Mes amis, l’heure est grave. Aujourd’hui, nous la découvrons: la toute dernière chanson de ce Quorovision : celle de la Suède !
Alors, quelle demoiselle complète les qualifiés automatiques, et à quoi correspondaient les indices ? Voyons ça ensemble.
- Virginia, comme Svea Virginia Kagemark, le nom complet de notre artiste.
- Égoïste comme « Selfish », l’un des premiers singles qui lui a permis de percer sur la scène suédoise.
- Compliqué comme « Complicated », single que notre artiste partage en duo avec un chanteur danois… Alexander Oscar !
Voilà qui complète notre grille d’indices.
C’est donc Svea qui représentera la Suède ! Et pour ce faire, la jeune artiste compte sur « Effort », un titre pop, fun et totalement TikTok-friendly. C’est moderne, c’est sassy, c’est dans l’ère du temps: bref, c’est la Suède !
Alors ? Maintenant que vous connaissez les 48 chansons, quelle est votre impression globale sur cette édition du Quorovision ? La Suède a-t-elle une chance de briller en finale ? Dites-moi tout en commentaires !
Et avant de partir, on termine bien sûr sur les statistiques de votes.
Pour l’instant, 11 d’entre vous avez exprimé vos préférences.
La chanson gagnante est une légère surprise. D’abord à la traîne (et même NQ !) lors des premiers votes, elle a reçu plusieurs séries de 12 points, et domine maintenant la concurrence avec 100 points, tout rond. La lanterne ne rouge, quant à elle, traîne de la patte avec 8 points. C’est pour l’instant le seul pays de sa série à ne pas dépasser les 10 points. Cependant, je note avec joie que, sur les 4 séries, aucun pays n’a reçu 0 points, trouvant toujours plus ou moins son public. Entre la première et la dernière place, les autres pays se tirent la bourre, avec deux petites surprises en 4ème et 5ème place.
Cependant, comme on l’a vu en série 3, rien n’est joué jusqu’au dernier vote, et un qualifié sûr et certain peut perdre sa place pour 5 points à la dernière minute …
A vos votes jusqu’à dimanche 23h59 !
>>> Des difficultés dans l’utilisation du Scorewiz ? Par ici le mode d’emploi !
Alors continuez de voter, et soyez nombreux car tout peut basculer ! On parle quand même des cinq derniers finalistes ! C’était Julieta Lepagevic, je retourne surveiller le cours des votes !
L’article est arrivé un vendrediiiiiiii
Voilà pour la première remarque non pertinente.
Sinon, je me retrouve comme avec la configuration précédente : quand j’apprécie la série de la semaine, j’aime moins la chanson du Big Five et inversement.
C’est étrange mais drôle.
Donc je dirai simplement que j’ai bien aimé la série 4.
Allez, bientôt la finale !
La chanson suédoise est plutôt agréable mais pour moi elle ne se démarque pas vraiment, c’est effectivement une ritournelle légère et sympathique mais qui est très plate et qui ne décolle pas. Elle n’est pour moi pas suffisamment représentative de ce pays scandinave, elle est à mon goût trop banale et elle aurait pu représenter n’importe quel pays . Je sais déjà qu’elle ne figurera en tous les cas pas dans mon Top 10 de la finale,
Pas certain que ce titre entre dans mon top final, un peu trop lisse musicalement …
Bon et bien Juliette tu avais en quelques sortes raison. Effectivement je trouve le titre Suédois plutôt plaisant, l’ambiance « Sassy » me plaît beaucoup.
Mais je souligne un gros point négatif, c’est beaucoup trop linéaire et c’est fort dommage, la proposition aurait mérité un passage puissant et dansant mais malheuresement elle reste au stade de musique d’ambiance . Le titre peut possiblement intégrer mon top 10 mais pas dans les hauteurs de ce dernier. Il ne reste plus qu’à méditer sur le sujet.