LUNDI 3 FÉVRIER
Au terme d’une semaine de vote en ligne, la télévision publique tchèque a révélé le nom du vainqueur de l’Eurovision Song CZ 2020. Il s’agit de Benny Cristo ! Il interprétera donc sa chanson Kemama à Rotterdam, en mai prochain.
Et voici les résultats détaillés du vote :
JURY
- Barbora Mochowa – 12
- Benny Cristo – 10
- Elis Mraz & Čis T – 8
- Karelll – 6
- Pam Rabbit – 6
- We All Poop – 4
- Olga Lounová – 3
PUBLIC
- Benny Cristo – 12
- Elis Mraz & Čis T – 10
- We All Poop – 8
- Olga Lounová – 6
- Karelll – 4
- Pam Rabbit – 3
- Barbora Mochowa – 2
Ce qui donne au total :
- Benny Cristo – 22
- Elis Mraz & Čis T – 18
- Barbora Mochowa – 14
- We All Poop – 12
- Karelll – 10
- Olga Lounová – 9
- Pam Rabbit – 9
MARDI 10 MARS
Un mois après sa victoire, Benny Cristo a publié la version définitive de Kemama.
LUNDI 16 MARS
Au vu des nombreuses réactions négatives récoltées suite à la deuxième version de Kemama, Benny a décidé d’en publier une troisième. La bonne, en principe :
Crédits photographiques – ČT
ce revamp n’était vraiment pas nécessaire. j’aimais mieux la première version mais je continue à croire en cette chanson.
Grace à cette version meilleure, cette chanson passe de la dernière position à l’avant-dernière chez moi, juste devant la chanson géorgienne, complètement infecte à mes oreilles.
C’est hyper dommage désolé il y avait vraiment mieux dans la finale Tchèque c’est lassant je viens de réécouter et c’est nul
Je ne reecouterais pas avant la finale next
Voilà, le genre de titre dont on ne se méfie pas et qui est susceptible de créer la surprise. J’avais bien accroché à la première version. Je trouvais audacieux de la part des Tchèques de faire une proposition inattendue ou du moins originale ou en tout cas pas évidente à la première écoute. Effectivement, le revamp n’était pas nécessaire. Il renforce l’africanité du titre mais je préfère l’impression de dépouillement de la version originale.
Comme certains ici, je déplore le remaniement de ce titre….. 6e dans mon top perso avant cette version….
Par ailleurs, je crois néanmoins à une place sérieuse en finale, grâce à la sélection menée par les tchèques.
Effectivement, vote ouvert au public également en dehors du pays et un jury constitué de personnalités non tchèques…. ça doit forcément ramener des points à la finale….. on verra en mai ce que cela donne…
J’aime moins que la version originale… Pas terrible du tout comme revamp…
Je n’aimais pas; j’aime encore moins. Pour moi, c’est banal et pénible. ennui total ! Il faut un bas de classement. Je l’ai trouvé.
Contrairement aux commentaires ci-dessus, je trouve que le revamp massacre le titre. C’était dans mon top 5 et là, il va s’éloigner car beaucoup moins actuel.
Tres mauvais revamp, même Jan Bors l’ancien chef de délégation tchèque s’en est ému…il a publié un message sur le mode « 5 ans à essayer de bâtir la réputation de la Rep Tchèque pour finir comme ça… »
Pour autant je pense que Benny Cristo est tellement bon sur scène qu’il ramènera le pays en finale pour la 3ème année consécutive..
– Je le répète : jolie musique et belle voix mais quel dommage que l’ensemble de la chanson soit aussi moche à l’écoute ! Voilà le genre de chanson qui peut me faire préférer une ballade : reste à déterminer laquelle, ce qui ne va pas être simple…
Ce sera la surprise, il sera très haut et ce sera entièrement mérité.sur scène il va faire un malheur!
Bravo à la république Tchèque de nous proposer ce type d artistes!
Quelle fraîcheur dans cette bien faible sélection…
Joli coup de soleil sur ce titre qui lui donne une sonorité des îles plutôt réussie à mon goût … cela va sans doute lui faire gagner une voire deux places dans mon classement …
C’est pas précisément ce que j’écoute en priorité, mais ça a le mérite d’être actuel et cela se démarquera probablement à Rotterdam. Effectivement, ce n’est pas ce qu’on attendrait de la République Tchèque, mais justement, c’est ça qui est intéressant ! Je pense que ce morceau passera en finale, tout dépendra de la prestation. Cela peut être aussi très clivant. En tout cas, en tête de mon classement pour le moment (c’est pas très dur, je le reconnais !)
Vivement la rétrospective 2020 que nous proposera Francis dans quelques temps…
Je crois que je tiens là une de mes cuillères de bois 🙂
un choix audacieux et sans concession.
j’espérais, Barbora, We All Poop, Pam Rabbit, mais Benny Cristo ça me va.
je me réjoui de voir cette chanson prendre vie sur scène
Directement 42eme de mon classement personnel, place dont il ne bougera sans doute pas durant toute la saison 2020… tout ce que je n’aime pas dans la musique malheureusement.
J’admets que c’est vraiment actuel cependant et que cela plaira possiblement au public vu que ce genre musical marche bien dans les charts en France par exemple et sans doute ailleurs. Les jurys voudront-ils aussi le soutenir pour garder le concours en phase avec son temps ?
No pas preneur désole c’est nul cette chanson on a rajouté plus de beat electro et voilà la république Tchèque avait mieux dans sa réserve donc pas preneur c’est d’une commercial absolu
Sa seule chance une demi finale pas charge et rempli de ballades et il aura sa finale pas plus..
Je demande à voir en live.
Car je ne sais pas quoi en penser.
Un peu désarçonné par le résultat dans la mesure où ce n’est pas le titre qui m’a le plus emporté dans cette sélection tchèque – j’y préférais Barbora, We All Poop, Pam Rabbit ou le duo Elis Mraz & Cist. Ce n’est pas un choix détestable, ni « nul » à mon sens, loin, très loin de là, d’ailleurs la force de cette sélection était qu’il n’y avait pas de choix détestable en soi, après je reste perplexe quant au manque de force et de décollage du titre. Sur le plan musical, je le trouve vraiment intéressant, il y a des sonorités sympas et diverses que l’on n’a pas l’habitude d’entendre au concours, et il reste agréable à écouter. Cependant, méfiance, dans le sens où ce titre peut véritablement prendre vie sur scène, comme ce fut le cas de Friend of a Friend l’année dernière. A voir.
J’aime l’instru, je déteste la voix.
C’est original et moderne, mais il fait parti des chansons que j’ai zappé avant la fin des 3 minutes…
Barbora était de loin ma favorite avec we all poop, qui je pense se sont auto saboté avec leur blaze idiot.
J’étais partant pour qu’ « All The Blood » aille à l’Eurovision et modernise son paysage musical (plus qu’il ne l’a déjà été), mais ces derniers temps, je me suis mis à plus écouter « Kemama » (mon deuxième choix dans la sélection tchèque), que je trouve finalement beaucoup plus accrocheuse. Donc, je suis plutôt content de la victoire de Benny 😉
Et quand je vois que ses dauphins sont Elis Mraz & Čis T (dont la chanson est pour moi la pire de toutes celles que j’ai pu écouter en cette saison), je suis soulagé que Benny ait gagné 😛
Pour finir, je pense que « Kemama » s’en sortira plutôt bien à l’Eurovision. La chanson est moderne et dansante, elle peut se démarquer à Rotterdam avec une bonne mise en scène 🙂
C’est nul
ASSEZ D’ACCORD AVEC TOI MON CHER RV
Ahhh Merci Julien sakis.
Oufff
C’est un style très différent et novateur à l’Eurovision, je ne peux pas dire que je déteste, j’aime bien le rythme et l’originalité de cette chanson qui pourrait surprendre. Très dubitatif, je demande à voir ce que cela donnera en direct sur la grande scène de Rotterdam. Ce n’est absolument pas représentatif d’un pays tel que la République Tchèque mais ce choix audacieux est surprenant et il peut s’avérer payant à mon avis, car il est totalement à l’opposé d’un formatage typiquement ESC. Je ne vais pas enterrer si vite les chances de cet artiste. A ce stade, soit ça passe vraiment bien ou alors c’est le fiasco. Reste à découvrir l’interprétation pour savoir si tout cela tient vraiment la route !
Je roulais pour We All Poop donc je suis légitimement un peu déçu d’autant que mes autres favoris (Elis , Barbora) ont aussi mordu la poussière.
Benny Christo était un des favoris au vu de sa popularité en Tchéquie mais je pensais qu’il serait sabré par le jury qui donnerait plein de points à We All Poop et Barbora si bien qu’on se retrouverait dans un match à 3 voire à 4 avec Olga Lounova .
Mais patatras, rien de tel… Pam Rabbit et Karelll loin du compte, c’était plutôt attendu par contre.
C’est la déconfiture d’Olga Lounova qui est étonnante. Sa popularité youtube était donc réellement fabriquée de toutes pièces.
Elis et Cis T prennent une très belle seconde place. Ca m’aurait bien amusé de les voir à Rotterdam.
Revenons en à Benny Christo. Pas du tout ce que j’aime mais je suis assez curieux de voir ce que ça donnera au Concours. La rep tchèque réussit souvent quand on ne l’attend pas, la victoire de Lake Malawi en sélection 2019 n’avait pas déchaîné les foules et au final la prestation et le résultat étaient plutôt sympa.
Esperons une vraie sélection avec des lives en 2020.
Excellent choix.
On ne peut que se réjouir que la République Tchèque envoie ce candidat.
Message politique plus que positif.
J aime beaucoup et sur scène ça le fera.
Une nouvelle fois, choix très original, et j espère audacieux, de ce pays.
Si d autres pouvaient s en inspirer!
C’est un style qu’on n’a jamais vu à l’Eurovision ! Ça va être un test pour d’autres artistes. Je suis pressé de voir ça 🙂
Oui c’est vrai, je viens de réécouter car je n’avais pas retenu cette chanson lors de la première écoute, c’est un choix intéressant et une petite prise de risque à saluer de la part de la République tchèque. Ce n’est pas ce que je préfère mais ça va être intéressant de voir si ce type de chanson trouve son jury et son public en mai.
– Pour moi, c’est vraiment un très mauvais choix parmi les sept propositions ! Certes, c’est actuel et le chanteur, je ne peux pas dire le contraire assure vocalement, mais la chanson n’est pas du tout à mon goût ! Trop saccadée, trop proche du rap et un refrain nul car une fois écouté, je ne m’en souviens plus, et quand je souligne ce point, c’est mauvais signe…
– Selon moi, la République Tchèque aura beaucoup de mal à aller en finale mais je peux me tromper… ( D’ailleurs je me trompe TRES souvent dans mes pronostics…:lol:
– Je sais mon cher Francis : deux pronostics dont j’étais certain pour les raisons que j’avais cités à l’époque et j’espère cette année avoir à nouveau deux ou trois pronostics décalés. Il y a encore du temps devant moi… 😉
Ce choix est étonnant! Et j’apprécie l’originalité de ce titre (vis a vis de ce qu’on a d’habitude a l’esc) que nous envoie la République Tchèque. Ca va remuer un peu le concours.
Au niveau du titre, y a du beat c’est vraiment sympa et je ne sais pas pk je sens que ca va etre un titre qui va grandir en moi, je verrai bien. (A moins que ca fasse le contraire?). Je trouve sincèrement, meme s’il est dynamique, qu’il manque une envolée, un moment ou on se dit « wow, ca c’est original parce que ca fait universel, ca met tout le monde d’accord ». J’imagine que ca aura son public. En terme de mise en scène, y a de quoi faire, attention d’éviter de tomber dans le street art avec trop de choses en meme temps (coucou Zena et I like it). Enfin, j’emets une reserve (j’espere me tromper) sur la performance vocale en live.
Incroyable je n’aurais pas misé sur lui d’ailleurs je ne me souviens plus de sa chanson je dois la réécouter et barbora dernière du public !!! La ressemblance Lana del Rey fut-elle un repoussoir ? Pam Rabbit dernier tout court ? Bon pourquoi pas après tout, réponse en mai 😉
Bon bah parfait !! Le dernier de mon classement gagne.
Pour l’instant je ne suis convaincu par aucune des 3 chansons sélectionnés
Benny Cristo est mon favori depuis le début!!
Je suis très satisfaite de sa victoire!!
La république tchèque est mon numéro 1!!
Par contre, je m’attendais à une victoire de We All Poop mais c’est une très bonne surprise pour moi.
Non merci chanson nulle et hop on barre la rep Tchèque ….Honnêtement ce pays ne veut pas gagne et meme franchir le cap des demi finales mais bon pas grave….Je ne serais jamais fan de ce pays au concours donc ce n’est pas grave …LOL
Cote chanson c’est d’une banalite et on dirait un beat de dj amateur vocaux d’un camping de campagne….Vraiment quel choix amateur
Je pense que si, le pays veut se donner la peine au vu de la sélection de qualité de cette année. Le choix de la chanson n’est même pas effectué par les Tchèques puisque les jurys viennent d’un peu partout en Europe et le vote public est ouvert hors des frontières du pays. Je serais intéressé de voir la proportion de votants Tchèques par rapport au nombre total de votants. J’imagine (j’espère) que les Tchèques restent en majorité mais le reste de l’Europe doit peser un sacré poids dans le choix final.
Une légère déception pour moi, je trouvais cette sélection de très bonne qualité ! J’adorai 5 des 7 chansons proposées et celle qui a gagné faisait partie des 2 que j’appréciais moins.
Bon, ben les tchèques ne veulent pas aller ch… tant pis !
Mais Benny était le second de ma liste alors, satisfait ! 🙂
Je vais être sévère mais une chanson qui ne décolle jamais vraiment, avec une utilisation abusive d’auto tune en studio. Voyons ce que ça donnera en live mais je prédis un crash monumental.
Le jury qui sabote WAP et le public qui sabote Barbora. J’applaudis de mes 2 mains…
C’est sans surprise puisque c’était le grand favori. Très tendance, il sera certainement dans les 15 premiers. Et il enflammera l’euroclub et l’eurofan café, à n’en pas douter. Sur les 3 pays connus, c’est mon number one.
Surpris des résultats. Cette chanson était la moins aimée des eurofans sur les réseaux sociaux 😀
Je trouve ça sympathique mais sans plus. Le problème c’est qu’à l’Eurovision, une chanson qui est juste sympathique ne va jamais loin.