[poll id= »509″]
[poll id= »510″]
[poll id= »511″]
[poll id= »512″]
[poll id= »513″]
[poll id= »514″]
[poll id= »515″]
Posté par Pauly W. | Mar 21, 2017 | Eurovision 2017, Russie, Sondages | 28
[poll id= »509″]
[poll id= »510″]
[poll id= »511″]
[poll id= »512″]
[poll id= »513″]
[poll id= »514″]
[poll id= »515″]
Suit l'Eurovision depuis 1998. Suit les sélections nationales depuis 2005. Lecteur de l'EAQ depuis 2012. Rédacteur depuis 2014. Co-administrateur depuis 2018. Belge sans accent. Amateur d'Eurodivas et de multirécidivistes. Bénéficie d'un rond de serviette sur "Parlons Eurovision".
Love, love, peace, peace ! Les amateurs de discussions conviviales rejoindront la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site officiel, ainsi que son profil Facebook.
Écoutez la radio des stars de l’Eurovision ! Branchez-vous sur EFR12 en cliquant sur ce lien.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
très déçu et je ne m attendais pas à une histoire pareil, je ne suis pas fan de cette chanson ok ,mais quand même aucun civisme même pas une trêve, L’UKRAINE est vraiment nul les dirigeants une bande de vieux C O N !!!!!!
Je pense que c’est une très mauvaise idée que l’Ukraine ( NTU OU LE GOUVERNEMENT ) interdise la chanteuse Russe de participer c ‘est minable de leur part!!!!! absolument pas professionnelle
PETIT RAPPEL : Au départ en 2016 l Ukraine déjà avait dit si la Russie gagne nous boycotterons l eurovision l »année suivante.
Victoire ukrainienne franchement une bonne chanson artiste intéressant mais ne m’héritait pas la victoire trop politique à mon goût,
le jury a sanctionné la Russie et Sergev avec une chanson NON POLITIQUE, mais le choix du public européen était autre….
L UKRAINE ORGANISE L EUROVISION ET IL N’Y A QUE DES EMMERDES !!!!!!
LA RUSSIE AURAIT GAGNER L EUROVISION AURAIT ÉTÉ TOP ET PRO. ( mais il le gagneront très bientôt )
Laisser nous rêver pendant 15 jours .
c ‘est un show un concours pas un stand de tir.
l eurovision est et dois rester apolitique , malheureusement ce n est pas tjs le cas , perso j e trouve que l Ukraine n a pas interdire une artiste russe de participer meme si le procéder utiliser par la russie n est pas clean ,pour rappelle quand le concours a été lancer en 56 la participation de l allemagne ne plaisais pas a tout le monde et que certains pays ne leurs donnais pas de points ! c est un exemple parmi tant d autre
Pour moi la Russie a décidé d’envoyer cette chanteuse et sa chanson (qui est assez médiocre) en sachant très bien qu’elle risquait de ne pas entrer sur le territoire. Apres il vont passer pour les victimes de l’ignoble Ukraine… Enfin bref, pour moi la Russie et l’Ukraine devraient être mis hors course, les deux pays empoisonnent le climat du concours et moi j’aime quand l’eurovision est un fête !!
Cette année ce n’est pas le cas, hélas
Très bien dit, voisin 😉 Ca résume mot pour mot ce que je pense.
On se porterait beaucoup mieux sans ces deux pays.
Je vous suis les gars car j’en ai ras-le-bol à la fois des pro-russes et des anti-russes.
Les uns par leurs caprices d’enfants gâtés (oui oui, l’Eurovision n’aime tellement pas la Russie qu’elle a eut son cinquième top 7 d’affillé) qui ringardisent le concours (honnêtement, les chansons russes ne sont pas de toute première fraicheur)
Les seconds par leur hypocrisie qui politise le concours qui n’en a pas besoin pour sa crédibilité.
Mais ce qui me met le plus en colère, ce sont surtout tout ces européens (jurys mais surtout télévotants) qui jouent les cons à ménager la chèvre et le chou. Parce que vu les votes, tout le monde est ravi de donner une leçon de démocratie à la Russie (en 2014 et en 2016 avec les victoires) mais ne cherche surtout pas à la mettre en colère avec de très beaux classements.
C’est comme si les dirigeants des pays de l’Ouest invitaient un dictateur à l’Est pour lui passer un savon sur sa politique mais, dans le même temps, le couvrent de somptueux présents..
Bref, si les européens avaient vraiment des valeurs et des cou*lles, ils laisseraient la Russie mijoter dans la demi pour lui dire que c’est inacceptable cette prise d’otage de cette pauvre fille. Malheureusement, je crains qu’il faut se préparer psychologiquement à un top 5 en final au télévote pour Yulia
– L’Ukraine aurait mieux fait de jouer carte sur table avec franchise dès le départ : interdire clairement à la Russie de participer ! Certes, ce n’était pas une décision fair-play mais au moins elle avait le mérite d’être radicale… L’autre solution aurait totalement à l’opposé : accepter la venue de n’importe quel candidat russe : dans ce cas, c’était à la Russie de décider si elle envoyait quelqu’un ou pas à Kiev. Là, la politique conflictuelle a pris le dessus sur la diplomatie et a pris en otage un concours de chansons qui n’avait rien demandé !
– Quelle va être la décision prise au final ? Tout est envisageable mais le mal aura été fait et quelque soit cette décision, il y a 90% d chance qu’elle soit mauvaise…
– Après, si on se concentre sur la chanson, soyons réaliste : la chanteuse ne sera pas jugée ni sur la chanson, ni sur son interprétation. Elle aura tant fait parler d’elle sur des considérations non artistiques qu’énormément de gens de tous les pays voteront pour elle en retenant précisément ces critères non liés à la chanson. Si elle Julia est finalement présente, elle sera en finale, c’est certain.
– Maintenant, si je dois juger la chanson, on est loin des propositions de grande qualité des années précédentes, mais ce n’est pas non plus une catastrophe : en dehors de toutes les polémiques, et si je me base uniquement sur la voix, la musique et l’interprétation, il y a bien pire cette année et chez moi, les huit personnes qui ont écouté la chanson ( moi inclus ) pensons qu’elle se serait qualifiée à la loyale.
Bonsoir Zipo juste pour te dire que j’élargis mon panel à 3 étrangers cette année un ami portugais un ami allemand et une amie turque et peut-être une amie anglaise si elle accepte d’écouter les chansons (mon ami portugais était ok mais quand il a su qu’il y a 43 chansons à écouter j’ai dû le motiver) donc je devrais arriver à un groupe de 10votants ça sera intéressant de comparer nos deux groupes 🙂 bonne soiree !
Coucou Ka Yan,
– Bravo ! Tu as mieux réussi que moi et en plus un panel international ! Je sais : 43 chansons c’est beaucoup mais quand on aime la musique et les nouveautés, ce n’est pas un effort insurmontable.
– Ce sera avec plaisir : je rappelle que mon groupe, moi inclus est composé de 8 personnes ( 4 adultes, 2 femmes et deux hommes entre 25 et 40 ans + 2 personnes de plus de 70 ans ( 1 femme et 1 homme ) et deux ados ( deux garçons de 15 et 16 ans ). Vue l’heure, bonne nuit !
Je sais pas quoi penser de la chanson, objectivement c’est clairement en dessous des 3/4 des propositions de cette année,
Mais j’ai du mal à être impartial avec les personnes porteuse d’un lourd handicape qui font tout pour vivre leur rêves.
J’aurais préféré une version en Russe c’était l’occasion pour le pays de rester dans la simplicité jusqu’au bout.
Maintenant la délégation russe si candidature il y a ne va pas faire dans la dentelle pour la mise en scène… à moins que le jury la démonte je me fais de soucis pour elle!
Il faut laisser Julia participer parce que ce serait une véritable incident politique de l’en priver alors que la politique n’a pas sa place dans le concours! J’ai vraiment pas envie qu’elle passe en finale mais c’est une autre affaire^^ Elle mérite de participer 🙂
La NTU est vraiment idiote si il sanctionne la Russie parce qu’au final c’est l’Ukraine qui va y perdre le plus: édition dans une mauvaise ambiance avec tous les reproches qui vont suivre, sanction méritée de la part de l’UER envers l’Ukraine pour les éditions à venir et enfin, probable retournement de situation des fans qui risquent de supporter la Russie contre l’Ukraine…
C’est une véritable partie d’échec et je pense malheureusement que les Russes sont plus forts à ce petit jeu!
Au final, j’espère que les Ukrainiens (entendons nous bien, les membres importants de la NTU) vont garder leur sang froid, que Julia va participer et qu’elle va se vautrer. Ca prouverait que l’Ukraine fait preuve de respect contrairement à leur grande voisine et la Russie se remettra peut-être en question sur ce qu’est réellement ce concours.
Je ne pense pas que la NTU a un quelconque mot à dire car c’est un diffuseur qui n’a aucun pouvoir législatif, exécutif ou pénal.
C’est les autorités judiciaires ukrainiens qui ont lancé l’affaire et non pas NTU qui devra se plier au jugement. Même l’UER n’y peux rien car il ne peut pas intervenir dans l’administration du pays comme de sa justice.
L’Eurovision y est secondaire dans l’affaire car ce qui est reproché à Julia ne concerne pas le concours mais ce qu’elle a fait dans le passé durant ce concert en Crimée et les propos anti-ukrainien et occidentaux sur les réseaux sociaux qu’elle a dit.
Je souhaite de tout coeur qu’elle participe mais nous, fans du concours, UER, le diffuseur russe et NTU, devront rester spectateur et attendre la décision finale des autorités judiciaires.
Dans tous les cas, l’Ukraine est perdante.
Ha bon? Je ne pensais pas que ça se passait ainsi. Et bien l’Europe entière va rester impuissante…
Comme il est probable que le public vote en masse pour la Russie, j’espère que les jurys auront au moins la dignité de juger la chanson au même titre que les autres. Si la France avait jouer la même carte, elle terminerait dans le bottom 5 et si ça avait été la Belgique oui la Suisse, on ne pourrait même pas espérer aller en finale!
Que le monde est triste :'( Hâte d’être en mai pour voir ce que l’Ukraine a dans le ventre niveau organisation (sachant que celle de 2005 me laisse perplexe mais que 12 ans ont passé). Malheureusement, j’ai également hâte d’être à l’édition 2018 dans l’espoir que le concours revienne par chez nous. Il devrait (normalement) y avoir moins de polémiques ici^^
ca ne merite pas la finale pour moi et je pense que beaucoup même en Russie le savent (quand on voit les votes des fans sur score wizz on constate que meme les locaux classent Julia très bas)
On ne peut pas oublier l’existence d’un sèvère conflit entre l’Ukraine et la Russie et c’est illusoire de penser que meme le temps d’une semaine chaque pays pourrait mettre un mouchoir sur les griefs faits au voisin
Si l’exclusion de Julia venait à être avérée ce serait quand meme fort triste et dommage pour le concours, la candidate et les fans de la chanson.
En agissant ainsi , l’Ukraine tomberait dans le piège tendu par la Russie et cela salirait cette edition qui s’annonce déja comme assez moyenne au niveau de l’organisation. Je compte sur Jon Ola Sand et ses amis pour faire d’amicales pressions sur le pays hote…
J’adore cette chanson, elle est parfaite à tous les points de vue.
La Russie se présente mais sans grande conviction, c ‘est fade je crois que c’est la plus niannian des chansons que la Russie envoie, je pense qu il ne seront pas en finale ( il participe c’est déjà ça ) mais l’année prochaine 2018 sera la victoire et le retour de Sergev!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non reel je crois que si sa continue comme ca on va se retrouve sans la Russie aux prochaines editions de eurovision comme il y a longtemps avec Italie donc soit on la laisse y participée et surtout on fait attention a sa securité a Kiev soit la Russie declare forfait voila tout après moi perso je suis pas fan de la chanson mais la participation de cete chanteuse je suis pour a 100 pour 100 ;Donc laissez lui vivre son reve a fond et stop voila et pour rigolé il vaut mieux elle que le Robbie williams lol meme si il plaisante beurk ce chanteur qui sait pas chanter et ce nul ingerable et et drogué non merci.
Si la pauvre julia ne peut se rendre a eurovision on a trouve preneur lol
http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/repr%C3%A9senter-la-russie-%C3%A0-leurovision-robbie-williams-est-partant/ar-BByw2U4?li=AA54qp&ocid=spartandhp
Je sais que je ne devrai pas … mais Julia (et sa maladie) me touche énormément et sa chanson aussi. Je ne peux pas faire semblant de ne pas aimer la Russie, j’aime la Russie, mais il n’est pas question de politique, je n’ai que 17 ans et je ne suis vraiment pas engagé dans la politique, je ne me sens pas concerné, même si je suis assidûment ce qui se passe un peu partout dans le monde politique. Le cas de Julia me touche, j’suis trop sensible. Bref ! En dépit de ce qui se passe actuellement en Europe de l’Est, le conflit russo-ukrainien et tout et tout, je ne peux m’empêcher de penser que la Russie aura sa place en finale, et que ce sera mérité. Julia est une excellente chanteuse (je m’en bats les cloches de son anglais écorché à l’accent russe, croyez-moi, j’en ai entendu de bien pires accents en Australie, surtout les accents indien et japonais, dont on ne pige réellement que dalle, l’accent russe à côté n’est pas aussi horrible que ça, je peux vous l’assurer) et sa chanson, bien que ça doit être la 16ème ballade envoyée par la Russie au concours et qu’au final ça doit sûrement saturer, je suis tout de même touché par sa douceur qui me rappelle la ballade de Peter Nalitch de 2010 qui est l’une de mes contributions russes préférées, mais en moins criarde 🙂
Je vois la Russie en finale, mais je pense que Julia n’atteindra que les 15 – 20èmes places 🙂
PS : enfin … si Julia est autorisée à entrer sur le territoire ukrainien bien sûr ! Parce que j’ai l’impression qu’elle sera bannie par la NTU 🙁 Source : http://wiwibloggs.com/2017/03/20/not-come-ukraines-security-services-prepared-paperwork-julia-samoylovas-potential-ban/181808/
Je suis aussi extrêmement touché par cette interprète, même beaucoup plus que la polonaise en 2015, je trouve cette ballade vraiment touchante comme toi et je lui souhaite un top 10. Pour ce qui est de sa possible disqualification par l’Ukraine ce serait un véritable scandale étant donné que le Concours ne peut être politique, une telle mesure devrait j’espère entrainer des mesures de sanctions envers l’Ukraine par l’UER. Je vais être franc, pour moi l’Ukraine n’aurait jamais du organiser le concours ….
C’est une question de goûts personnels, mais je ne pense vraiment pas que Julia atteidrait le top 10 avec »Flame Is Burning »si elle se qualifiait pour la finale. Julia est certes une bonne interpréte, mais sa chanson est tout de même datée, il faut l’avouer. Et puis, plus sérieusement, d’autres chansons méritent plus le top 10 que »Flame Is Burning » comme »City Lights », »Occidentali’s Karma » ou encore »Requiem » 😉
Si Julia se faisait disqualifier, je pense que ça serait plus décevant que scandaleux. La SSU ne souhaite pas la voir entrer sur le territoire ukrainien parce qu’elle aurait fait un concert en Crimée (je ne sais pas pourquoi ça les embête d’ailleurs, si quelqu’un pouvait m’expliquer), mais aussi pour ses positions, des propos qu’elle aurait tenu à propos de l’Ukraine et qu’elle aurait posté sur les réseaux sociaux, je ne sais pas exactement ce qu’elle a posté, mais cela n’a pas plû au chef du Service de la Sécurité de l’Ukraine qui a déclaré »qu’elle ne devrait pas venir » pour ces raisons. Son interdiction d’entrer en Ukraine ne serait donc pas dû à son handicap, c’est pourquoi je ne trouverai pas cela scandaleux, mais totalement décevant car ce serait entièrement de la faute de Julia elle-même, si elle se fait interdire et qu’elle ne pourra pas représenter la Russie au concours 🙁
Mais après, c’est vrai que cette année, le concours est devenu politique … et j’espère qu’on passera bientôt l’éponge sur ça ! Et que ces foutus conflits russo-ukrainiens se terminent rapidement parce que ça m’énerve -_- » C’est impossible pour le moment, mais j’espère que ça se calmera et que tout prendra fin à l’avenir 🙂
En fait si j’ai tout compris l’Ukraine reproche à Julia d’avoir fait un concert en Crimée en 2015 donc après l’annexion par la Russie ce qui revient à dire pour les ukrainiens qu’elle « cautionne » cette annexion. Après le problème c’est que l’Ukraine a établi une liste d’artistes russes indésirables à Kiev (dont Sergei Lazarev je crois) et donc pour la Russie cela restreint le nombre de candidats. Apparemment Julia n’était pas sur cette liste mais aussitôt l’Ukraine a fait savoir ce déplacement en Crimée pour protester contre le choix de l’artiste. Bref tout ça pour dire qu’aucune entente ne semble possible entre ces deux pays en ce moment. Comme l’Arménie en 2012 qui s’était retirée car elle n’avait aucune garantie du gouvernement d’Azerbaïdjan d’être en sécurité à Bakou je pense que la Russie devrait faire de même. Perso l’idée de savoir qu’il peut y avoir de la violence à l’Eurovision ou en marge de l’Eurovision est pour moi insupportable. C’est vraiment triste cette affaire 🙁
Ce qui m’inquiète vraiment c’est que l’Ukraine essaie par tous les moyens d’évincer la Russie cette année à cause d’un conflit politique, si l’UER laisse faire ça alors ce sera la porte ouverte aux dérives. Si on laisse l’Ukraine supprimer la Russie cette année, comment refuser aux arméniens et azeris de ne pas diffuser les chansons de l’un et de l’autre, comment refuser au Liban de participer sans diffuser la chanson israélienne….. La dérive cette année est assez hallucinante, l’UER doit à mon sens intervenir au plus vite et recadrer l’Ukraine. Apès ce n’est que mon humble avis de petit français loin de ce conflit.
L’UER n’interviendra pas André, elle l’a déjà dit. Elle se pliera à la décision des autorités ukrainiennes. J’ai l’impression que leur propre concours leur échappe !
Je ne pense pas que si la Russie se désiste cela va ouvrir les portes que tu cites André car souvenons-nous que l’Arménie a boycotté 2012 puis est revenue en 2013 et si cette année l’Arménie ou l’Azerbaïdjan gagne (possible vu la qualité de leurs chansons) il y aura encore le même scénario l’année prochaine.c’est très dommage mais nul ne peut ignorer les guerres ou conflits pas même l’Eurovision. La seule décision raisonnable et courage aurait été d’organiser cette année le concours dans un pays neutre par exemple un des Big5. Quant au Liban c’est différent déjà le Liban et Israël ne sont pas en guerre et puis ce n’est plus d’actualité et surtout le problème vient du fait qu’il est inscrit dans la constitution libanaise qu’aucune promotion commerciale pour un « produit » israélien n’est possible (et une chanson est un produit commercial). On peut critiquer ce point de vue mais le Liban est un pays souverain et je ne pense pas que l’eurovision vienne modifier sa constitution 😉
PEACE AND LOVE SURTOUT !
Merci Bêta X de l’info ! En effet j’avais vu passer ce risque concernant l’interdiction de Julia à venir chanter en Ukraine 🙁 d’un autre côté je ne sais pas si la sécurité de la délégation russe et des fans russes est vraiment assurée quand on sait les tensions qui existent à Kiev. C’est triste à dire mais peut-être qu’il est préférable que la Russie ne vienne pas cette année.
Quant à la Russie je comprends ce que tu écris. En l’écoutant et bien que je trouve la chanson datée je ressens une forme de nostalgie, de douceur et même de plaisir un peu comme lorsque je mange un bonbon qui a le goût de mon adolescence…c’est vraiment agréable même si en effet je ne la vois pas terminer dans le top 10 mais plutôt vers une quinzième place.
Je le pense également. Les russes pourraient ne pas être en sécurité à Kiev. Et c’est pour cela que je voulais que le concours se tienne à Odessa, parce qu’il me semble que la population russe y soit majoritaire, et qu’il y aurait eu donc moins de chichis. Mais bon, ce qui est fait ne peut plus être changé. Et je pense également que la Russie ne devrait pas participer cette année, pour la sécurité de Julia car elle est en chaise roulante, il pourrait lui arriver un tas de choses 🙁
Et honnêtement, je ne suis pas fan des bonbons, je n’ai jamais pris de plaisir à en manger … c’est pourquoi je n’imagine pas exactement le plaisir dont tu es en train de me parler et que tu ressens en écoutant »Flame Is Burning » 😀 Mais la douceur de la chanson, oui c’est sûr que je la ressens ^^
Et je pense que je vais m’arrêter là … sinon je vais déclencher une discussion politique …