voix était un peu faiblarde par moment, mais ce morceau happe immédiatement. C’est une espèce d’hybride de post-punk et de synthé-pop très entrainant. Je ne sais pas trop pourquoi on compare ça à Kaarijä (pour le look, peut-être, avec les manches bouffantes, et l’énergie, sûrement), mais « Cha Cha Cha » me semblait plus innovant, là, on regarde clairement vers les années 80 je trouve.
Si cette chanson est sélectionnée, j’imagine bien un énorme pogo déchainé dans la fosse de Malmö (ça existe encore, le pogo ?)
Seconde demi finale de nettement meilleure qualité que la première. Cela semble plié pour que Baby Lasagna gratine à Malmö, à mon grand désespoir. N’est pas Kaarija qui veut.
Je n’ai pas regardé les prestations live des qualifiés mais le grand favori Baby Lasagna aurait-il déçu ? Les côtes de la Croatie sont en rouge chez les bookmakers. La Croatie a quitté leur top 3 au profit de la Belgique…
C’est son live qui est décevant par rapport au clip, mais au niveau des autres croates