Encore faut-il en rire… Après des mois de silence assourdissant, la BBC a enfin publié hier une annonce importante concernant l’Eurovision 2021 : oui… il aura bien lieu ! Dans la suite de l’article, le diffuseur détaille les différentes décisions prises pour son organisation et annoncées officiellement par l’UER et la production néerlandaise en septembre et novembre dernier. Voilà le public britannique enfin informé…

Hélas, absolument aucune autre information au sujet de la participation de la BBC à cet Eurovision 2021. James Newman est-il reconduit ? Le diffuseur cherche-t-il un.e autre représentant.e ? L’accord avec BMG est-il prolongé ? Dans une interview accordée au site Eurovoix, le producteur de la BBC, Lee Smithurst, a simplement confirmé qu’au vu des mauvais résultats antérieurs, il n’y aurait pas de sélection nationale et que l’objectif de la délégation était de rendre sa crédibilité à la BBC et à l’Eurovision.

Autre certitude : Graham Norton officiera à nouveau comme commentateur et ce, pour la treizième année consécutive. Autre déclaration : James Newman souhaiterait vivement se voir donner une nouvelle chance.

Tout cela laisse place à un océan de rumeurs. Pascal vous en a déjà rapporté certaines, car les prétendants se bousculent à la porte de la délégation britannique. Parmi les noms qui flottent à la surface :

  • le trio de drag-queens Frock Destroyers ;
  • le représentant britannique 2004, James Fox, avec une chanson co-écrite par Pixie Lott ;
  • Sarah Down Finer, en personne.

M. Smithurst nous avait promis des nouvelles importantes dans les prochains jours. Espérons que cela soit vrai, car le temps presse et l’inquiétude grandit dans le chef des Eurofans britanniques.

À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)