Teya & Salena ont trouvé leur successeure. Découvrez la nouvelle représentante autrichienne pour l’Eurovision 2024: Kaleen !

Kaleen, de son vrai nom Marie-Sophie Kreissl, est une auteure-compositrice-interprète pop autrichienne de 29 ans basée à Vienne et originaire de la région de la Haute-Autriche. C’est aussi une danseuse professionnelle primée, elle a participé à de nombreuses compétitions, remportant plus de 80 premières places et gagnant des prix comme celui du meilleur talent féminin et de la meilleure chorégraphie lors de divers concours de danse.

Elle est aussi chorégraphe et directrice créatif, dans ces rôles, elle avait déjà mis les pieds dans le monde du concours depuis quelques années. À Lisbonne en 2018, Kaleen était entrée pour la première fois sur la grande scène d’une part en tant que doublure lors des répétitions de différentes nations, d’autre part en tant que danseuse et chorégraphe du numéro d’entracte. Elle a participé à la mise en scène des contributions espagnoles «Reír» et «Señorita» à l’Eurovision Junior en 2021 et en 2022, elle était également impliquée dans plusieurs mises en scène à l’Eurovision 2023 tel que la contribution autrichienne précédente «Who The Hell Is Edgar ?», mais aussi «Echo» pour la Géorgie, «Future Lover» pour l’Arménie et «Blood & Glitter» pour l’Allemagne .

Artiste autodidacte, elle écrit elle-même ses chansons tout en canalisant la même énergie effervescente de la danse dans l’écriture. Son genre musical est la pop et ses influences musicales sont Britney Spears et Kylie Minogue, sa présence sur scène est égale à sa musique pétillante et engageante. En 2021, elle a fondé son propre label de musique Wifi Records et a sorti son premier album « Stripped Feelings » en septembre 2023. À Malmö, elle chantera une chanson pop d’inspiration techno nommé «We Will Rave», écrite par un trio de producteurs suédois dont Jimmy ‘Joker’ Thörnfeldt, l’un des co-auteurs de la chanson gagnante de l’Eurovision 2023 «Tattoo» de Loreen. Le titre sortira en début mars.

J’aime ce monde de projecteurs et de caméras et le fait que vous puissiez emmener les gens avec vous dans un autre monde. Ces moments sont très précieux. J’ai travaillé dur pour cela et je suis fier de montrer au monde ce que je peux faire. J’ai vraiment hâte d’y être.

Kaleen lors d’un interview avec l’ORF

Pour Stefanie Groiss-Horowitz, directrice de la programmation de l’ORF, Kaleen est une artiste qui connaît toutes les ficelles du métier car elle chante, elle danse, elle chorégraphie et c’est une fan absolue de l’Eurovision. Pour elle, l’Autriche ne va donc pas manquer une occasion de lancer un grand feu d’artifice sur la scène de Malmö.

Voici quelques titres de Kaleen pour apprendre à la connaître musicalement:

  • What It Feels Like

  • Too Good To Not

  • Games

  • Don’t wanna Leave You Now

  • Put You Down

Que pensez-vous du choix autrichien de l’ORF pour Malmö ? Dites-le dans les commentaires !

MAJ du 16 février: première de « We Will Rave » le 1er mars

Selon le média Kleine Zeitung, la sortie officielle de la chanson autrichienne « We Will Rave » de Kaleen aura lieu le 1er mars. Elle sera diffusée en première sur la radio ORF.

Le clip officiel, qui a été tourné à Los Angeles dans l’état de Californie aux Etats-Unis, devrait être publié peu après en ligne.

MAJ du 24 février: extrait de « We Will Rave »

Hier soir, Kaleen a publié un extrait de sa chanson pour l’Eurovision 2024 « We Will Rave » sur X/Twitter.

Que pensez-vous de cet avant goût du titre autrichien pour Malmö ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Crédit photographiques: Julia Traxler (photo du site internet de l’artiste)