
Et voilà, le verdict est tombé, grâce à votre participation massive et très précieuse, nous savons désormais qui défendra les couleurs de la Suisse lors de la prochaine édition du Quorovision 2019.

Voici les résultats de vos votes cumulés additionné de mon vote qui est le suivant:
Arcadian, 12 points, Pull N Way, 10 points, Nico Santos, 8 points, Stefanie Heinzmann, 7 points, Carrousel, 6 points, Yokko, 4 points et Stevans, 2 points ,
Ce qui donne le classement final suivant :
1.Stefanie Heinzmann, 242 points
2 .Nico Stantos, 235 points
3,Arcadian, 232 points
4.Stevans 208 points
5.Yokko, 204 points
6.Pull N Way, 179 points
7.Carrousel, 170 points
Je voulais vous remercier d’avoir participé en donnant votre avis sur les 7 chansons qui étaient en compétition dans ma sélection nationale.
Comme vous aurez probablement pu le constater, les scores sont assez serrés, la bataille s’est jouée entre deux artistes et deux groupes, soit Stefanie Heizmann, Nico Santos, Arcadian et Stevans. Bien que le trio Arcadian ait été très plébiscité en recevant plusieurs fois la note maximale de 12 points, les 3 compères se sont fait devancer de quelques petits points par un autre jeune artiste, Nico Santos que vous avez beaucoup apprécié, tout comme le groupe genevois Stevans qui a séduit pas mal d’adeptes de ce style musical.
Mais dans l’ensemble, l’artiste qui a reçu le plus souvent les meilleures notes est la talentueuse Stefanie Heizmann qui remporte la victoire.
Grâce à sa jolie chanson Pop Rock « Mother Earth’s » qui délivre un joli message fort et touchant et certainement aussi pour sa très belle voix à la fois douce et puissante, elle a réussit à vous convaincre en grande majorité.
C’est donc sur elle que nous pourrons désormais compter pour qu’elle emmène la Suisse en finale cette année. Je savais que vous aviez bon goût et je me réjouis d’autant plus de vous avoir sollicité pour trouver la chanson qui soit à la fois suffisamment relevée et représentative de mon pays qu’est la Suisse,
Je vous avoue qu’au départ, j’aurai préféré que ce soit un titre en français qui nous défende mais je pense que ce choix de l’anglais à travers cette belle artiste, s’avère tout aussi judicieux. De toute manière,Stefanie est prête à relever le défi et a déjà pris son billet d’avion pour Barcelone ! Alors, n’oubliez pas de la soutenir le moment venu afin qu’elle aille le plus loin possible dans ce concours.
Merci pour votre belle et précieuse participation, votre soutien et surtout pour votre passion pour la musique qui n’a pas de frontières, car une fois de plus, c’est votre coeur qui a parlé !
Pour vous remercier, toutes et tous pour m’avoir soutenu et aussi pour vos votes dans cette sélection, voici une petite carte postale de la Suisse qui soutient la chanson de Luca Hänni !
Pour mémoire, je l’avais proposé l’année dernière pour défendre nos couleurs dans le Quorovision avec sa chanson « Signs » mais c’est finalement Béatrice Egli qui avait été retenue par nos deux organisateurs,
Cela avait au moins permis de prouver qu’un titre en allemand et de type « Schlager » pouvait accéder en finale,
Alors on va dire qu’en 2018, on a eu droit au plat de résistance, choucroute, saucisse, mdr et cette année, je vous offre un joli dessert réalisé par Stefanie Heizmann qui fait référence à nos chères mamans !
Beaucoup de travail pour une très belle sélection, bravo Nico! Je suis très satisfait de la sélection de Stefanie que j’avais placé en n°1 de mon top et de la deuxième place de Nico Santos qui n’était autre que mon… n°2. Des résultats serrés à la hauteur de la diversité de propositions que tu nous as présentée. J’ai eu un petit coup de coeur pour le titre de Stefanie, actuel et universel, très bien porté par son interprète, j’adore son refrain. Les autres candidats ne sont pas décrochés pour autant et réalisent des scores admirables, preuve qu’il y en avait pour tous les goûts. La troisième place d’Arcadian ne me surprend pas: c’est un groupe plein de talent. J’avais bien accroché à The Voice, et aujourd’hui ils confirment leur potentiel. Sur cette sélection, je n’ai pas accroché à leur titre, mais ils ont un vrai univers et proposent d’autres titres très sympas. J’ai longtemps été persuadé qu’ils étaient frères, j’apprends que non en fait, je ne sais pas d’où mon imagination sort ça^^
En fait, la télévision publique suisse aurait dû faire appel à toi depuis longtemps, ça aurait pu lui éviter bien des désagréments ces dernières années (en 2016 par exemple)… Mais tout cela est en train de changer avec Luca, aujourd’hui deuxième chez les bookies, c’est juste incroyable et presque inimaginable. Quelle bonne nouvelle de voir nos voisins placés si hauts aujourd’hui, en espérant que ce ne soit que le début! La Suisse devrait t’honorer pour nous l’avoir fait découvrir, comme tu nous fait découvrir plein d’artistes de ton pays riche en talents!
Merci pour tes propos bienveillants et aussi d’avoir participé. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et se remettre en question, notre heure est peut-être enfin arrivée !
Décidément, je n’ai pas de chance avec les sélections nationales cette année. Même au Quorovision mes favoris perdent x)
Mais bon, je ne suis pas déçu pour autant de la victoire de Stéfanie Heinzmann. Elle a fait l’unanimité auprès des votants et sa chanson m’a aussi plu. Elle s’en sortira très bien en juin prochain 😉
Merci Bêta pour ton commentaire et d’avoir participé à cette sélection
De rien Nico, c’était un plaisir d’y avoir participé 😉
C’est dommage qu’Arcadian n’ait pas remporté ta sélection. En plus que toi et moi leur avions attribué nos 12 points. Mais bon, Stéfanie était vraiment trop adorable maquillée en mamie dans son clip … Arcadian ne pouvait pas rivaliser avec leur titre qui appelle à l’évasion et la rebellion x)
J’espère qu’ils se représenteront l’an prochain. Au Quoro, ou encore mieux, à l’Eurovision 😉
Quel beau compliment Francis, je n’en demandais pas autant, Merci beaucoup, je suis très touché !
Pour la SSR, je ne suis qu’un simple fan qui travaille dans l’ombre, je ne suis même pas journaliste. Très franchement, j’adorerai faire partie du comité de sélection et même assurer les commentaires pour le concours. Mais voilà, cela me va, j’ai un emploi en tant que formateur d’adultes et l’Eurovision reste une passion annexe. En tous les cas, je suis vraiment très touché et surpris par tous ces commentaires élogieux, Merci
8 points pour Stéfanie… ça me va bien!
musicalement j’aime bien, c’est pas non plus un gros coup de coeur.
mais cette chanteuse! elle a quelque chose qui me touche vraiment et une belle énergie.
bref! dans ta sélection ce n’est pas ma chanson préférée mais c’est ma chanteuse préférée.
Merci d’avoir participé , c’est vrai qu’elle est très touchante cette artiste, Elle a vraiment tout pour elle, le talent, la simplicité et l’authenticité.
Je trouve aussi que c’est un joli choix pour représenter la Suisse! Le message est joli et Stefanie est un artiste très talentueuse! J’aime sa voix, en effet entre puissance et douceur, c’est très agréable!
La musique, à la Pink, me plait vraiment!
Elle va vraiment se démarquer dans la sélection du Quoro! Ca fait plaisir! Je serais vraiment très déçu si elle ne passait pas en Grande Finale vu l’investissement que tu y as mis, Nico! Merci à toi, d’ailleurs, d’avoir fait vivre le Quoro avant le Quoro ^^
Je croise les doigts pour elle! Vive la Suisse!
Tout le plaisir était pour moi mon cher Yoann et Merci à toi aussi pour tes judicieux conseils !
Bon choix même si ce n’était pas ma préférée ha ha. Mais bon il vaut mieux une suisse d’origine, même si elle chante en anglais, qu’un trio franco-suisse pour représenter votre pays au Quoro 😉 . Allez on y crois, la Suisse est en forme en cette année ^^.
je suis d’accord avec toi par rapport à l’identité même des artistes mais c’est surtout une chanson que l’on juge au départ. Stefanie est finalement un très bon compromis et aussi un choix consensuel . Merci d’avoir participé et d’avoir voté Philippe,
Et puis, il est vrai que pour le moment, on peut dire que la Suisse semble enfin renouer avec la chance et le succès.
J’avais eu un faible pour ARCADIAN
Mais bravo pour Stefanie c’est bon aussi Merci pour ton travail et de nous faire connaître des artistes bien sympathique.
Alors il y a bien des talents en SUISSE sûrement des portes ouvertes pour aller sur la route de L’EUROVISION. ..
Merci RV, en effet, il y a beaucoup d’artistes talentueux par chez nous, sauf que par manque de moyens financiers et coincés dans un marché musical très restreint il est souvent difficile pour eux d’émerger sur la scène musicale internationale, C’est une des raisons qui fait que j’ai envie de les faire connaître. Tout le travail que je fourni régulièrement ne me semble pas contraignent du tout, c’est un véritable plaisir, car je fais tout cela par pure et simple passion, T’inquiètes pas, mon petit doigt me dit qu’on retrouvera un jour Arcadian à l’Eurovision, que ce soit pour représenter la Suisse ou la France d’ailleurs, J’adore leur nouvelle chanson et elle a déjà beaucoup de succès, je m’inquiètes pas pour eux, Leur nouvel album va bientôt sortir. Mais il est vrai que ce trio aurait fait également un bel effet dans le Quorovision, ils auraient été de bons représentants de la francophonie. Pour cette année, ce sera Stefanie et je crois très fortement à ses chances de passer en finale, pour la suite, nous verrons bien cela va vraiment dépendre des chansons des autres pays en compétition, En tous les cas, Un grand Merci pour ta participation et ton soutien que je retrouve régulièrement dans mes articles.
Merci Nico, c’est toujours un plaisir de te lire et de participé a tes concours, et surtout un petit faible pour la Suisse. Voisin .
La SUISSE FERA FORT CETTE ANNEE TROP TROP CONTENT.
Mon cher Nico,
– Je l’avais dit, mon coup de Coeur était pour Arcadian mais mon choix de la raison et du talent était pour Stéfanie immédiatement après eux. Donc je suis ravi de ce choix qui est excellent.
– D’ailleurs, à la vue des votes qui apparaissaient chaque jour, je crois que la progression de Stéfanie était plus régulière et quasi constante, alors que pour Arcadian, il y avait des gros scores ou des petits : j’ai l’impression que cette chanson divisait comme l’an dernier Béatrice Egli.
– Donc le choix de Stéfanie Heinzmann se révèle judicieux et donc plus consensuel.
Merci Zipo, tu as tout dit e t tu as raison, c’est certainement le meilleur choix qui a été fait, Encore Merci d’avoir voté et pour ton soutien.
Stéphanie…. J’adore….depuis sa chanson depuis mes années collège sur viva club…et la chaine allemande…avec the unforgiven que j’écoutais sur vivant a l’époque pour aller sur mes cours….la bonne époque ….j’aurais mise beaucoup sur cette artiste…et elle est encore la …
Avec sa force de caractère…. Un jour au quorovision….demain a eurovision…
Thé unforgiven…que j’ai écoute un millier de fois….cette chanson est vraiment un immense coup de coeur…
Bon je souhaite bonne chance a la suisse pour ce quorovision. Et pourquoi pas un double euro quoro…la suisse est deuxième pour le concours…donc…lol
Je remercie Nico…pour son article et cette super idée de cette selection suisse…et bon week end.
Une petit pensee pour les arcadian..lol…
Merci Sakis pour ton vote, ton soutien et toutes les bonnes ondes que tu envoies à nos artistes suisses, Je pense que Stefanie est le choix qu’il fallait faire, Pourtant, tout comme toi, le trio Arcadian était mon préféré, car j’ai leur ai donné 12 points, Cependant, cela n’a pas été suffisant pour remporter cette sélection, J’avais pourtant une autre option sous la main, celle de cumuler mon vote à raison de 50 / avec vos votes, dans ce cas, c’est Arcadian qui aurait représenté la Suisse dans ce Quorovision, Mais je ne l’ai pas fait, car je n’aurai du coup pas respecté le coté démocratique de cette sélection que j’ai souhaité instaurer au départ, C’est à dire de respecter le choix de la majorité ! Et il y avait encore une autre et ultime option, c’était de faire mon choix tout seul et choisir tout simplement Arcadian pour la Suisse, Là aussi, je ne le souhaitais pas vraiment, car je voulais impérativement avoir l’avis de tous les lectrices et les lecteurs de ce site, ainsi que ceux des chroniqueurs.
C’est vrai Sakis, j’avais pas fait attention, Luca Hànni est passé 2ème chez les bookmakers, C’est incroyable, je savais qu’il serait un bon candidat pour notre pays mais jamais j’aurai imaginé qu’il récolte un tel succès, Maintenant, il va falloir qu’il confirme à Tel Aviv, mais on y croit !
J ai donné 8 points à Stefanie donc ça signifie que j’aime bien cette chanson…mais attention en tant qu’ancien chef de la délégation française l’an passé avec Agua Roja j’ai le droit de proposer un(e) artiste pour la sélection de la chanson française 2019 et la proposition que j’ai envoyée à André et Yohan c’est du lourd hahaha Stefanie a du souci à se faire si c’est ma proposition qui est retenue parmi les 3 artistes que nos organisateurs vont vous proposer haha…
Bonne chance à la Suisse pour ce Quorovision mais la finale est possible car la chanson est cool.
Merci d’avoir voté et j’espère que ton coeur continuera de faire Boum quand tu écoutes la chanson de Stefanie.
J’ai hâte de découvrir ta proposition pour la France, car je sais que tu as très bon goût !
Ce n’était pas mon choix mais je reconnais à ce titre beaucoup d’atouts. C’est une première chanson pour le Quoro qui annonce de la qualité … Et merci de nous avoir sollicités !
Ce n’était pas non plus mon premier choix mais je me rallie à la majorité Je pense que c’est certainement le choix qui correspond le plus à notre véritable identité, mise à part l’anglais, Quoi que nous sommes avant tout des citoyens du monde est l’anglais sert très souvent pour communiquer entre nous et avec l’extérieur, C’est devenu un peu notre 5ème langue nationale. De plus, Stefanie Heizmann est une artiste suisse et elle compose la plupart de ses titres, la production de son single est également helvétique. Alors finalement que demander de plus ?
En tous les cas, Merci Yom d’avoir contribué à cette sélection !
Merci Jean-Michel pour ta participation, c’est la majorité qui a parlé et qui l’emporte !
Bonne chance à elle !!
Ah super ! Je suis contente de ce choix ! Le texte est beau, en tout cas il me parle vachement ! Vraiment très contente que cette artiste et sa chanson entrent en compétition dans le Quorovision 2019 ! 🙂 Merci pour ton investissement 🙂
Merci pour ta participation Mimi et je suis d’autant plus ravi que la chanson de Stefanie te plaise !
Je suis content du résultat! c’etait très serré! J’aime vraiment la chanson de Stéfanie, bonne chance à elle a Quoro! Hâte de découvrir les autres sélections!
Merci d’avoir voté et d’encourager Stefanie, très content de savoir que tu apprécies cette chanson !
c’etait avec du plaisir 😀