MERCREDI 17 FÉVRIER
La production néerlandaise du Concours 2021 a présenté les premiers artistes qui se produiront durant les entractes des trois soirées. Les deux premiers d’entre eux ouvriront la deuxième demi-finale, le jeudi 20 mai. Il s’agit du danseur Redouan Ait Chitt et de la chanteuse Eefje de Visser. Ensemble, ils ont conçu un numéro inédit, inspiré de leurs histoires personnelles.
Âgé de 32 ans, Redouan avait déjà été retenu pour un entracte de l’Eurovision 2020. Breakdancer de renommée internationale, il a dû surmonter son handicap physique et les préjugés de la société pour réaliser ses rêves.
Âgée de 35 ans, Eefje de Visser a sorti son premier album en 2011. Son quatrième et dernier en date, sorti en 2020, a été numéro un des ventes aux Pays-Bas.
Tous deux amateurs assidus de l’Eurovision, ils considèrent comme un grand honneur d’y présenter leur création.
Le réalisateur en chef de l’événement, M. Gerben Bakker, s’est réjoui, de son côté, de leur participation. Selon lui, le thème commun aux trois soirées et à leurs numéros d’ouverture et d’entracte, sera la résilience. Par ailleurs, la production souhaite présenter au monde le meilleur de la scène artistique néerlandaise actuelle. Or Redouan et Eefje allient ces deux facettes.
Par ailleurs, le producteur exécutif, M. Sietse Bakker, a confirmé lors d’une interview que le medley d’anciens vainqueurs du Concours était maintenu. Lenny Kuhr, Getty Kaspers, Sandra Kim et Alexander Rybak sont déjà confirmés. D’autres devraient les rejoindre.
VENDREDI 19 FÉVRIER
Il l’a confirmé via Twitter : Pieter Gabiel est reconduit pour la production de l’hymne qui accompagnera le défilé des drapeaux, lors de l’ouverture de la finale de ce Concours 2021.
Âgé de 16 ans, Pieter est à la fois DJ et producteur. Il a débuté sa carrière à l’âge de huit ans et déjà publié plusieurs singles. Il avait été retenu l’an dernier par la production néerlandaise et est donc confirmé dans son rôle. Il collaborera avec le directeur musical de l’Eurovision 2021, M. Eric van Tijn.
Selon ses dires, Pieter remixera un morceau néerlandais emblématique. Le résultat sera énergique, dansant, mais accessible, de sorte que chacun puisse se déchaîner à son écoute. Il espère que l’ensemble apportera un rayon d’espoir à tous les téléspectateurs.
Crédits photographiques – UER
Super entracte,et notre Valentina ,il n’est pas prévu qu ´elle fasse une interprétation ?
Cher Pauly
Après avoir skié dans la bande-son, on s’envoie en l’air avec ces deux grands artistes. L’entracte va à mon avis marquer les esprits et sera très aérien.
Quel beau duo !
Pour Pieter GABIEL, je ne lui donnerai pas une chanson de Peter GABRIEL, en raison de la dissonance de son nom, non je lui donne les précurseurs;
https://youtu.be/N2HQJbpWT8w
Et pour Eefje, https://youtu.be/v2uJ2-qTkL8 et certaines séquences du clip me rappellent et tous qui ont vu “Le grand bain” de Gilles LELLOUCHE voient le rapprochement.