Destination Eurovision 2020 : Col En Fleurs ?

Le propre de Destination Eurovision est de mettre en lumière des artistes au seuil de leur carrière, mais possédant déjà une certaine expérience de la scène, voire de la télévision. C’est précisément le cas de ce groupe au nom particulier et poétique : Col En Fleurs. Seraient-ils de bons candidats pour un éventuel DE 2020 ? Penchons-nous sur la question.

Qui sont Col En Fleurs ?

Fondé en 2014, Col En Fleurs compte quatre membres (ci-dessus, de gauche à droite) : Maëva, Simon, Lana et Samuel, tous dans la vingtaine. Le groupe débute, assez classiquement, en postant des vidéos de reprises sur YouTube.

Amis dans la vie, ils montent assez rapidement sur scène et font des premières parties, notamment d’Oxmo Puccino.

Repérés, ils oeuvrent désormais sous la houlette des producteurs Skydancers. Ceux-ci collaborent notamment avec Loïc Nottet, Amir, Broken Back ou Vianney. Cela leur a permis de sortir, il y a deux mois, leur premier single, Pari d’aimer.

Leur style musical mèle pop urbaine, beatbox, harmonie vocale et variété française.

Mon avis personnel

Un véritable succès que ce premier clip : en moins d’une semaine, il aura été vu plus de 100.000 fois ! Je trouve donc que Col En Fleurs feraient d’excellents candidats potentiels pour DE 2020. Vocalement, ils sont remarquables. Ils apportent également beaucoup de joie à leur public et leur musique est bien dans l’air du temps. Seul bémol : ils n’ont encore qu’une expérience limitée des grandes scènes et de la télévision. Forcément. Mais d’ici à janvier prochain, ils auront encore progressé. Donc, un beau « oui » pour moi !

Si vous aussi, vous avez répondu « oui », suivez Col En Fleurs sur :

(avec la collaboration de Pauly)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour moi, c’est vraiment très léger tant vocalement que du point de vue des chansons. Donc ce sera non pour DE… pour l’instant. Ou alors pour le dénommé Simon, très agréable à regarder LOL

    1. J’ai vu le clip et j’aime bien leur multiculturelle musicale… Et tu as raison Simon est tres mignon…lol…mon cher Francis…

  2. Je n’avais jamais entendu parler d’eux je l’avoue. Sympathique mais pas très convaincant de mon point de vue.

    1. Merci de ton commentaire mon cher pascal et bonne journee….ce groupe a du succès dans les réseaux…donc a voir je pense que ce quatrior sera a destination eurovision si ils existent encore l’année prochaine…je le sens…lol

  3. Je ne connaissais pas du tout non plus et j’avoue ne pas trop aimer, ils ne me provoquent rien.
    Je ne les vois pas non plus à DE et encore moins au concours, leur style étant trop passe partout et pas vraiment singulier.
    De plus les groupes à l’Eurovision ce n’est pas forcément synonyme de succès à l’heure actuelle.

    1. Pour qu’un groupe puisse prendre à l’Eurovision il faut une identité très forte comme par exemple le Shalva Band en Israël. Eux ce sont justes 4 amis ensembles qui sont en gros seulement 4 solistes.

  4. J’ai beaucoup de mal avec les performances beatbox en général … et cela n’évolue pas ici … Il faudrait vraiment un titre qui déchire pour me convaincre …

  5. – Moi j’aime bien ce groupe mixte surtout au niveau sonorités et musique très modernes.

    – Au niveau vocal, rien à redire : chacune et chacun parvient à imposer sa touche individuellement et collectivement. MAIS, ( et c’est un grand mais ! ) , vocalement c’est faible… Pour certains, on les entend à peine…

    – Autant dire qu’une participation à Destination Eurovision, j’y suis favorable ( il y a tellement eu pire les deux premières années …) mais encore une fois, ce n’est pas du tout les interprètes et le style de chanson qu’il faut à la France pour espérer conquérir l’Europe.

    • rem_coconuts on 24 juin 2019 at 02:12
    • Répondre

    Alors, je ne suis pas contre une participation à DE, par contre, on voit clairement que c’est un groupe assez jeune et inexpérimenté, à qui il faut de la bouteille pour envisager envoyer un titre pour l’Eurovision. En soi, le mélange des styles n’est pas inintéressant, je trouve la partie pop urbaine plutôt bien faite, par contre le mix avec le côté variété me semble parfois assez maladroit et pas très bien maîtrisé, comme si ça manquait de fluidité dans l’assemblage des univers et des voix plutôt jolies mais pas exceptionnelles. Ce n’est pas mal, c’est relativement plaisant, mais c’est peut-être un peu trop léger pour pouvoir prétendre porter nos couleurs au concours. Mais avec une chanson beaucoup plus solide, ça pourrait être une suggestion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :