« Le logo connecte les capitales aux pays participants et symbolise le fait d’être ensemble, indépendamment de la forme »


Sietse Baker, producteur exécutif de l’Eurovision 2021

La télévision publique néerlandaise a présenté ce midi le logo de l’édition 2021 du concours de l’Eurovision.

Comme vous le voyez, il se base sur le même concept que celui de l’édition 2020, qui associait les couleurs des drapeaux de l’ensemble des pays participants et nous contait soixante-cinq ans d’histoire du concours. Le nouveau logo a d’ailleurs été conçu par la même agence que celui de l’année dernière, à savoir Clever°Franke, dont l’idée était de reproduire la simplicité, l’intelligence, le minimalisme et le côté expérimental, tout en ajoutant une touche festive pour célébrer le retour du concours après un an d’absence.

L’idée en image

À la différence que cette-fois, il s’est agi de livrer un design représentant une mappemonde dont Rotterdam figure le coeur battant de l’Europe en mai prochain.

Le nouveau logo a d’ailleurs été conçu par la même agence que celui de l’année dernière, à savoir Clever°Franke, dont l’idée était de reproduire la simplicité, l’intelligence, le minimalisme et le côté expérimental, tout en ajoutant une touche festive pour célébrer le retour du concours après un an d’absence.

Selon Sietse Baker, producteur exécutif de l’Eurovision 2021, le logo renouvelé est le symbole du pouvoir de connexion du concours et montre qu’il est ouvert à tout ce que les participant.e.s ont à lui offrir. Il s’agit de tourner la page de 2020 et de regarder droit en direction de l’édition 2021.

Il a d’ailleurs confirmé la tenue du concours en mai prochain et réitéré son souhait d’accueillir les participant.e.s, la presse et les eurofans à Rotterdam, tout en n’excluant pas le recours au virtuel si les conditions sanitaires l’exigent. Il est toutefois optimiste sur le champ des possibles qui sera offert aux organisatrices et organisateurs du fait de la mise sur le marché de vaccins.

Que pensez-vous du logo de l'Eurovision 2021 ?