Bonjour les amis,

comme chaque samedi, nous allons aborder ici les rumeurs les plus folles qui courent sur l’édition 2020 de notre concours préféré.

Dans le numéro de cette semaine, il ne sera pas question de la Belgique qui a déjà dégainé son candidat mais de trois autres pays qui aimeraient bien jouer les premiers rôles à Rotterdam.

Rumeur 1 : The Mamas au Melodifestivalen 2020 ?

The Mamas au naturel

The Mamas c’est le groupe formé par les 4 choristes de John Lundvik à Tel Aviv. Sans vouloir faire injure à l’interprète de « Too late for love », The Mamas ont sans doute joué un rôle assez important dans le succès du titre.

Depuis le Melodifestivalen 2019, on parle beaucoup d’elles dans les médias suédois. Elles participent actuellement à une mini tournée de 6 dates en Suède et en Norvège avec John Lundvik. Elles sont d’ailleurs sur les affiches avec lui. Leur carrière a pris une nouvelle dimension.

Mon avis sur la question : OUI à 90 %

Elles ont passé une bonne partie de la fin de l’été en studio d’enregistrement ce qui, au niveau du timing, conforte l’idée qu’elles participeront à la grand messe suédoise de 2020. Ce serait d’ailleurs une belle histoire et une alternative crédible à l’hégémonie des jeunes hommes qui ont trusté les victoires depuis 2015.

Rumeur 2 : Aly Ryan pour la Suisse ?

Aly Ryan est une concurrente malheureuse de la sélection allemande de 2019. Alors qu’elle figurait au rang de favorite au même titre que Lilly Among Clouds, elle s’est inclinée face aux S!sters et leur titre éponyme.

Aly Ryan avait marqué les eurofans avec “Wear your love”

Depuis, la grande blonde se répand en messages vengeurs sur son compte Twitter. Elle a fait part de son refus de passer à nouveau par une sélection nationale, estimant que les dés étaient pipés en Allemagne. Par contre, elle se dit tout à fait disposée à chanter au concours, dès lors qu’elle serait choisie en interne. Dans des messages adressés cette semaine à ses fans, elle a d’ailleurs révélé avoir envoyé 5 chansons, très différentes, à la télé suisse.

Mon avis sur la question : NON à 95 %

Après le carton de Luca Hanni, la Suisse a sans doute pour la représenter à Rotterdam de bien plus gros poissons dans ses filets qu’une allemande revancharde. De plus, la prestation en live d’Aly Ryan était très perfectible et la Suisse voudra probablement sélectionner un interprète plus assuré sur scène. Par contre, Aly Ryan ne doit pas se décourager. Le billet san marinais pourrait bien lui revenir, pour peu qu’elle dispose d’investisseurs bien sûr. Ce vendredi, l’allemande a d’ailleurs annoncé à ses fans avoir envoyé 7 chansons à la chaîne de télé du micro état.

Mise à jour : Aly Ryan est décidément intenable. Elle a demandé le courriel de la télé polonaise pour postuler auprès d’eux…

Pire que MIHAI , Aly Ryan

Rumeur 3 : Laura Rizzotto de retour pour la Lettonie ?

Laura Rizzotto a gardé un lien direct avec ses fans via les réseaux sociaux. On a pu la suivre en vacances, à la plage tout récemment. Mais, lundi dernier, c’est un message très alléchant qu’elle a posté.

Secret project mode ON… Who recognizes these dresses?

Laura indique dans son post que son projet secret vient d’être activé et demande ingénument si quelqu’un reconnaît les deux tenues qu’elle a prises en photo.

Il s’agit en fait des deux robes liées à « Funny girl »au concours 2018 : sa fameuse robe rouge portée sur scène et celle qu’elle portait dans le clip de la chanson.

Mon avis sur la question : NON à 80 %

La télé lettone n’a pas encore annoncé son mode de sélection pour Rotterdam 2020 mais on voit mal le diffuseur privilégier à nouveau une chanteuse qui ne vit pas sur place et ne parle pas la langue nationale. Et puis il y a Markus Riva, Samanta Tina et Edgars Kreilis qui attendent leur tour depuis très (trop) longtemps….

A vous de faire preuve de sagacité et de nous donner votre opinion par le biais des questions suivantes :