Velkommen, kjære venner ! Velkommen til den siste serien av Quorovision 2023 ! Le temps file à grande vitesse, et il est déjà l’heure de découvrir la dernière salve de chansons de ce Quorovision 2023. Qui va compléter le line-up de la finale ? C’est à vous de le décider, maintenant.

Petit changement cependant : au lieu de compter 11 chansons comme à l’accoutumée, cette série 4 n’en comptera que 10. Cependant, comme toujours, 5 chansons passeront les portes de la finale.

Voici le Scorewiz qui vous permettra de départager nos 10 candidats de la semaine.

>>> Des difficultés dans l’utilisation du Scorewiz ? Par ici le mode d’emploi !

Et maintenant, place aux chansons !

#1 Australie : MAY-A – Sweat You Out My System

On commence cette série 4 avec un titre pop-rock et radio-friendly, que nous offre le pays des kangourous.

#2 Lettonie : Vokālā studija « RASA » un Marta Ritova – Gaismas dziesma / Пісня світла

Une petite ambiance Junior Eurovision en Lettonie, grâce à cette jolie ballade pop en letton, portée notamment par une chorale d’enfants.

#3 Andorre : Nina Rossell – Cicatrices

Quelle langue Andorre va bien pouvoir envoyer ? Du catalan ? De l’espagnol ? Nenni ! La franco-andorrane Nina Rossell vous présente Cicatrices, un titre pop-urbain intégralement chanté dans la langue de Molière !

#4 Bulgarie : Hug or Handshake – Slowboy

Flash info : on a trouvé le sosie vocal d’Alex Turner (chanteur des Arctic Monkeys), et il vient de Bulgarie ! Laissez-vous embarquer dans l’univers indie et sautillant de Slowboy (et de Hug or Handshake, plus globalement).

#5 Monaco : Johnny Jane – Normal

Monaco emprunte un talent à la France pour sa contribution, et c’est tout à fait normal … Rapport au fait que le morceau s’appelle Normal… Ha ha ha … Rigolez, je me sens très seule avec cette blague … Quoiqu’il en soit: bienvenue dans l’univers joyeusement désabusé de Johnny Jane !

#6 Serbie : Buc Kesidi – Curimo po asfalt

Dans la droite lignée de ce que la Serbie propose ces derniers temps à l’Eurovision (en mettant en avant sa scène alternative), voici un titre électro-pop et rétro, tout en serbe, à mille lieues des usuelles ballades balkaniques.

#7 Moldavie : Valeria Stoica – All We Wanna Do

Décidément, ils se sont tous passés le mot ! Ici aussi, la Moldavie abandonne le folklore pour un titre pop et sucré, arrosé de touches de synthés.

#8 Espagne : Scarlett Rose – Handsome

De l’anglais pour l’Espagne ? Sacrilège ! … Mais parti pris assumé ! Pour vous faire découvrir l’univers théâtral et mélancolique de la talentueuse Scarlett Rose, il fallait bien en passer par là. Le risque sera-t-il payant ?

https://youtu.be/UwYjdEjjFng

#9 Pays-Bas : Maan et Goldband – Stiekem

ALERTE FAVORIS! Donnés gagnants de cette série par les Quorobookmakers, le duo néerlandais saura-t-il tenir son rang grâce à ce titre pop, aussi moderne qu’inspiré des 80′s ? Le suspense est entier !

#10 Royaume-Uni : TTRRUUCES – Tainted Blue

Je ne me cacherai pas ici : j’ai outrageusement profité de mon statut de cheffe ici. Vous vous en souvenez peut-être, je vous ai déjà parlé de TTRRUUCES sur ce site. Puisque ce nouveau titre venait de sortir et qu’il regorge de qualités, pourquoi ne pas le sélectionner pour conclure la série 4 en beauté ?

La playlist des 10 titres en lice dans cette série 3 est disponible sur nos plateformes de streaming YouTube, Spotify et Deezer !

Comme toujours, vous avez jusqu’à dimanche, 23h59, pour départager les 10 morceaux.

Le système de vote est, comme d’habitude, celui du Melodifestivalen.

Alors ? Que pensez-vous de cette ultime série ? Le meilleur pour la fin, ou va-ton de pire en pire ? Dites-le moi en commentaire, j’adore vous lire !

Avant de partir cela dit, je vous donne les derniers mots-indices pour la dernière artiste du Big 5. Pas besoin de deviner le pays, l’on sait qu’il ne reste que la Suède. Les mots indices sont donc:

  • Virginia
  • Égoïste
  • Alexander Oscar
  • Compliqué

Alors, avez-vous trouvé?

Sur ces belles paroles, je vous salue bien bas, et rendez-vous jeudi pour découvrir la dernière chanson du Big 5 (et la dernière chanson de l’édition, surtout !). Soyez au rendez-vous !