BARCELONA

CIUDAD DE COLORES

Le réveil a été difficile ce matin. Ce n’est pas tant les coups de soleil, ni l’abus tout à fait relatif du cava qui nous a enivrés la nuit entière… Mais bien les voisins de notre chambre d’hôtel qui ont cru bon de nous réveiller à coup de fanfare, de cotillons, de serpentins, de corne de brume et tutti quanti…

Quand j’ai ouvert l’oeil, j’ai vu celui de mon Dédé qui a vrillé dans une folle colère et je me suis levé d’un bond pour le stopper net dans son élan meurtrier, me buttant, au passage et avec une larme non dissimulable, le petit orteil dans l’angle du lit de mon acolyte…

(Ah! Parce que, oui!!!! Vous ne le saviez pas??? Non, nous ne sommes pas un couple avec André! (la légende dit qu’un des deux serait plutôt partant… certains disent que nous sommes frères… Enfin d’autre, plus vicieux disent que nous sommes frère mais que l’un des deux serait plutôt… OK j’arrête!))

Alors que j’avais la main agrippée au bras qui se dressait déjà bien fier au dessus de la tête d’André, les voisins poussèrent la porte et nous invitèrent (c’est moche le passé composé… simple? passé quoi!)… Bref, ils nous demandurent de viendre avec zeux parce qu’ils ont une suprise à nous montraient (quand je pense que certains croivent que la langue française est morte…)

Quelle ne fut pas notre surprise, quand dans le hall de l’hôtel, un tapis bleu long de plusieurs mètres s’était déroulé (ou quelqu’un l’avait déroulé, plutôt! L’intervention divine d’un tapis qui bouge seul ne fonctionne que dans les contes des 1001 Nuits!)…

C’est les yeux complètement ébaubis, que nous sommes arrivés… Et que vous étiez là! Oui Vous! Enfin plutôt Toi, et toi et toi aussi tu étais là! Et heureusement qu’il y avait toi pour mettre l’ambiance! Et on sait aussi qu’on pouvait toujours compter sur toi pour nous faire de bonne blague, pendant que toi et toi, vous resteriez accoudés au bars comme deux potes que ne se seraient pas vu depuis plusieurs années… Alors qu’on le sait tous d’ailleurs, que toi et toi vous fricotiez il fut un temps. Oh et dans l’angle de la salle, timide mais souriant: Toi! Oh oui: Toi! Quel plaisir de te revoir!

Parce que OUI, l’Eurovision nous rassemble ici ce soir (ou ce matin, c’est selon!) mais le QUOROVISION N’EXISTE QUE PARCE QUE TOI, TU ES LA!

Bienvenue à vous dans cette dernière semaine de Quorovision!

Nous arrivons donc au quasi terme de notre concours adoré, en lieu et place: Ville de couleurs: Barcelona, Mon Amour!

Mais avant de connaitre notre prochaine destination, dans un an tout rond, il va nous falloir à nouveau décider ensemble de qui gagnera notre concours! Les délégations se sont installées dans les gradins, les artistes sont prêt, je met un coup de pulvérisateur mentholé dans la bouche de mon Dédé! Et nous y sommes!

ENJOY – RAVIS – BIENVENIDA!

1 – FRANCE: EMJI – Vegas

2 – MOLDAVIE: THE MOTANS – Invitat

3 – TURQUIE: MABEL MATIZ – Mendilimde Kirimizim

4 – CHYPRE: DESPINA VANDI – I Kathe Nihta Fernei Fos

5 – ROUMANIE: EVELYN – Dame Tu Calor

6 – SLOVENIE: SIDDHARTA – Jaz

7 – PAYS-BAS: MARTIN GARRUX feat. BONN – No Sleep

8 – ISRAEL: ANNA ZAK – Tik Tok

9 – SUISSE: STEFANIE HEINZMANN – Mother’s Heart

10 – ESPAGNE: SOLEDAD – La Gringa

11 – ROYAUME-UNI: FLEUR EAST – Favorite Thing

12 – GRECE: MALU – Ores Aixmis

13 – BELGIQUE: LEA RUE – Watching You

14 – ISLANDE: HJALTALIN – Baronesse

15 – RUSSIE: FILATOV & KARAS – Au Au

16 – ALLEMAGNE: JOHANNES OERDING – An Guten Tagen

17 – POLOGNE: MARCIN SPENNER – Na Czas

18 – LETTONIE: LAIKA SUNS – Pavasari

19 – ALBANIE: GJON’S TEARS – Babi

20 – ITALIE: ENRICO NIGIOTTI – Notturna

21 – IRLANDE: WALKING ON CARS – Coldest Water

22 – ESTONIE: KERLI – Savages

23 – AZERBAIDJAN: DAMLA – Kabus

24 – SUEDE: PAUL REY – Good For Me

25 – AUSTRALIE: EASIER – 5 Seconds Of Summer

Nous sommes partie de France pour atterrir directement sur le pays le plus lointain du Quorovision: l’Australie!

Ensemble, commentons si peu mais toujours quand meme cette Finale: Oui, ça va être compliqué de faire un choix! Oui, c’est possible que vous ayez deux voir trois chouchous! Oui, le bottom est toujours une évidence pour soi mais pas pour les autres! Oui, il y aura des déçus! Oui, il y aura des vainqueurs! Oui Vous devrez donner 12 points à votre… TARATATATATATA!!!!!! Ca c’est la partie “explication des votes” ci dessous! Changeons de paragraphe!

Voter au QUOROVISION n’est plus un secret pour vous! Il n’y a qu’un chemin et c’est le même depuis 3 ans! He oui! 3 PIGES, le Quoro! Vous envoyez donc votre vote le plus clairement possible de 1 à 12 comme suivant 1,2,3,4,5,6,7,8,10,12. Le 1 représente l’entrée dans votre TOP 10 ET le 12 c’est LE FEU D’ARTIFICE! C’est la fête dans les boites jaunes! C’est Prosper Youplaboom! C’est le Zoumzoumzem dans ton Benz Benz Benz!

Afin d’avoir une belle vue d’ensemble, voici concocté spécialement pour toi et toi et toi, le racap’ de cette Grande Finale 2019:

ENVOYER PAR CARTE POSTALE A L’ADRESSE SUIVANTE, c’est ce qu’on dirait si on était dans les années 80!… profitez donc des dernières technologies en adresse voter vote à Mon DD NATIONAL:

andrecastelli20137@gmail.com

VOTRE VOTE DEVRA ETRE ENVOYE AVANT LE DIMANCHE 23 JUIN A 20H!

Pour ma part il ne me reste qu’à vous souhaiter la plus belle des semaines! Parait que le soleil revient, tiens! On s’en fout, on est en Espagne nous! NA!